Tester qu'une variable est un nombre

11 réponses
Delf
Y a-t-il une fonction en PHP (ou un systeme de motifs comme sous Perl) qui
permettrait de savoir si une variable est bien un nombre ou pas ?
Merci.

--
Delf

1 réponse

1 2
Thibaut Allender

<?php
if ( is_int(abs("toto")) ) {
echo "C'est un int";
} else {
echo "Ce n'est pas un int";
}
?>

un petit "&& $var != 0" et c'est reglé
de toutes facons, j'imagine que meme si c'est un nombre qui est entré,
on ne veut pas de la valeur 0 (et si on la veut aussi, et bien, toto ->
0, c'est l'utilisateur qui est stupide, pas le script qui tourne
derriere, qui de toutes facons entrera une valeur numerique qq part ->
la finalité est atteinte)

--
freelance + web|system developper|designer
+ 32 496 26 75 76 + http://www.capsule.org

1 2