Tester un réseau ethernet

Emmanuel
Bonjour,

Suite à des travaux de rénovation, j'aimerais tester le réseau ethernet
créé entre 3 pièces, que me faut il au minimum?
Je peux disposer d'un PC portable, d'un switch, d'un modem routeur
fast1400, d'un router wrt54G.

Merci.

Xpost fr.frec.bricolage fr.comp.reseaux.ethernet

---

1 2 3
Erwan David
JKB écrivait :

Utiliser de la paire torsadée pour un signal d'antenne en réception
est aussi idiot que d'utiliser du 2,5 mm2 comme câble réseau. Ça
peut marcher, mais ce n'est vraiment pas fait pour ça.

Oui je sais. D'ailleurs je bosse dans une boite qui développe des box
(cable, staellite, etc...) et il y a une infra de distribution en coax,
on ne passe pas par des adaptateurs de ce genre, même s'ils existent.

(On peut aussi faire passer de l'IP sur le cable coaxial, ça s'appelle
docsis).

Tigerfr
Beber a écrit le 05/12/2014 18:18 :

Ah! non!

Monsieur beber vous êtes lourd.
Heureusement que les autres colistiers ont un peu plus de cervelle.
<Plonk>
news
JKB wrote:

Le Fri, 5 Dec 2014 12:50:19 +0100,
La Rouille écrivait :

> Cela m'etonnerai que TA prise RJ45 soit dans tableau électrique général
> . Il n'est pas bon de faire voisiner cela avec des inter diff., des
> disjonteurs, des programateur , sous 220V
>
> Change d'electricien, il est nul

PS: au passage, traiter un électricien d'idiot est assez bizarre quand
tu parles de 220V qui n'existent plus depuis très longtemps en France.

240V est cela peut fluctuer. Mais pour le commun des non electriciens,
surtout les mortels ( pas les electriciens; les communs ) c'est du 220v
qui arrive de la centrale nucléaire a 80%

Je n"ai pas dit qu"il etait idiot mais nul.

--
LR
Un peu electro, un peu VDI et surtout nul dans pas mal de domaines
Beber
"Tigerfr" a écrit dans le message de
Beber a écrit le 05/12/2014 18:18 :

Ah! non!

Monsieur beber vous êtes lourd.
Heureusement que les autres colistiers ont un peu plus de cervelle.
<Plonk>

Ah!!! Il faut dire les choses autrement....
Nous avons dit la même chose non??!!!!
Mais heureusement les oreilles s'ouvrent quand même et entendent ce qu'il y
a à entendre!!!!
Quant à la cervelle, je ne sais pas bien qui en a, qui n'en a pas......Mais
passons....
B.
JKB
Le Fri, 5 Dec 2014 23:27:14 +0100,
La Rouille écrivait :
JKB wrote:

Le Fri, 5 Dec 2014 12:50:19 +0100,
La Rouille écrivait :

> [...]

qui arrive de la centrale nucléaire a 80%

Je n"ai pas dit qu"il etait idiot mais nul.

Ce qui ne change rien au fait.

volontiers une réponse...
1 2 3