[testing] cheese ne fonctionne pas

7 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Est-ce que cheese fonctionne chez vous ?
Sur ma testing quand je le lance cheese depuis un terminal j'ai le message
suivant:

cheese=20

(cheese:9258): cheese-WARNING **: Failed to allocate required memory.:
gstv4l2src.c(478): gst_v4l2src_decide_allocation
(): /GstCameraBin:camerabin/GstWrapperCameraBinSrc:camera_source/GstBin:bin=
35/GstV4l2Src:video_source:
Buffer pool activation failed

Une recherche sur internet n'a pas donn=E9 de r=E9sultat.
Est-ce de m=EAme sur vos debian ?

Ga=EBtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140928125322.f607237301cf3ecc21eaadb5@neuf.fr

7 réponses

Jean-Marc
--Signature=_Sun__28_Sep_2014_14_33_38_+0200_fKdng2=MpXK1se3/
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Sun, 28 Sep 2014 12:53:22 +0200
Gaëtan PERRIER écrivait :

Bonjour,

bonjour Gaëtan,

Est-ce que cheese fonctionne chez vous ?

Je suis aussi en Testing.

Sur ma testing quand je le lance cheese depuis un terminal j'ai le message
suivant:

cheese

(cheese:9258): cheese-WARNING **: Failed to allocate required memory.:
gstv4l2src.c(478): gst_v4l2src_decide_allocation
(): /GstCameraBin:camerabin/GstWrapperCameraBinSrc:camera_source/GstBin:b in35/GstV4l2Src:video_source:
Buffer pool activation failed

Je reçois aussi plein de messages plus critiques les uns que les autres m ais, au final, cheese démarre.

[...]

Gaëtan

Jean-Marc

--Signature=_Sun__28_Sep_2014_14_33_38_+0200_fKdng2=MpXK1se3/
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=7K66
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Sun__28_Sep_2014_14_33_38_+0200_fKdng2=MpXK1se3/--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 28 Sep 2014 14:33:38 +0200
Jean-Marc a écrit:

Sun, 28 Sep 2014 12:53:22 +0200
Gaëtan PERRIER écrivait :

>
> Bonjour,

bonjour Gaëtan,

>
> Est-ce que cheese fonctionne chez vous ?

Je suis aussi en Testing.

> Sur ma testing quand je le lance cheese depuis un terminal j'ai le mess age
> suivant:
>
> cheese
>
> (cheese:9258): cheese-WARNING **: Failed to allocate required memory.:
> gstv4l2src.c(478): gst_v4l2src_decide_allocation
> (): /GstCameraBin:camerabin/GstWrapperCameraBinSrc:camera_source/GstBin :bin35/GstV4l2Src:video_source:
> Buffer pool activation failed

Je reçois aussi plein de messages plus critiques les uns que les autres
mais, au final, cheese démarre.

Moi aussi il démarre mais il ne fonctionne pas. Il dit qu'il n'arrive pas à
communiquer avec la webcam.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Marc
--Signature=_Sun__28_Sep_2014_18_25_31_+0200_rQ3S8q0+zK/YRmLR
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Sun, 28 Sep 2014 15:18:58 +0200
Gaëtan PERRIER écrivait :

[...]
Moi aussi il démarre mais il ne fonctionne pas. Il dit qu'il n'arrive p as à
communiquer avec la webcam.

Pareil chez moi. Message identique si je démarre avec une webcam branch ée.
Cela ressemble furieusement à un bug dans les libs de GStreamer.
Tu le rapportes ?

Gaëtan

Jean-Marc

--Signature=_Sun__28_Sep_2014_18_25_31_+0200_rQ3S8q0+zK/YRmLR
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=LOlY
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Sun__28_Sep_2014_18_25_31_+0200_rQ3S8q0+zK/YRmLR--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 28 Sep 2014 18:25:31 +0200
Jean-Marc a écrit:

Sun, 28 Sep 2014 15:18:58 +0200
Gaëtan PERRIER écrivait :

>
> [...]
> Moi aussi il démarre mais il ne fonctionne pas. Il dit qu'il n'arrive pas à
> communiquer avec la webcam.

Pareil chez moi. Message identique si je démarre avec une webcam branc hée.
Cela ressemble furieusement à un bug dans les libs de GStreamer.
Tu le rapportes ?

J'ai vu que la version de sid n'est pas la même. Est-ce que quelqu'un sou s sid
peut dire si le problème est présent ? Dans la négative ça ne sert pas à grand
chose de faire un rapport, non ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Marc
--Signature=_Mon__29_Sep_2014_12_57_31_+0200__ZFSnrtRHx4nD/48
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Mon, 29 Sep 2014 08:12:06 +0200
Émile CARRY écrivait :

Le 28/09/2014 20:22, Gaëtan PERRIER a écrit :
> J'ai vu que la version de sid n'est pas la même. Est-ce que
> quelqu'un sous sid peut dire si le problème est présent ?

J'ai le même pb sous sid avec la même erreur

Merci pour l'info, Émile.

> Dans la négative ça ne sert pas à grand chose de faire un rappor t,
> non ?

Il y a déjà un rapport de bug :
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugv3291

Je l'ai ouvert hier.
Et une autre personne a confirmé sa présence en sid aussi.

Bonne journée

Bonne journée à tous.

mil

Jean-Marc

--Signature=_Mon__29_Sep_2014_12_57_31_+0200__ZFSnrtRHx4nD/48
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=vEig
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Mon__29_Sep_2014_12_57_31_+0200__ZFSnrtRHx4nD/48--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
David Demonchy
--047d7bd76d10cdda8e05046413a0
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

J'ai aussi une erreur du genre sur jessy.
Je complèterais le bugtracker demain
Le 28 sept. 2014 12:53, "Gaëtan PERRIER" a écrit :

Bonjour,

Est-ce que cheese fonctionne chez vous ?
Sur ma testing quand je le lance cheese depuis un terminal j'ai le messag e
suivant:

cheese

(cheese:9258): cheese-WARNING **: Failed to allocate required memory.:
gstv4l2src.c(478): gst_v4l2src_decide_allocation
():
/GstCameraBin:camerabin/GstWrapperCameraBinSrc:camera_source/GstBin:bin35 /GstV4l2Src:video_source:
Buffer pool activation failed

Une recherche sur internet n'a pas donné de résultat.
Est-ce de même sur vos debian ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
https://lists.debian.org/

--047d7bd76d10cdda8e05046413a0
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p dir="ltr">J&#39;ai aussi une erreur du genre sur jessy.<br>
Je complèterais le bugtracker demain</p>
<div class="gmail_quote">Le 28 sept. 2014 12:53, &quot;Gaëtan PERRIE R&quot; &lt;<a href="mailto:"> r</a>&gt; a écrit :<br type="attribution"><blockquote class="gmail _quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left: 1ex">Bonjour,<br>
<br>
Est-ce que cheese fonctionne chez vous ?<br>
Sur ma testing quand je le lance cheese depuis un terminal j&#39;ai le mess age<br>
suivant:<br>
<br>
cheese<br>
<br>
(cheese:9258): cheese-WARNING **: Failed to allocate required memory.:<br>
gstv4l2src.c(478): gst_v4l2src_decide_allocation<br>
(): /GstCameraBin:camerabin/GstWrapperCameraBinSrc:camera_source/GstBin:bin 35/GstV4l2Src:video_source:<br>
Buffer pool activation failed<br>
<br>
Une recherche sur internet n&#39;a pas donné de résultat.<br>
Est-ce de même sur vos debian ?<br>
<br>
Gaëtan<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/20140928125322.f607237301cf3ec " target="_blank">https://lists.debian.org/2014092812532 </a><br>
<br>
</blockquote></div>

--047d7bd76d10cdda8e05046413a0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CANmayrP9frsCeZLG0Odin4u+H57Sy2sNKy-MYP=
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 29 Sep 2014 12:57:31 +0200
Jean-Marc a écrit:

Mon, 29 Sep 2014 08:12:06 +0200
Émile CARRY écrivait :

> Le 28/09/2014 20:22, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > J'ai vu que la version de sid n'est pas la même. Est-ce que
> > quelqu'un sous sid peut dire si le problème est présent ?
>
> J'ai le même pb sous sid avec la même erreur

Merci pour l'info, Émile.

>
> > Dans la négative ça ne sert pas à grand chose de faire un rapp ort,
> > non ?
>
> Il y a déjà un rapport de bug :
> https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugv3291

Je l'ai ouvert hier.
Et une autre personne a confirmé sa présence en sid aussi.

>
> Bonne journée

Bonne journée à tous.

> mil

Du nouveau du côté de Cheese.
Si je le lance depuis un terminal il fonctionne mais si j'essaie de le lanc er
depuis les menus Gnome il ne se lance pas.
Est-ce de même chez vous ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/