tester si une feuille est encore présente dans le classeur

xavier
bonjour,

je voudrais pouvoir tester si une feuille est encore
ouverte dans le classeur afin de la fermer si c'est le cas

quel en est la macro

merci

isabelle
bonjour xavier,

On Error Resume Next
Set fichier = Application.Windows("Classeur1.xls")
If fichier <> Empty Then fichier.Close
Set fichier = Nothing

[...]

isabelle
désolé mais je ne comprends pas bien la fonction que tu
m'a indiqué et où je renseigné la feuille à tester

lorsque tu écrit "feuille" veut tu dire un fichier "WorkBooks" ?

si c'est bien ça modidifie comme suit :

Sub Test()
wb = InputBox("Entrer le nom du fichier à tester ( sans l'extention
.xls)")
On Error Resume Next
Set fichier = Application.Windows("" & wb & ".xls")
If fichier <> Empty Then fichier.Close
Set fichier = Nothing
End Sub

isabelle

xavier
non quand je parle d'une feuille je parle d'une sheets
dans le classeur

ici sheets("transfert conseiller)

[...]

xavier
Sheets("transfert conseiller").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete

en mettant comme on me l'a conseillé sur ce forum

Application.DisplayAlerts = False

pour éviter d'avoir le message de confirmation de
fermeture

[...]

Jacky
Bonjour Xavier

Il est impossible de fermer une feuille(sweet) dans un classeur, tout au
plus tu peux la rendre 'non visible'
avec:
Sheets(nom de la feuille).Visible = false
et visible avec:
Sheets(nom de la feuille).Visible = true

Si tu souhaites une macro pour cela revient.

Salutations
JJ

"xavier" a écrit dans le message de
[...]

Jacky
Re..

ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
Avec ce code, tu ne fermes pas une feuille, tu la supprime, il te sera

impossible de la récupérer.

[...]

Jacky
Hum et Pfffff
je voudrais pouvoir tester si une feuille est encore
ouverte dans le classeur afin de la fermer si c'est le cas

Alors applique le code de Sitting Hoax

[...]

1 2