Tester si un autre classeur est ouvert

Le
Sergio
Bonjour les amis

Sur un classeur que j'utilise beaucoup j'ai cr grace
votre aide un bouton de fermeture qui oblige l'exccution
d'une macro.
Mon probleme est le suivant:
- si aucun autre classeur n'est ouvert je voudrais fermer
avec application.quit
- par contre si au moins un autre classeur est ouvert je
voudrais fermer mon fichier avec thisworkbook.close et
laisser excel ouvert pour que l'utilisateur travaille sur
l'autre fichier

D'ou la question: par quel moyen puis-je savoir si un
autre classeur est ouvert afin d'orienter ma macro selon
le cas.

Merci de votre aide tous

@ Bientot

Sergio
GD
Le #1585467
Bonsour(®) Sergio,
tel que tu l'as décrit ;-)))
quelque chose du genre ??? :
Sub Sergio()
If Application.Workbooks.Count > 1 Then
ThisWorkbook.Close
Else
Application.DisplayAlerts = False
Application.Quit
End If
End Sub
@+

"Sergio" news:1bd5201c45170$8ea12910$
Bonjour les amis

Sur un classeur que j'utilise beaucoup j'ai créé grace à
votre aide un bouton de fermeture qui oblige l'excécution
[...]

Merci de votre aide à tous

@ Bientot

Sergio
Clément Marcotte
Le #1585464
BOnjour,

À première vue, et non testé

sub combien_de_classeurs()
dim a as boolean
a = workbooks.count = 1
select case a
case true
msgbox "Tous les classeurs sont fermés sauf perso.xls"
application.quit
case False
msgbox "Il reste des classeurs ouverts; impossible de quitter"
case else
end select
end sub

"Sergio" de news:1bd5201c45170$8ea12910$