tester si une feuille est encore présente dans le classeur

Le
xavier
bonjour,

je voudrais pouvoir tester si une feuille est encore
ouverte dans le classeur afin de la fermer si c'est le cas

quel en est la macro

merci
isabelle
Le #1581558
bonjour xavier,

On Error Resume Next
Set fichier = Application.Windows("Classeur1.xls")
If fichier <> Empty Then fichier.Close
Set fichier = Nothing

isabelle

[...]

Le #1581552
désolé mais je ne comprends pas bien la fonction que tu
m'a indiqué et où je renseigné la feuille à tester

merci
[...]

.

isabelle
Le #1581551
désolé mais je ne comprends pas bien la fonction que tu
m'a indiqué et où je renseigné la feuille à tester

lorsque tu écrit "feuille" veut tu dire un fichier "WorkBooks" ?

si c'est bien ça modidifie comme suit :

Sub Test()
wb = InputBox("Entrer le nom du fichier à tester ( sans l'extention
.xls)")
On Error Resume Next
Set fichier = Application.Windows("" & wb & ".xls")
If fichier <> Empty Then fichier.Close
Set fichier = Nothing
End Sub

isabelle

xavier
Le #1581548
non quand je parle d'une feuille je parle d'une sheets
dans le classeur

ici sheets("transfert conseiller)

[...]

Le #1581547
dit moi, comment fait tu pour fermer une feuille ?

isabelle

[...]

Le #1581537
Sheets("transfert conseiller").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete

en mettant comme on me l'a conseillé sur ce forum

Application.DisplayAlerts = False

pour éviter d'avoir le message de confirmation de
fermeture

[...]

Jacky
Le #1581536
Bonjour Xavier

Il est impossible de fermer une feuille(sweet) dans un classeur, tout au
plus tu peux la rendre 'non visible'
avec:
Sheets(nom de la feuille).Visible = false
et visible avec:
Sheets(nom de la feuille).Visible = true

Si tu souhaites une macro pour cela revient.

Salutations
JJ

"xavier" news:1b2f301c44f9c$8550e420$
[...]

Le #1581535
Re..

ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
Avec ce code, tu ne fermes pas une feuille, tu la supprime, il te sera

impossible de la récupérer.

JJ

"xavier" news:1b3b401c44fb7$6c891870$

[...]

Le #1581534
je sais que je la supprime et c'est bien ce qui doit ce
passer

Avec ce code, tu ne fermes pas une feuille, tu la

supprime, il te sera

impossible de la récupérer.

JJ

"xavier" dans le message de

[...]

Le #1581530
Hum et Pfffff
je voudrais pouvoir tester si une feuille est encore
ouverte dans le classeur afin de la fermer si c'est le cas

Alors applique le code de Sitting Hoax

Salutations
JJ

"xavier" news:1b15f01c44fbb$7fe37bf0$