Tester trois AV : Kaspersky, NAV, Avast

fplanglois
Tester trois antivirus.

Suite à mes mésaventures avec W32.Mytob.AH, j'ai été amené à installer
trois AV sur une machine (j'ai bien les licences des 3, dont Avast qui est
gratuit). C'était, bien entendu, une situation provisoire.
Kaspersky, NAV2004, Avast.

Kaspersky est celui qui m'a posé le plus de problème dans cette
configuration
Même l'auto protect désactivé, il continue à agir de sorte que beaucoup de
tâches deviennent impossibles :
- Accès au panneau de contrôle,
- MAJ de Windows Update (la fenêtre de l'explorateur s'ouvre et au moment de
l'analyse se referme, je voyais une petite icône apparaître dans la barre
d'information qui portait le logo de Kaspersky),
- et même le scan de NAV qui ne se lance pas. L'histoire de la petite icône,
m'a fait comprendre que tout venait de Kaspersky et je l'ai désinstallé.

Tout est rentré dans l'ordre.
Attention, je n'ai pas dit que ce n'est pas un bon antivirus. J'ai
simplement constaté qu'il est incompatible avec une configuration à
plusieurs AV.

Avec Avast + NAV, Avast au lancement vous avertit que certaines
fonctionnalités sont incompatibles avec NAV et que des boucliers seront
désactivés. Mais cette désactivation n'apparaît pas dans les fenêtres de
paramétrages. Il me faudrait un PC avec Avast seul pour que je puisse voir
la différence.

Je n'ai pas trouvé comment désactiver le lancement d'Avast au prochain
lancement du système.
Dans NAV l'option "Désactiver Auto-Protect au démarrage de Windows existe.

Le but serait de travailler un jour avec l'un, un jour avec l'autre pour
m'habituer aux deux ergonomies et me faire une opinion.

@+
fp
www.fplanglois.com

fplanglois
"fplanglois" a écrit dans le
message de news:425f7431$0$19340$
[...]

Je viens de lancer Windows avec désactivation de l'Auto-Protect de NAV et le
message d'Avast reste le même :
- Scanner principal à l'accès d'Avst
- Bouclier principal
- bouclier P2P
- bouclier messagerie instantanée
sont désactivés

J'en conclus, que je ne pourrais jamais tester à 100% deux AV sur le même
poste.
@+
fp

inedit
"fplanglois" a écrit dans le
message de news:425f7cd9$0$18774$

"fplanglois" a écrit dans
[...]

la solution serait peut etre 3 machines en reseaux avec chacune un

antivirus, testant a tour de role les deux autres ?

eric
fplanglois a pensé très fort :
[...]

meme provisoirement il est fortement déconseillé d'utiliser plusieurs
antivirus résident...Norton, entre-autre n'aime pas du tout ça...
à la limite installez F-Prot en 2e antivirus pour juste faire des scans
du poste de temps en temps...
...tout le reste de votre post n'ai que le resultat des ces
installations... :/

--
@+
ERIC