Tester si feuille vide

Dolores
Bonjour,

J'ai un classeur contenant une feuille par agence. Dans=20
chaque feuille un tableau est rempli =E0 l'aide d'une bo=EEte=20
de dialogue.

Ce classeur me permet de r=E9aliser une synth=E8se lorsque je=20
clique sur un bouton "statistiques".

J'aimerai, au moment o=F9 je clique sur ce dernier, qu'un=20
contr=F4le sur fasse sur toute les feuille pour savoir si=20
l'une d'elle ne contient pas donn=E9es dans le tableau.

Quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci beaucoup

papou
Bonjour Dolores
Exemple à adapter :
For i = 1 To Sheets.Count
If Application.WorksheetFunction.Sum(Worksheets(i).Range("A1:B1")) = 0
Then
MsgBox Worksheets(i).Name & " n'a pas de valeurs inscrites dans le
tableau"
End If
Next i
Cordialement

"Dolores" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai un classeur contenant une feuille par agence. Dans
chaque feuille un tableau est rempli à l'aide d'une boîte
de dialogue.

Ce classeur me permet de réaliser une synthèse lorsque je
clique sur un bouton "statistiques".

J'aimerai, au moment où je clique sur ce dernier, qu'un
contrôle sur fasse sur toute les feuille pour savoir si
l'une d'elle ne contient pas données dans le tableau.

Quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci beaucoup
Michel Gaboly
Salut Papou,

Ta méthode fonctionne dans probablement plus de
99 % des cas, mais pas toujours :

On peut avor 5 en A1 et -5 en B1, auquel cas la
somme sera nulle, sans que la plage soit vide.

Il vaut mieux utiliser CountA, équivamlent de
NBVAL(), qui renvoie directement le nombre de
cellules non vides :

Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A1:B1")) = 0

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

papou
Salut Michel
Pas tout à fait d'accord :-)
CountA n'intéressera peut-être pas notre demandeur dans le cas où son
tableau contient des formules.
Donc la somme des valeurs me semblait plus appropriée.
Ceci étant tu as raison pour les valeurs négatives mais là encore, la
demande initiale n'est pas suffisament précise.
Cordialement
Pascal

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
[...]

Dolores
Merci à tous les deux,

Comme il n'y a aucun risque d'avoir un jour une valeur
négative, je vais utiliser la méthode de Papou.

A+

Dolores

[...]

.

sabatier
ah! dolores, l'attirance des mers et des terres lointaines où vivent ces
hommes aux nez épatés traversés (les nez) par quelque ossement, bref la
papouasie...
jps (épaté , lui aussi, par le savoir de papou)