tester si une feuille existe (par son nom) ?

LoloSoft
bonjour,

je cherche une methode pour savoir si une feuille existe avec un nom (ex :
"01J")
si elle n'existe pas, je dois la creer ...

merci d'avance .
------
Laurent.

Ellimac
Bonjour,

Sub Toto()
On Error GoTo PasLa
Sheets("ElleEstLa").Activate
Exit Sub
PasLa:
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "ElleEstLa"
End Sub

Camille

[...]

.

LoloSoft
merci pour la reponse rapide !.
faut il l'activer obligatoirement ?
--
Laurent.

"Ellimac" a écrit dans le message de
news: 11f9a01c3f55e$c497f5d0$
[...]

Ellimac
Tu peux l'associer à l'ouverture du classeur par exemple
Dans Visual Basic Editor sur le Workbook tu choisis
l'évènement Open.

Camille

[...]

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Non, l'activation n'est pas obligatoire :

Sub Toto()
Dim Sh
On Error GoTo PasLa
Set Sh = Sheets("ElleEstLa")