tester si un fw est monté ?

pere.noel
je voudrais faire un petit script de backup, comme sur linux, où je
teste au préalable si le disque de backup est monté (c'est à dire allumé
dans la pluspart des cas...).

alors j'ai regardé /etc où j'ai trouvé un fstab.hd qui me dit :

>cat /etc/fstab.hd
IGNORE THIS FILE.
This file does nothing, contains no useful data, and might go away in
future releases. Do not depend on this file or its contents.

bon, sur quoi je me base avant de lancer un rsync ?
--
une bévue

Nicolas.Michel
Une bévue wrote:

bon, sur quoi je me base avant de lancer un rsync ?

Si le disque est monté, il doit contennir quelque chose :

if [ ! -e /Volumes/BKPdisk/backup ]
then
exit
fi

Même si un "mount |grep" ferait aussi l'affaire, ça me semble plus
compliqué.

--
S'il n'existait pas, je ne l'écrirais plus;
S'il m'étais possible de le détruire, je le détruirais.

pere.noel
Nicolas MICHEL wrote:

if [ ! -e /Volumes/BKPdisk/backup ]
then
exit
fi

oui, merci, comme je le dis plus haut je n'avais pas du tout pensé à
tester /Volumes/Clone...
ceci dit sous les conseils de Matt, j'ai fait qqc de plus "chiadé" qui
vérifie l'UUID...
--
une bévue

Nicolas.MICHEL
Une bévue wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

[...]

Sauf que le jour où tu changes de partition, ton script ne marche plus
et bonjour pour te remettre dans le coup, toi ou ton remplaçant.
Mais bon, moi ce que j'en dit...

--
Nicolas, qui cherche la simplicité

pere.noel
Nicolas MICHEL wrote:

Sauf que le jour où tu changes de partition, ton script ne marche plus
et bonjour pour te remettre dans le coup, toi ou ton remplaçant.
bonne remarque ))

Mais bon, moi ce que j'en dit...

ça me suggère d'opter pour une stratégie double :
un fichier de conf qui donne les uids
un cmd qui prend en compte un nom

si le fichier de conf n'est + là, on passe au nom
si pas de nom donné en arg, on ne fait rien qu'à le signaler...
--
une bévue

Nicolas.MICHEL
Une bévue wrote:

[...]

Euh, oui, certes, et tu fais le script que tu veux...
Mais si je puis me permettre, a quoi sert le 1er test si le 2ème est
autoritatif ?

iChat/AIM : michelnicolas

pere.noel
Nicolas MICHEL wrote:

Mais si je puis me permettre, a quoi sert le 1er test si le 2ème est
autoritatif ?

ben non justement il n'est pas autoritatif, il ne sert qu'en cas où soit
le fichier de conf n'est plus là (donne les uuid), soit la recherche par
uuid a échoué.
--
une bévue

1 2