[testing] declaration d'impots: ça marche!!!

21 réponses
Gaëtan PERRIER
Salut,

Bon j'ai trouvé le problème pour ceux qui comme moi rencontrent une erreur 100
lots de la signature:

Après analyse au strace de ce qui se passait j'en ai déduis qu'il n'arrivait
pas à trouver la lib libnssdbm3.so. En effet dans le strace on voit qu'il
essaie plusieurs chemin mais aucun ne correspondant à celui de testing qui est:

/usr/lib/nss/libnssdbm3.so

j'ai donc rajouté un lien symbolique dans /usr/lib/ vers le fichier ci-dessus
et hop ça fonctionne!

Est-ce que c'est un bug de libnss3-1d ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 12 May 2008 14:51:35 +0200
Jean-Michel OLTRA a écrit:

Généralement, lorsque je fais une mise à jour sur les machines, je fais
ensuite un `gtkorphan` de nettoyage. Est il possible que des restes
polluent chez ceux qui ont eu des problèmes de signature en Lenny 32
bits ?

Il m'a toujours fait un peu peur gtkorphan. J'ai l'impression qu'il veut
m'enlever trop de chose. Tu lui fais une fois confiance aveugle?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 12 May 2008 14:51:35 +0200
Jean-Michel OLTRA a écrit:

Bonjour,

Le dimanche 11 mai 2008, Gaëtan PERRIER a écrit...

> > Bizarre ! Comme je ne suis pas arrivé à signer avec ma bécane Lenny
> > amd64, j'ai exporté mon certificat sur la machine de mon fils, Lenny 32
> > bits x86, j'ai installé sun-java5-mozilla-plugin (ou un truc comme ça,
> > je ne me rappelle plus le nom du paquet), et j'ai accédé à ma
> > déclaration, puis signé sans souci et sans faire de lien quelconque.

> Peux-tu regarder qu'elle libnss3 est installée sur sa machine? libnss3-0d
> ou 1d ?

libnss3-1d

Généralement, lorsque je fais une mise à jour sur les machines, je fais
ensuite un `gtkorphan` de nettoyage. Est il possible que des restes
polluent chez ceux qui ont eu des problèmes de signature en Lenny 32
bits ?

Peux-tu nous faire un locate libnssdbm3.so, histoire de voir si tu n'aurais
pas un autre lien que celui que j'ai créé ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 12 mai 2008, Gaëtan PERRIER a écrit...

> Généralement, lorsque je fais une mise à jour sur les machines, je fais
> ensuite un `gtkorphan` de nettoyage. Est il possible que des restes
> polluent chez ceux qui ont eu des problèmes de signature en Lenny 32
> bits ?

Il m'a toujours fait un peu peur gtkorphan. J'ai l'impression qu'il veut
m'enlever trop de chose. Tu lui fais une fois confiance aveugle?

Non, pas aveugle, mais presque !

Pour les libs, généralement il ne se trompe pas, sauf si il y a des
applications externes installées hors paquetage, mais il ne peut pas le
savoir (en ce moment il m'indique que la libstdc++5 est à enlever, mais
je sais qu'elle sert pour une autre application). Sur les machines de
mes enfants, il n'y a pas d'appli externe, donc je vire toutes les libs
qu'il me propose.

Pour les autres paquets (paquets avec fichiers de configuration
orphelins), c'est selon.

Mais je dois dire que je lui fais plus confiance que aptitude pour ses
paquets obsolete.

PS : je regarderai le locate demain lorsque la machine sera allumée.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 12 May 2008 22:51:44 +0200
Jean-Michel OLTRA a écrit:

Bonjour,

Le lundi 12 mai 2008, Gaëtan PERRIER a écrit...

> > Généralement, lorsque je fais une mise à jour sur les machines, je fais
> > ensuite un `gtkorphan` de nettoyage. Est il possible que des restes
> > polluent chez ceux qui ont eu des problèmes de signature en Lenny 32
> > bits ?

> Il m'a toujours fait un peu peur gtkorphan. J'ai l'impression qu'il veut
> m'enlever trop de chose. Tu lui fais une fois confiance aveugle?

Non, pas aveugle, mais presque !

Pour les libs, généralement il ne se trompe pas, sauf si il y a des
applications externes installées hors paquetage, mais il ne peut pas le
savoir (en ce moment il m'indique que la libstdc++5 est à enlever, mais
je sais qu'elle sert pour une autre application). Sur les machines de
mes enfants, il n'y a pas d'appli externe, donc je vire toutes les libs
qu'il me propose.

Pour les autres paquets (paquets avec fichiers de configuration
orphelins), c'est selon.

Mais je dois dire que je lui fais plus confiance que aptitude pour ses
paquets obsolete.

Par exemple chez il veut me virer des paquets gstreamer0.10 ça me semble assez
bizarre.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 12 mai 2008, Gaëtan PERRIER a écrit...

Peux-tu nous faire un locate libnssdbm3.so, histoire de voir si tu n'aurais
pas un autre lien que celui que j'ai créé ?

dpkg -S /usr/lib/nss/libnssdbm3.so
libnss3-1d: /usr/lib/nss/libnssdbm3.so

Ce n'est pas un lien :
ll /usr/lib/nss/libnssdbm3.so
-rw-r--r-- 1 root root 129864 avr 8 21:53 /usr/lib/nss/libnssdbm3.so

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Selon Jean-Michel OLTRA :

Bonjour,

Le lundi 12 mai 2008, Gaëtan PERRIER a écrit...

> Peux-tu nous faire un locate libnssdbm3.so, histoire de voir si tu n'aurais
> pas un autre lien que celui que j'ai créé ?

dpkg -S /usr/lib/nss/libnssdbm3.so
libnss3-1d: /usr/lib/nss/libnssdbm3.so

Ce n'est pas un lien :
ll /usr/lib/nss/libnssdbm3.so
-rw-r--r-- 1 root root 129864 avr 8 21:53 /usr/lib/nss/libnssdbm3.so

Et un locate libnssdbm3.so te donne juste /usr/lib/nss/libnssdbm3.so ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 13 mai 2008, a écrit...

> dpkg -S /usr/lib/nss/libnssdbm3.so
> libnss3-1d: /usr/lib/nss/libnssdbm3.so
>
> Ce n'est pas un lien :
> ll /usr/lib/nss/libnssdbm3.so
> -rw-r--r-- 1 root root 129864 avr 8 21:53 /usr/lib/nss/libnssdbm3.so

Et un locate libnssdbm3.so te donne juste /usr/lib/nss/libnssdbm3.so ?

Ben, oui.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gregory R.
Gaëtan PERRIER a écrit :

j'ai donc rajouté un lien symbolique dans /usr/lib/ vers le fichier ci-dessus
et hop ça fonctionne!
Est-ce que c'est un bug de libnss3-1d ?

Merci de l'info.
En novembre dernier je n'avais pas ce problème.

Gregory

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fabrice régnier
salut,

et hop ça fonctionne!

ouf, à 2h de la deadline! merci ;)

a+

f.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
fabrice régnier a écrit :
salut,

et hop ça fonctionne!

ouf, à 2h de la deadline! merci ;)

a+

f.

bonjour, ici la recette des impôts.

Vous-avez dépassé la date limite de votre déclaration de 36 minutes.

Nous sommes au regret de vous signifier que votre cotisation I.R.P.P.
va être augmenté, de par la loi, de +36% (loi 113.45.78 du 17/08/2008),
merci de bien vouloir préparer tout moyen de paiement à votre convenance
afin de payer le principal, augmenté de l'amende; et ceci dans les 72 Heures
(loi 87.54.311 du 2008/08/17).

La majoration de votre impôt, faute de paiement dans les 72H, serait
élevée au précédent I.R.P.P., plus la précédente majoration, plus cette
majoration majorée, elle-même, du pourcentage de la précédente majoration.

Merci pour votre déclaration en ligne.

Le service des impôts directs.
--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3