Tester si un classeur est déjà ouvert

Antoine
Salut à tous,

Je cherche à ouvrir un classeur2 depuis un classeur1, ou l'activer s'il est
déjà ouvert.
Quelle fonction dois je utiliser pour tester si le classeur est déjà ouvert ?

Merci d'avance

Antoine

papou
Bonjour
Va voir ici :
http://www.excelabo.net/xl/fichiers.php#classouvert

Cordialement
Pascal

"Antoine" a écrit dans le message de
[...]

Ricky
Bonjour *Antoine*

Sub OuvreSiPasOuvert()
' activer le fichier ==> sinon l'ouvrir
On Error Resume Next
Workbooks("simplex.xls").Activate
If Err <> 0 Then
fichier = "c:MesCacouillousSosMpfesimplex.xls"
Workbooks.Open Filename:=fichier
If Err <> 0 Then
MsgBox "Le fichier '" & fichier & "' est introuvable"
End If
End If
End Sub

Contribution de F. Sigonneau publiée sur Excelabo

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....