tester une url

Samuel Bernard
Bonjour à tous,

Y'a-t-il un moyen de tester une url qui se trouve dans un programme Windows ?

Merci
Samuel

Paul Bacelar
"Samuel Bernard" wrote in message
[...]

Pouvez-vous être plus précis SVP.

--
Paul Bacelar
Samuel Bernard
Bonjour,

Au sein d'un programme, je peux saisir une adresse type
'http://www.google.fr'. Cette information est ensuite sauvegardée. Je
souhaite tester si cette url est réelle.

Merci d'avance.

"Paul Bacelar" a écrit :

> [...]
>
> Merci
> Samuel

"url qui se trouve dans un programme Windows "

Faust
le plus sûr est encore d'essayer de la lire et de regarder si le code
de retour du serveur est un code de validité (2xx ou 3xx)

"Paul Bacelar" a écrit :

"Samuel Bernard" wrote in message
Bonjour à tous,

Y'a-t-il un moyen de tester une url qui se trouve dans un programme Windows
?

Merci
Samuel

"url qui se trouve dans un programme Windows "
Pouvez-vous être plus précis SVP.

--
Paul Bacelar

--
Mephitiquement votre,
Faust
Fred
Bonjour,
Tu peux, par exemple, essayer de résoudre le nom avec
System.Net.Dns.Resolve(Url)

"Samuel Bernard" a écrit dans le
message de news:
[...]

"Paul Bacelar" a écrit :