Tester la présence d'étiquettes

7 réponses
JeanYves \(au pro\)
Bonjour,

Afin de connaitre la disponibilité d'engins, j'ai créé un carte interactive
dans un formulaire.
En fonction de la disponibilité je change le fond en vert orange ou rouge.

Pour ce faire j'ai pré-positionné des étiquettes dont le nom correspond à un
nom d'engin présent dans un champ de table, et j'ai créé une moulinette qui
change les couleurs des étiquettes en fonction de critère. Pour ma carte je
n'est pas besoin de la totalité de mes engins donc je n'ai créé que les
étiquettes dont j'ai besoin. Or si un engin existe dans ma table et qu'il
n'y a pas l'étiquette correspondante cela plante.

Ce que je souhaite faire c'est tester l'existance de l'étiquette par rapport
à la donnée de la table du genre :

If "LaValeurDuChamp correspond à UnNomDEtiquettePresentDsLeForm" Then
je fais mon test
Else
je passe à l'enregistrement suivant
End If

Ce que je ne sais pas écrire c'est ceci : "LaValeurDuChamp correspond à
UnNomDEtiquettePresentDsLeForm"

Merci de votre aide

JYves

7 réponses

Pierre CFI
bonjour
Engin nom d'un controle, EtqEngin nom etiquette
If Me.engin = Me.Etqengin.caption

"JeanYves (au pro)" a écrit dans le message de
news:g52ajg$f7l$
Bonjour,

Afin de connaitre la disponibilité d'engins, j'ai créé un carte
interactive dans un formulaire.
En fonction de la disponibilité je change le fond en vert orange ou rouge.

Pour ce faire j'ai pré-positionné des étiquettes dont le nom correspond à
un nom d'engin présent dans un champ de table, et j'ai créé une moulinette
qui change les couleurs des étiquettes en fonction de critère. Pour ma
carte je n'est pas besoin de la totalité de mes engins donc je n'ai créé
que les étiquettes dont j'ai besoin. Or si un engin existe dans ma table
et qu'il n'y a pas l'étiquette correspondante cela plante.

Ce que je souhaite faire c'est tester l'existance de l'étiquette par
rapport à la donnée de la table du genre :

If "LaValeurDuChamp correspond à UnNomDEtiquettePresentDsLeForm" Then
je fais mon test
Else
je passe à l'enregistrement suivant
End If

Ce que je ne sais pas écrire c'est ceci : "LaValeurDuChamp correspond à
UnNomDEtiquettePresentDsLeForm"

Merci de votre aide

JYves

JeanYves \(au pro\)
Merci Pierre

mais cela ne fonctionne toujours pas totalement. J'ai fait ceci

If MonEngin = Me(Etiquette).Name Then
Debug.Print "C'est bon"
Else
Debug.Print "C'est pas bon"
End If

Si l'étiquette existe c'est bon ça marche, mais si le nom de l'étiquette
n'existe pas alors que la valeur existe dans la table j'ai le message
suivant :

Impossible de trouver le champ 'xxxxxxx' auquel il fait reference dans votre
expression

Merci

JYves

"Pierre CFI" a écrit dans le message de news:

bonjour
Engin nom d'un controle, EtqEngin nom etiquette
If Me.engin = Me.Etqengin.caption

"JeanYves (au pro)" a écrit dans le message de
news:g52ajg$f7l$
Bonjour,

Afin de connaitre la disponibilité d'engins, j'ai créé un carte
interactive dans un formulaire.
En fonction de la disponibilité je change le fond en vert orange ou
rouge.

Pour ce faire j'ai pré-positionné des étiquettes dont le nom correspond à
un nom d'engin présent dans un champ de table, et j'ai créé une
moulinette qui change les couleurs des étiquettes en fonction de critère.
Pour ma carte je n'est pas besoin de la totalité de mes engins donc je
n'ai créé que les étiquettes dont j'ai besoin. Or si un engin existe dans
ma table et qu'il n'y a pas l'étiquette correspondante cela plante.

Ce que je souhaite faire c'est tester l'existance de l'étiquette par
rapport à la donnée de la table du genre :

If "LaValeurDuChamp correspond à UnNomDEtiquettePresentDsLeForm" Then
je fais mon test
Else
je passe à l'enregistrement suivant
End If

Ce que je ne sais pas écrire c'est ceci : "LaValeurDuChamp correspond à
UnNomDEtiquettePresentDsLeForm"

Merci de votre aide

JYves

Jac
Bonjour Jean-Yves,

et si au lieu de compliquer la donne, dans la table de tes engins il y
avait un champ "Etiquette", non vide si l'étiquette existe, alors tu
pourrais filtrer dans une requête les engins imprimables.

Jac

"Pierre CFI" a écrit dans le message de news:

bonjour
Engin nom d'un controle, EtqEngin nom etiquette
If Me.engin = Me.Etqengin.caption

"JeanYves (au pro)" a écrit dans le message de
news:g52ajg$f7l$
Bonjour,

Afin de connaitre la disponibilité d'engins, j'ai créé un carte
interactive dans un formulaire.
En fonction de la disponibilité je change le fond en vert orange ou rouge.

Pour ce faire j'ai pré-positionné des étiquettes dont le nom correspond à
un nom d'engin présent dans un champ de table, et j'ai créé une moulinette
qui change les couleurs des étiquettes en fonction de critère. Pour ma
carte je n'est pas besoin de la totalité de mes engins donc je n'ai créé
que les étiquettes dont j'ai besoin. Or si un engin existe dans ma table
et qu'il n'y a pas l'étiquette correspondante cela plante.

Ce que je souhaite faire c'est tester l'existance de l'étiquette par
rapport à la donnée de la table du genre :

If "LaValeurDuChamp correspond à UnNomDEtiquettePresentDsLeForm" Then
je fais mon test
Else
je passe à l'enregistrement suivant
End If

Ce que je ne sais pas écrire c'est ceci : "LaValeurDuChamp correspond à
UnNomDEtiquettePresentDsLeForm"

Merci de votre aide

JYves

JeanYves \(au pro\)
Bonjour Jac et merci pour ta réponse

Non car je n'utilise pas de requete. Je scrute par timer directement la
table pour changer de couleur les étiquettes lorsque les "etats" de mes
véhicules ont changés.

C'est pour cela que je souhaitais controler l'existance des étiquettes

JYves

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Yves,

et si au lieu de compliquer la donne, dans la table de tes engins il y
avait un champ "Etiquette", non vide si l'étiquette existe, alors tu
pourrais filtrer dans une requête les engins imprimables.

Jac

"Pierre CFI" a écrit dans le message de
news:
bonjour
Engin nom d'un controle, EtqEngin nom etiquette
If Me.engin = Me.Etqengin.caption

"JeanYves (au pro)" a écrit dans le message de
news:g52ajg$f7l$
Bonjour,

Afin de connaitre la disponibilité d'engins, j'ai créé un carte
interactive dans un formulaire.
En fonction de la disponibilité je change le fond en vert orange ou
rouge.

Pour ce faire j'ai pré-positionné des étiquettes dont le nom correspond
à un nom d'engin présent dans un champ de table, et j'ai créé une
moulinette qui change les couleurs des étiquettes en fonction de
critère. Pour ma carte je n'est pas besoin de la totalité de mes engins
donc je n'ai créé que les étiquettes dont j'ai besoin. Or si un engin
existe dans ma table et qu'il n'y a pas l'étiquette correspondante cela
plante.

Ce que je souhaite faire c'est tester l'existance de l'étiquette par
rapport à la donnée de la table du genre :

If "LaValeurDuChamp correspond à UnNomDEtiquettePresentDsLeForm" Then
je fais mon test
Else
je passe à l'enregistrement suivant
End If

Ce que je ne sais pas écrire c'est ceci : "LaValeurDuChamp correspond à
UnNomDEtiquettePresentDsLeForm"

Merci de votre aide

JYves

Jac
Oui, mais, personne ne t'empêche d'utiliser une requête pour filtrer
ton formulaire et / ou ton impression.

Plutôt que de montrer tous les engins, ne montre que ceux qui sont
imprimables.

Bonjour Jac et merci pour ta réponse

Non car je n'utilise pas de requete. Je scrute par timer directement la table
pour changer de couleur les étiquettes lorsque les "etats" de mes véhicules
ont changés.

C'est pour cela que je souhaitais controler l'existance des étiquettes

JYves

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Yves,

et si au lieu de compliquer la donne, dans la table de tes engins il y
avait un champ "Etiquette", non vide si l'étiquette existe, alors tu
pourrais filtrer dans une requête les engins imprimables.

Jac

"Pierre CFI" a écrit dans le message de
news:
bonjour
Engin nom d'un controle, EtqEngin nom etiquette
If Me.engin = Me.Etqengin.caption

"JeanYves (au pro)" a écrit dans le message de
news:g52ajg$f7l$
Bonjour,

Afin de connaitre la disponibilité d'engins, j'ai créé un carte
interactive dans un formulaire.
En fonction de la disponibilité je change le fond en vert orange ou
rouge.

Pour ce faire j'ai pré-positionné des étiquettes dont le nom correspond
à un nom d'engin présent dans un champ de table, et j'ai créé une
moulinette qui change les couleurs des étiquettes en fonction de
critère. Pour ma carte je n'est pas besoin de la totalité de mes engins
donc je n'ai créé que les étiquettes dont j'ai besoin. Or si un engin
existe dans ma table et qu'il n'y a pas l'étiquette correspondante cela
plante.

Ce que je souhaite faire c'est tester l'existance de l'étiquette par
rapport à la donnée de la table du genre :

If "LaValeurDuChamp correspond à UnNomDEtiquettePresentDsLeForm" Then
je fais mon test
Else
je passe à l'enregistrement suivant
End If

Ce que je ne sais pas écrire c'est ceci : "LaValeurDuChamp correspond à
UnNomDEtiquettePresentDsLeForm"

Merci de votre aide

JYves

Pierre CFI
tu peux forcer
on error resume next
ton code
if err = 0 l'etiquette existe, sinon elle n'existe pas

"JeanYves (au pro)" a écrit dans le message de
news:g52eoh$gpi$
Merci Pierre

mais cela ne fonctionne toujours pas totalement. J'ai fait ceci

If MonEngin = Me(Etiquette).Name Then
Debug.Print "C'est bon"
Else
Debug.Print "C'est pas bon"
End If

Si l'étiquette existe c'est bon ça marche, mais si le nom de l'étiquette
n'existe pas alors que la valeur existe dans la table j'ai le message
suivant :

Impossible de trouver le champ 'xxxxxxx' auquel il fait reference dans
votre expression

Merci

JYves

"Pierre CFI" a écrit dans le message de
news:
bonjour
Engin nom d'un controle, EtqEngin nom etiquette
If Me.engin = Me.Etqengin.caption

"JeanYves (au pro)" a écrit dans le message de
news:g52ajg$f7l$
Bonjour,

Afin de connaitre la disponibilité d'engins, j'ai créé un carte
interactive dans un formulaire.
En fonction de la disponibilité je change le fond en vert orange ou
rouge.

Pour ce faire j'ai pré-positionné des étiquettes dont le nom correspond
à un nom d'engin présent dans un champ de table, et j'ai créé une
moulinette qui change les couleurs des étiquettes en fonction de
critère. Pour ma carte je n'est pas besoin de la totalité de mes engins
donc je n'ai créé que les étiquettes dont j'ai besoin. Or si un engin
existe dans ma table et qu'il n'y a pas l'étiquette correspondante cela
plante.

Ce que je souhaite faire c'est tester l'existance de l'étiquette par
rapport à la donnée de la table du genre :

If "LaValeurDuChamp correspond à UnNomDEtiquettePresentDsLeForm" Then
je fais mon test
Else
je passe à l'enregistrement suivant
End If

Ce que je ne sais pas écrire c'est ceci : "LaValeurDuChamp correspond à
UnNomDEtiquettePresentDsLeForm"

Merci de votre aide

JYves

JeanYves \(au pro\)
He ben voila ça marche !!

Merci à tous

J-Yves

"Pierre CFI" a écrit dans le message de news:
uYIR5$
tu peux forcer
on error resume next
ton code
if err = 0 l'etiquette existe, sinon elle n'existe pas

"JeanYves (au pro)" a écrit dans le message de
news:g52eoh$gpi$
Merci Pierre

mais cela ne fonctionne toujours pas totalement. J'ai fait ceci

If MonEngin = Me(Etiquette).Name Then
Debug.Print "C'est bon"
Else
Debug.Print "C'est pas bon"
End If

Si l'étiquette existe c'est bon ça marche, mais si le nom de l'étiquette
n'existe pas alors que la valeur existe dans la table j'ai le message
suivant :

Impossible de trouver le champ 'xxxxxxx' auquel il fait reference dans
votre expression

Merci

JYves

"Pierre CFI" a écrit dans le message de
news:
bonjour
Engin nom d'un controle, EtqEngin nom etiquette
If Me.engin = Me.Etqengin.caption

"JeanYves (au pro)" a écrit dans le message de
news:g52ajg$f7l$
Bonjour,

Afin de connaitre la disponibilité d'engins, j'ai créé un carte
interactive dans un formulaire.
En fonction de la disponibilité je change le fond en vert orange ou
rouge.

Pour ce faire j'ai pré-positionné des étiquettes dont le nom correspond
à un nom d'engin présent dans un champ de table, et j'ai créé une
moulinette qui change les couleurs des étiquettes en fonction de
critère. Pour ma carte je n'est pas besoin de la totalité de mes engins
donc je n'ai créé que les étiquettes dont j'ai besoin. Or si un engin
existe dans ma table et qu'il n'y a pas l'étiquette correspondante cela
plante.

Ce que je souhaite faire c'est tester l'existance de l'étiquette par
rapport à la donnée de la table du genre :

If "LaValeurDuChamp correspond à UnNomDEtiquettePresentDsLeForm" Then
je fais mon test
Else
je passe à l'enregistrement suivant
End If

Ce que je ne sais pas écrire c'est ceci : "LaValeurDuChamp correspond à
UnNomDEtiquettePresentDsLeForm"

Merci de votre aide

JYves