[TESTING][apache2][php5]

11 réponses
Zuthos
--WIyZ46R2i8wDzkSu
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjours,
j'ai install=E9 apache2,php5,mysql,phpmyadmin.
Tous semble fonctionner, mais, lorsque je me connecte par exemple =E0
phpmyadmin, firefox me demande de t=E9l=E9charg=E9 la page, au lieu de
l'afficher.
J'ai fait des essais sur d'autre site php pour v=E9rifier que cela ne
viennent pas de firefox.

si quelqu'un a une id=E9e?

je pr=E9cise que le pacquet libapache2-mod-php5 est install=E9.

--=20
Il faut contraindre les hommes =E0 =EAtre libres.
-+- Jacques Toubon -+-

--WIyZ46R2i8wDzkSu
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFFZo7ELuKvIr6sKjcRAtiJAKDsE++Or5JC9OoC2GGodeOZUkAJewCfZNAK
X1laF0shkeX4zZQTxeiVZGY=
=mLmo
-----END PGP SIGNATURE-----

--WIyZ46R2i8wDzkSu--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Stéphane L.
2006/11/24, Zuthos :

je précise que le pacquet libapache2-mod-php5 est installé.

Est-il activé ?
Guillaume
Zuthos a écrit :
Bonjours,
j'ai installé apache2,php5,mysql,phpmyadmin.
Tous semble fonctionner, mais, lorsque je me connecte par exemple à
phpmyadmin, firefox me demande de téléchargé la page, au lieu de
l'afficher.
J'ai fait des essais sur d'autre site php pour vérifier que cela ne
viennent pas de firefox.

si quelqu'un a une idée?

je précise que le pacquet libapache2-mod-php5 est installé.

Salut

Est-ce que au niveau des modules Apache, le module PHP5 est bien activé ?
Pour cela vérifie, il doit être présent dans
/etc/apache2/mods-available/ et il doit y avoir le lien dans
/etc/apache2/mods-enabled/

A plus
Guillaume

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net
Blog: http://guillaume.free-4ever.net
----
Site: http://www.free-4ever.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel Grentzinger
Le vendredi 24 novembre 2006 10:03, Guillaume a écrit :
Zuthos a écrit :
> Bonjours,
> j'ai installé apache2,php5,mysql,phpmyadmin.
> Tous semble fonctionner, mais, lorsque je me connecte par exemple à
> phpmyadmin, firefox me demande de téléchargé la page, au lieu de
> l'afficher.
> J'ai fait des essais sur d'autre site php pour vérifier que cela ne
> viennent pas de firefox.
>
> si quelqu'un a une idée?
>
> je précise que le pacquet libapache2-mod-php5 est installé.

Salut

Est-ce que au niveau des modules Apache, le module PHP5 est bien activé ?
Pour cela vérifie, il doit être présent dans
/etc/apache2/mods-available/ et il doit y avoir le lien dans
/etc/apache2/mods-enabled/

Vérifie dans ton /etc/apache2/apache2.conf que la ligne suivante est bien
présente :
DirectoryIndex index.html index.cgi index.pl index.php index.xhtml

Sinon, rajoute-là ! C'est un bug introduit lors d'une mise à jour assez
récente (20 jours je dirais)... Il y a déjà des BR remplis pour cet
oubli "basique".

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
Zuthos
--xHFwDpU9dbj6ez1V
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Michel Grentzinger a écrit :
| Le vendredi 24 novembre 2006 10:03, Guillaume a écrit :
| > Zuthos a écrit :
| > > Bonjours,
| > > j'ai installé apache2,php5,mysql,phpmyadmin.
| > > Tous semble fonctionner, mais, lorsque je me connecte par exemple à
| > > phpmyadmin, firefox me demande de téléchargé la page, au lieu de
| > > l'afficher.
| > > J'ai fait des essais sur d'autre site php pour vérifier que cela ne
| > > viennent pas de firefox.
| > >
| > > si quelqu'un a une idée?
| > >
| > > je précise que le pacquet libapache2-mod-php5 est installé.
| >
| > Salut
| >
| > Est-ce que au niveau des modules Apache, le module PHP5 est bien activ é ?
| > Pour cela vérifie, il doit être présent dans
| > /etc/apache2/mods-available/ et il doit y avoir le lien dans
| > /etc/apache2/mods-enabled/
|
| Vérifie dans ton /etc/apache2/apache2.conf que la ligne suivante est bi en
| présente :
| DirectoryIndex index.html index.cgi index.pl index.php index.xhtml
|
| Sinon, rajoute-là ! C'est un bug introduit lors d'une mise à jour ass ez
| récente (20 jours je dirais)... Il y a déjà des BR remplis pour cet
| oubli "basique".
|
Donc, j'ai créer un lien symbolique de mods-availiable à mods-enabled de
php5.conf et php5.load
j'ai rajouté "DirectoryIndex index.html index.cgi index.pl index.php
index.xhtml"

et rien de plus.
(même apres un /etc/init.d/apache2 reload)

--
"La forme même des pyramides d'Egypte montrent que les ouvriers avaient t endance à en faire de moins en moins."
MissP

--xHFwDpU9dbj6ez1V
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFFZz+LLuKvIr6sKjcRAhrHAJwMfMNeHZVSx8msFS0EJkJmNqjKlwCgsZ6B
176J4qiycrC60X1hF6FIQyU =KHDQ
-----END PGP SIGNATURE-----

--xHFwDpU9dbj6ez1V--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zuthos
--RnlQjJ0d97Da+TV1
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Zuthos a écrit :
| > Pour cela vérifie, il doit être présent dans
| | > /etc/apache2/mods-available/ et il doit y avoir le lien dans
| | > /etc/apache2/mods-enabled/
| |
| | Vérifie dans ton /etc/apache2/apache2.conf que la ligne suivante est bien
| | présente :
| | DirectoryIndex index.html index.cgi index.pl index.php index.xhtml
| |
| | Sinon, rajoute-là ! C'est un bug introduit lors d'une mise à jour a ssez
| | récente (20 jours je dirais)... Il y a déjà des BR remplis pour c et
| | oubli "basique".
| |
| Donc, j'ai créer un lien symbolique de mods-availiable à mods-enabled de
| php5.conf et php5.load
| j'ai rajouté "DirectoryIndex index.html index.cgi index.pl index.php
| index.xhtml"
|
| et rien de plus.
| (même apres un /etc/init.d/apache2 reload)
|
Par contre mon serveur apache2 refuse de démarer.
J'ai donc tester, et cela viens des liens symbolique "DirectoryIndex" ne
résoud pas mon Probléme.
Il semble plus précisément que se soit le liens php5.load. Le liens
php5.conf semble ne pas avoir de probléme.
Voila, si quelqu'un a une idée???
merci d'avance

--
"Quelle connerie la guerre..." J. Prevert

--RnlQjJ0d97Da+TV1
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFFaD5MLuKvIr6sKjcRApY4AKDr0Iat0uCcqasbnOwSglPckFiBTQCfStHE
qg4okjLVxN5HKHAhtAMmNDo =JhnV
-----END PGP SIGNATURE-----

--RnlQjJ0d97Da+TV1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel Grentzinger
Le samedi 25 novembre 2006 13:59, Zuthos a écrit :

| | Vérifie dans ton /etc/apache2/apache2.conf que la ligne suivante est
| | bien présente :
| | DirectoryIndex index.html index.cgi index.pl index.php index.xhtml
| |
| | Sinon, rajoute-là ! C'est un bug introduit lors d'une mise à   jour assez
| | récente (20 jours je dirais)... Il y a déjà des BR rem plis pour cet
| | oubli "basique".
|
| Donc, j'ai créer un lien symbolique de mods-availiable à mods -enabled de
| php5.conf et php5.load
| j'ai rajouté "DirectoryIndex index.html index.cgi index.pl index.p hp
| index.xhtml"
|
| et rien de plus.
| (même apres un /etc/init.d/apache2 reload)

Par contre mon serveur apache2 refuse de démarer.
J'ai donc tester, et cela viens des liens symbolique "DirectoryIndex" ne
résoud pas mon Probléme.
Il semble plus précisément que se soit le liens php5.load. Le l iens
php5.conf semble ne pas avoir de probléme.
Voila, si quelqu'un a une idée???
merci d'avance

Pour activer/désactiver un module, utilise plutôt a2enmod ou a2di smod :
# a2enmod php5
Ça va créer les liens correctement.

Quelles erreurs as-tu exactement ? Que dit /var/log/apache2/* ?

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
Zuthos
--TB36FDmn/VVEgNH/
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Michel Grentzinger a écrit :
>
| > Par contre mon serveur apache2 refuse de démarer.
| > J'ai donc tester, et cela viens des liens symbolique "DirectoryIndex" ne
| > résoud pas mon Probléme.
| > Il semble plus précisément que se soit le liens php5.load. Le liens
| > php5.conf semble ne pas avoir de probléme.
| > Voila, si quelqu'un a une idée???
| > merci d'avance
|
| Pour activer/désactiver un module, utilise plutôt a2enmod ou a2dismod :
| # a2enmod php5
| Ça va créer les liens correctement.
|
| Quelles erreurs as-tu exactement ? Que dit /var/log/apache2/* ?

Voila, aprés avoir effacer les liens symbolique, je fait "a2enmod php5"
Puis, je vérifie les log:
et rien,
# cat /var/log/apache2/error.log
#

une autre idée???

--
"Tout le monde savait que ce truc la était impossible a faire.
Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas,
et qui l'a fait."
Winston Churchill

--TB36FDmn/VVEgNH/
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFFan8ILuKvIr6sKjcRAjaMAJ4kPDrkmJK9wEhvidwkIR7zpTKeHQCghZaC
yXSIS9Uhnh0I9uT1ZVVkP3E =qf9N
-----END PGP SIGNATURE-----

--TB36FDmn/VVEgNH/--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel Grentzinger
Le lundi 27 novembre 2006 07:00, Zuthos a écrit :
Michel Grentzinger a écrit :
| > Par contre mon serveur apache2 refuse de démarer.
| > J'ai donc tester, et cela viens des liens symbolique "DirectoryIndex"
| > ne résoud pas mon Probléme.
| > Il semble plus précisément que se soit le liens php5.load. Le liens
| > php5.conf semble ne pas avoir de probléme.
| > Voila, si quelqu'un a une idée???
| > merci d'avance
|
| Pour activer/désactiver un module, utilise plutôt a2enmod ou a2dismod :
| # a2enmod php5
| Ça va créer les liens correctement.
|
| Quelles erreurs as-tu exactement ? Que dit /var/log/apache2/* ?

Voila, aprés avoir effacer les liens symbolique, je fait "a2enmod ph p5"
Puis, je vérifie les log:
et rien,
# cat /var/log/apache2/error.log
#

une autre idée???

Désolé d'être lourd mais peut-tu nous faire une copie des me ssages d'erreur et
de log ? Sinon, on ne peut pas t'aider...

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
Zuthos
--gKMricLos+KVdGMg
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Zuthos a écrit :
| Michel Grentzinger a écrit :
| >
| | > Par contre mon serveur apache2 refuse de démarer.
| | > J'ai donc tester, et cela viens des liens symbolique "DirectoryIndex" ne
| | > résoud pas mon Probléme.
| | > Il semble plus précisément que se soit le liens php5.load. Le lie ns
| | > php5.conf semble ne pas avoir de probléme.
| | > Voila, si quelqu'un a une idée???
| | > merci d'avance
| |
| | Pour activer/désactiver un module, utilise plutôt a2enmod ou a2dism od :
| | # a2enmod php5
| | Ça va créer les liens correctement.
| |
| | Quelles erreurs as-tu exactement ? Que dit /var/log/apache2/* ?
|
| Voila, aprés avoir effacer les liens symbolique, je fait "a2enmod php5"
| Puis, je vérifie les log:
| et rien,
| # cat /var/log/apache2/error.log
| #
|
| une autre idée???
|
J'ai essayé de désinstaller apache2 puis, de le réinstaller => rien
La, je séche complétement.
Si quelqu'un a une idée???

--
Mare du Spam? http://caspam.org/

--gKMricLos+KVdGMg
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFFby/iLuKvIr6sKjcRAh1XAJ91kCGxDbFG4yKbLhliMMp/YuOyNwCfSO5A
8niZUcOE9kzNVdiz67wAgqM ŠzC
-----END PGP SIGNATURE-----

--gKMricLos+KVdGMg--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zuthos
--4bRzO86E/ozDv8r1
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Michel Grentzinger a écrit :
| Le lundi 27 novembre 2006 07:00, Zuthos a écrit :
| > Michel Grentzinger a écrit :
| > | > Par contre mon serveur apache2 refuse de démarer.
| > | > J'ai donc tester, et cela viens des liens symbolique "DirectoryInde x"
| > | > ne résoud pas mon Probléme.
| > | > Il semble plus précisément que se soit le liens php5.load. Le l iens
| > | > php5.conf semble ne pas avoir de probléme.
| > | > Voila, si quelqu'un a une idée???
| > | > merci d'avance
| > |
| > | Pour activer/désactiver un module, utilise plutôt a2enmod ou a2di smod :
| > | # a2enmod php5
| > | Ça va créer les liens correctement.
| > |
| > | Quelles erreurs as-tu exactement ? Que dit /var/log/apache2/* ?
| >
| > Voila, aprés avoir effacer les liens symbolique, je fait "a2enmod php 5"
| > Puis, je vérifie les log:
| > et rien,
| > # cat /var/log/apache2/error.log
| > #
| >
| > une autre idée???
|
| Désolé d'être lourd mais peut-tu nous faire une copie des messages d'erreur et
| de log ? Sinon, on ne peut pas t'aider...
|
J'aurais mauvais caractére de trouver quelqu'un lourd alors qu'il essaye
de m'aider :-) :
cat /var/log/apache2/error.log
[Thu Nov 30 04:17:44 2006] [notice] Apache/2.2.3 (Debian) configured --
resuming normal operations
[Thu Nov 30 05:19:40 2006] [notice] caught SIGTERM, shutting down
[Thu Nov 30 05:19:51 2006] [notice] Apache/2.2.3 (Debian) configured --
resuming normal operations
[Thu Nov 30 05:22:00 2006] [notice] caught SIGTERM, shutting down
[Thu Nov 30 05:23:28 2006] [notice] Apache/2.2.3 (Debian) configured --
resuming normal operations
[Thu Nov 30 19:08:51 2006] [notice] caught SIGTERM, shutting down
[Thu Nov 30 19:09:04 2006] [notice] Apache/2.2.3 (Debian) configured --
resuming normal operations
[Thu Nov 30 19:19:06 2006] [notice] caught SIGTERM, shutting down

cat /var/log/apache2/acces.log
<snip>
192.168.1.11 - - [30/Nov/2006:04:18:20 +0100] "GET /apache2-default/
HTTP/1.1" 200 44 "-" "Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7)
Gecko/20060830 Firefox/1.5.0.7 (Debian-1.5.dfsg+1.5.0.7-2)"
192.168.1.11 - - [30/Nov/2006:05:21:08 +0100] "GET / HTTP/1.1" 302 287
"-" "Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060830
Firefox/1.5.0.7 (Debian-1.5.dfsg+1.5.0.7-2)"
192.168.1.11 - - [30/Nov/2006:05:21:08 +0100] "GET /apache2-default/
HTTP/1.1" 304 - "-" "Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7)
Gecko/20060830 Firefox/1.5.0.7 (Debian-1.5.dfsg+1.5.0.7-2)"
192.168.1.11 - - [30/No86.199.38.52 - - [30/Nov/2006:17:19:59 +0100]
"GET / HTTP/1.0" 302 299 "-" "-"

voila, c'est tous
Je précise, que jorsque j'enleve le liens php5 apache fonctionne.
ceci devant expliquer les diverses connections que l'ont vois apparaitre

--
"Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul." Monta igne

--4bRzO86E/ozDv8r1
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFFbzLgLuKvIr6sKjcRAm6kAKDuQ3Xxj7RFV9CZZo2nWGaUbMQb/QCg1tFl
FkGuBE1swue0xaSkoJkvcZg =R2du
-----END PGP SIGNATURE-----

--4bRzO86E/ozDv8r1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2