Tester vitesse adsl

11 réponses
John of Aix
Salut à tous

Chez un ami je suis tombé sur une site qui teste la vitesse ADSL
http://www.abeltronica.com/velocimetro/pt/?idioma=fr&newlang=fr

Donc j'a noté le line por tester a chez moi. C'est assez sympa mais il
me dit que j'ai un peu pres 512Kb/s tandis que je suis sensé avoir 8
mega. En réalité ma connexion Wanadoo m'annonce 7,6 Mb/s (il était à 7,8
il y a quelques semaines) mais comme je suis en modem ordinaire et pas
en Livebox laide et affreuse (donc un maximum de 8 mega avec mon
Speedtouch) j'accepte qu'il a dû mal à faire passer le 8 completement.
Par contre le demi-mega que me donne ce site est loin du compte.

Je dois admettre que je n'ai pas vu une augmentation de vitesse
flagrante depuis qu'on m'a augmenté de mon 2 mega d'il y a quelques
semaines au 8 actuel alors je commence à me demander ce que j'ai
vraiment comme vitesse de 'download'. Quelqu'un connais une site fiable
pour faire ce genre de test afin que je sache definitivement où je suis
et, eventuellement, peut ainsi aller engueler Wanadoo (ça me plait ;-) )
pour tromperie sur la marchandise?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
OTP
Salut à tous

Chez un ami je suis tombé sur une site qui teste la vitesse ADSL
http://www.abeltronica.com/velocimetro/pt/?idioma=fr&newlang=fr

Donc j'a noté le line por tester a chez moi. C'est assez sympa mais il
me dit que j'ai un peu pres 512Kb/s tandis que je suis sensé avoir 8
mega. En réalité ma connexion Wanadoo m'annonce 7,6 Mb/s (il était à 7,8
il y a quelques semaines) mais comme je suis en modem ordinaire et pas
en Livebox laide et affreuse (donc un maximum de 8 mega avec mon
Speedtouch) j'accepte qu'il a dû mal à faire passer le 8 completement.
Par contre le demi-mega que me donne ce site est loin du compte.

Je dois admettre que je n'ai pas vu une augmentation de vitesse
flagrante depuis qu'on m'a augmenté de mon 2 mega d'il y a quelques
semaines au 8 actuel alors je commence à me demander ce que j'ai
vraiment comme vitesse de 'download'. Quelqu'un connais une site fiable
pour faire ce genre de test afin que je sache definitivement où je suis
et, eventuellement, peut ainsi aller engueler Wanadoo (ça me plait ;-) )
pour tromperie sur la marchandise?

Merci d'avance.

Excellentes, les traductions :

"Ne vous oubliez pas. Doivent toujours votre extension
ce tachymètre le plaçant dans vos favoris."

Michaël
www.thewindpower.net

Pierre Maurette
Salut à tous

Chez un ami je suis tombé sur une site qui teste la vitesse ADSL
http://www.abeltronica.com/velocimetro/pt/?idioma=fr&newlang=fr

Donc j'a noté le line por tester a chez moi. C'est assez sympa mais il me dit
que j'ai un peu pres 512Kb/s tandis que je suis sensé avoir 8 mega. En
réalité ma connexion Wanadoo m'annonce 7,6 Mb/s (il était à 7,8 il y a
quelques semaines) mais comme je suis en modem ordinaire et pas en Livebox
laide et affreuse (donc un maximum de 8 mega avec mon Speedtouch) j'accepte
qu'il a dû mal à faire passer le 8 completement. Par contre le demi-mega que
me donne ce site est loin du compte.

Je dois admettre que je n'ai pas vu une augmentation de vitesse flagrante
depuis qu'on m'a augmenté de mon 2 mega d'il y a quelques semaines au 8
actuel alors je commence à me demander ce que j'ai vraiment comme vitesse de
'download'. Quelqu'un connais une site fiable pour faire ce genre de test
afin que je sache definitivement où je suis et, eventuellement, peut ainsi
aller engueler Wanadoo (ça me plait ;-) ) pour tromperie sur la marchandise?
Pour lever le doute entre 512Kb/s et > 7,5 Mb/s, c'est à dire un

rapport de l'ordre de 15, téléchargez un fichier.

--
Pierre Maurette

Stéphane Santon
Bonjour,

Chez un ami je suis tombé sur une site qui teste la vitesse ADSL
http://www.abeltronica.com/velocimetro/pt/?idioma=fr&newlang=fr
Donc j'a noté le line por tester a chez moi.

Humm... Douteux comme site.

Et 60 millions de consommateurs ??
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.
--
Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

BTS Electrotechnique *** http://enselec.team-santonum.com

John of Aix
Stéphane Santon wrote:
Bonjour,

Chez un ami je suis tombé sur une site qui teste la vitesse ADSL
http://www.abeltronica.com/velocimetro/pt/?idioma=fr&newlang=fr
Donc j'a noté le line por tester a chez moi.

Humm... Douteux comme site.

Et 60 millions de consommateurs ??
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./

Merci, c'est ce genre de truc que je cherche mais il ne marche pas.
Peut-être parce que le rectangle en-dessous la selection de type de
connexion ne s'affiche pas (bien que j'aurais pensé que ce n'était qu'un
image). Pourquoi je ne peux pas te dire, ça ne m'arrive pas en générale
'pour l'affichage je veux dire)

.

Pascal Bourguignon
"John of Aix" writes:
Chez un ami je suis tombé sur une site qui teste la vitesse ADSL
http://www.abeltronica.com/velocimetro/pt/?idioma=fr&newlang=fr

Donc j'a noté le line por tester a chez moi. C'est assez sympa mais il
me dit que j'ai un peu pres 512Kb/s tandis que je suis sensé avoir 8
mega. En réalité ma connexion Wanadoo m'annonce 7,6 Mb/s (il était à 7,8
il y a quelques semaines) mais comme je suis en modem ordinaire et pas
en Livebox laide et affreuse (donc un maximum de 8 mega avec mon
Speedtouch) j'accepte qu'il a dû mal à faire passer le 8 completement.
Par contre le demi-mega que me donne ce site est loin du compte.

Je dois admettre que je n'ai pas vu une augmentation de vitesse
flagrante depuis qu'on m'a augmenté de mon 2 mega d'il y a quelques
semaines au 8 actuel alors je commence à me demander ce que j'ai
vraiment comme vitesse de 'download'. Quelqu'un connais une site fiable
pour faire ce genre de test afin que je sache definitivement où je suis
et, eventuellement, peut ainsi aller engueler Wanadoo (ça me plait ;-) )
pour tromperie sur la marchandise?

Réfléchis un peu! Est ce que tous les sites webs auxquels tu te
connectes sont passés à 8Mb/s en upload?
J'ai un site web qui a une DSL 1Mb/s en download and 1Mb/s en upload.
Même si tu as une liaison ADSL à 12391209312 Mb/s, tu ne pourras
jamais recevoir plus d'un megabit par seconde de ce site!

Les seuls sites avec lesquels tu peux voir une différence, ce sont
ceux qui sont sur le réseau local Gigabit de Wanadoo auquel tu te
connecte avec ton ADSL 8 Mb/s.

Fais un traceroute sur un de ces sites. S'il y a plus de deux ou
trois hops, c'est foutu.

Par exemple, de chez moi:

$ traceroute www.google.com
traceroute to www.google.com (66.249.87.104), 30 hops max, 40 byte packets
1 62.93.174.65 0.617 ms 0.626 ms 0.901 ms
2 lo5.cr2.exmad.es.easynet.net (213.139.3.248) 73.912 ms 76.695 ms 75.252 ms
3 ge1-3-0-40.br0.exmad.es.easynet.net (193.238.146.129) 137.558 ms 123.161 ms 118.391 ms
4 so0-3-0-0.gr0.thlon.uk.easynet.net (207.162.204.201) 102.761 ms 102.740 ms 102.005 ms
...

J'ai un premier hop sur mon réseau local 100 Mb/s vers mon routeur
62.93.174.65 puis j'ai le hop ADSL entre mon routeur et celui de
easynet.es (213.139.3.248) Donc, pour profiter du megabit/seconde, il
faut que je trouve un serveur sur ce même réseau local (avec une
adresse en 213.139.3.x, en espérant qu'elles sont toute sur le même
ethernet, il pourrait y avoir des routeurs intermédiaires, des VPN,
etc...). Si le serveur se trouve un hop plus loin (sur
193.238.146.x), déjà on perd 50 ms, et on doit partager la bande
passante de la liaison 213.139.3.248<->193.238.146.129 avec tous les
clients qui se connectent au même routeur easynet que moi.

Bon, ceci dit, si tu effectue plusieurs transfers simultanément, et si
Wanadoo a assez de bande passante libre pour tes transfers, tu peux
arriver à cumuler 8 Mb/s de trafic entrant. Par exemple, si tu fais tu
P2P avec des pairs qui ont 300 kb/s de upload, tu pourrais avec des
données arrivant de 8000.0/300 = 26.6 pairs simultanément. Enfin si
ces pairs n'envoient des donnés qu'à ton ordinateur. Comme ils ont
probablement aussi plusieurs transfers en cours, tu devrais pouvoir
monter jusqu'à 100 ou 200 pairs.

Un autre avantage d'une liaison rapide, c'est qu'en général, ça
s'accompagne d'un délais faible en proportion. Avec une liaison à
1Mb/s down+300kb/s up, j'ai un ping de 73 ms. Avec une liaison à
8Mb/s down+1Mb/s up tu devrais pouvoir descendre à entre 10 et 30 ms.
Ce faible temps de ping est bon pour les jeux temps réels sur Internet,
si tu joue avec tes voisins clients de Wanadoo.

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/
Cats meow out of angst
"Thumbs! If only we had thumbs!
We could break so much!"

Stéphane Santon
Bonjour,

John of Aix vient de nous annoncer :
Et 60 millions de consommateurs ??
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./

Merci, c'est ce genre de truc que je cherche mais il ne marche pas. Peut-être
parce que le rectangle en-dessous la selection de type de connexion ne
s'affiche pas (bien que j'aurais pensé que ce n'était qu'un image). Pourquoi
je ne peux pas te dire, ça ne m'arrive pas en générale 'pour l'affichage je
veux dire)

As-tu Java Runtime Environment installé sur ton navigateur ??

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.
Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime
BTS Electrotechnique *** http://enselec.team-santonum.com

John of Aix
Stéphane Santon wrote:
Bonjour,

John of Aix vient de nous annoncer :
Et 60 millions de consommateurs ??
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./

Merci, c'est ce genre de truc que je cherche mais il ne marche pas.
Peut-être parce que le rectangle en-dessous la selection de type de
connexion ne s'affiche pas (bien que j'aurais pensé que ce n'était
qu'un image). Pourquoi je ne peux pas te dire, ça ne m'arrive pas en
générale 'pour l'affichage je veux dire)

As-tu Java Runtime Environment installé sur ton navigateur ??

Oui

John of Aix
Pascal Bourguignon wrote:
"John of Aix" writes:
Chez un ami je suis tombé sur une site qui teste la vitesse ADSL
http://www.abeltronica.com/velocimetro/pt/?idioma=fr&newlang=fr

Donc j'a noté le line por tester a chez moi. C'est assez sympa mais
il me dit que j'ai un peu pres 512Kb/s tandis que je suis sensé
avoir 8 mega. En réalité ma connexion Wanadoo m'annonce 7,6 Mb/s (il
était à 7,8 il y a quelques semaines) mais comme je suis en modem
ordinaire et pas en Livebox laide et affreuse (donc un maximum de 8
mega avec mon Speedtouch) j'accepte qu'il a dû mal à faire passer le
8 completement. Par contre le demi-mega que me donne ce site est
loin du compte.

Je dois admettre que je n'ai pas vu une augmentation de vitesse
flagrante depuis qu'on m'a augmenté de mon 2 mega d'il y a quelques
semaines au 8 actuel alors je commence à me demander ce que j'ai
vraiment comme vitesse de 'download'. Quelqu'un connais une site
fiable pour faire ce genre de test afin que je sache definitivement
où je suis et, eventuellement, peut ainsi aller engueler Wanadoo (ça
me plait ;-) ) pour tromperie sur la marchandise?

Réfléchis un peu! Est ce que tous les sites webs auxquels tu te
connectes sont passés à 8Mb/s en upload?

J'ai un site web qui a une DSL 1Mb/s en download and 1Mb/s en upload.
Même si tu as une liaison ADSL à 12391209312 Mb/s, tu ne pourras
jamais recevoir plus d'un megabit par seconde de ce site!

Oui d'accord, mais en réalité la vitesse extra ne m'intéresse pas trop,
je le constate c'est tout, mais c'est un bon point effectivement car
finalement la vitesse de reception depend de la vitesse de l'envoi.

(merci pour le reste, je vais voir ça).

Alain Rédic
Quelqu'un connais une site fiable
pour faire ce genre de test afin que je sache definitivement où je suis
et, eventuellement, peut ainsi aller engueler Wanadoo (ça me plait ;-) )
pour tromperie sur la marchandise?

Merci d'avance.

telecharge un gros fichier, genre image iso d'une distribution linux sur
un gros serveur FTP,
alain

Stéphane Santon
Bonjour,

La Fred a exposé le 22/03/2006 :
Chez moi, le résultat est "magnifique" !!!
autour de 600Kb/s en descente et pratiquement autant en montée !

Humm... Non, il y a problème.
Ou bien la descente est à 600 KBytes/s et la montée n'est pas du tout
ça (en fait à environ 10 fois moins) car ADSL,
ou bien la descente est à 600 Kbits/s et là c'est franchement mauvais.

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.
Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime
BTS Electrotechnique *** http://enselec.team-santonum.com

1 2