Tester son serveur ftp

News
Bonjour,

je voudrais mettre en place un serveur ftp pour mes amis. J'ai donc installé
FileZilla Server v0.9.3 et FileZilla v2.2.8d.

Sous FileZilla server, j'ai créé des comptes utilisateurs.

Avec FileZilla, je peux accéder à ce serveur en utilisant l'adresse IP
127.0.0.1 et le port du serveur (15000 dans mon cas): fonctionnement OK

Par contre, lorsque je mets mon adresse IP vue par Internet du style
213.103.xx.xx (toujours avec le port 15000),
ça ne marche pas: le serveur ne reçoit rien et FileZilla me mets un message
d'erreur: Impossible de se connecter.

Mon OS: Win XP SP2
Mon modem routeur: Bewan Ethernet Cx en mode routeur
Mon firewall est Kerio 4 en mode Auto-apprentissage: pas de demande
particulière lors de l'échec de connection.

Quelle est la méthode pour tester le "tuyau" qui relie le serveur FTP au
client FTP ?

Merci pour vos réponses.

News
Je précise que si j'ai crée une règle de Virtual Serveur sur le modem pour
rediriger les ports 15000 à 15005:

Public Port - Start Public Port - End Private Port
Port Type Host IP Address
15000 15005 15000
TCP 192.168.1.100

"News" a écrit dans le message de news:
YC5fd.8786$
[...]

JMD
Et en désactivant Kerio ?
Les règles de redirection vers ton pc sont bien établies dans le routeur
pour le ftp ?
"News" a écrit dans le message news:
CZ5fd.8790$
[...]

Le Grand Concepteur
Bonjour, News a écrit dans
[...]

Oui, mais ça c'est quand tu veux administrer le serveur en local.

[...]

Normal, le port TCP pour du FTP est le port 21 depuis l'extérieur, donc tu
doit avoir une adresse de ce style ftp://login: inutile
d'indiquer le port puisque le 21 est standard pour du FTP.
L'adresse 127.0.0.1 est appelé "loop back" ( comprendre retour de boucle ),
si tu fait un ping vers cette IP sur n'importe qu'elle machine qui fait du
TCP/IP tu obtiendras une réponse (qui doit tourner autour des 0 ms puisque
la machine se pinge elle même), en fait ça permet de vérifier que le TCP/IP
fonctionne bien...

Mon OS: Win XP SP2
Mon modem routeur: Bewan Ethernet Cx en mode routeur
Mon firewall est Kerio 4 en mode Auto-apprentissage: pas de demande
particulière lors de l'échec de connection.

Vérifier à ce niveau que le port 21 est bien accessible de l'extérieur donc
regarder au niveau de la table NAT et de la config de Kerio...

Quelle est la méthode pour tester le "tuyau" qui relie le serveur FTP
au client FTP ?

Ben il suffit de demander à un pot à toi de se connecter à ton serveur et de
lancer un download, ensuite tu vois si le débit est celui attendu.

Merci pour vos réponses.

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

News
J'ai partiellement résolu mon problème:

si l'utilisateur distant utilise Filezilla ça ne fonctionne pas : ça reste
bloqué sur la commande dir
par contre, avec WS_FTP ça fonctionne nickel en download comme en upload.

Je ne vois pas pourquoi Filezilla ne fonctionne pas correctement.
Avez-vous une idée ?

"Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot[marre-du-spam]@wanadoo.fr> a écrit
dans le message de news: 417d0db2$0$20185$
Bonjour, News a écrit dans
[...]

Le Moustique
News avait prétendu :
Je ne vois pas pourquoi Filezilla ne fonctionne pas correctement.
Avez-vous une idée ?

Le serveur ne supporte pas le mode PASV?

--
/)
-:oo= Guillaume

Le Grand Concepteur
Bonjour, Le Moustique a écrit dans
:
News avait prétendu :
Je ne vois pas pourquoi Filezilla ne fonctionne pas correctement.
Avez-vous une idée ?

Le serveur ne supporte pas le mode PASV?

Lut stiqueMou !
Si si FileZilla le supporte mais d'après moi il doit y avoir un blème dans
la config, parce que si ça s'arrête à DIR c'est qu'il y a un problème dans
un changement de répertoire...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Le Moustique
Le Grand Concepteur a formulé ce lundi :
Lut stiqueMou !

'lut Céd',

Si si FileZilla le supporte mais d'après moi il doit y avoir un blème dans
la config, parce que si ça s'arrête à DIR c'est qu'il y a un problème dans
un changement de répertoire...

Pitêt un firewall trop restrictif? J'ai aussi eu un pb avec mon routeur
qui "occupait" le port 21 pour son usage personnel, une fois...

A propos de ftp, est-ce que t'arrives à télécharger quoi que ce soit
sur ta page perso wanamou? Chez moi, pas moyen depuis le 13 :-/ Fait
ch.... j'ai des modifs à faire.

--
/)
-:oo= Guillaume

Le Grand Concepteur
[...]

Si le port 21 était bloqué on ne pourrait même pas accéder au serveur, je
penche plutot pour un problème de configuration de FileZilla puisque
apparemment ça marche avec un autre client.
Personnellement pour gérer les transferts vers/depuis FTP j'utilise Total
Commander, logiciel que j'affectionne beaucoup car il simplifie rudement la
vie une fois qu'on l'a pris en main.

A propos de ftp, est-ce que t'arrives à télécharger quoi que ce soit
sur ta page perso wanamou? Chez moi, pas moyen depuis le 13 :-/ Fait
ch.... j'ai des modifs à faire.

Aucun problème chez moi...
T'utilises quoi pour envoyer tes fichiers ?
T'envoies bien dans le bon répertoire ?

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

News
J'ai trouvé: il suffisait de cocher le mode passif dans le menu avancé de la
connection sous FileZilla.

"Le Moustique" a écrit dans le message de news:

News avait prétendu :
[...]

Le Moustique
Le Grand Concepteur a bafouillé :
Aucun problème chez moi...
T'utilises quoi pour envoyer tes fichiers ?
T'envoies bien dans le bon répertoire ?

Oui, c'est le bon rép. J'utilise ftpexpert, et ça marche nickel pour ma
page perso freesurf... mais pas Wanadoo, que ce soit ma page ou celle
de ma femme. J'vais essayer TC.

--
/)
-:oo= Guillaume