[testing] Dell M1330 et son

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Deuxième problème avec le Dell M1330: le son.
Tout est bien reconnu mais je n'ai le son que via le casque, rien sur les HP.

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nourdine GERNELLE
Salut,

Problème similaire connu sous ubuntu, peut-etre est-il identique:

La carte son est bien reconnue, le controleur de volume semble
fonctionner correctement, mais aucun son ne sort.

Il suffit de rajouter la ligne suivante à la fin du fichier
/etc/modprobe.d/alsa-base :
options snd-hda-intel model=3stack

note: "model=5stack" fonctionne également

Le 21/09/07, Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]

Gaëtan PERRIER
J'ai essayé avec 3stack. J'ai effectivement du son mais tout doucement même le
volume à fond...

Le Fri, 21 Sep 2007 00:15:17 +0200
"Nourdine GERNELLE" a écrit:

> [...]

> Deuxième problème avec le Dell M1330: le son.
> Tout est bien reconnu mais je n'ai le son que via le casque, rien sur les

Gaëtan PERRIER
Pas mieux avec 5stack.
De plus j'ai le master qui a disparu du mixer...

"Nourdine GERNELLE" a écrit:

> [...]

> Deuxième problème avec le Dell M1330: le son.
> Tout est bien reconnu mais je n'ai le son que via le casque, rien sur les

Gaëtan PERRIER
Le Fri, 21 Sep 2007 00:08:20 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

Bonjour,

Deuxième problème avec le Dell M1330: le son.
Tout est bien reconnu mais je n'ai le son que via le casque, rien sur les HP.

Gaëtan

A priori il y a un bug dans le module ALSA si j'en crois
<http://mailman.alsa-project.org/pipermail/alsa-devel/2007-July/001791.html>

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le vendredi 21 septembre 2007, Gaëtan PERRIER a écrit...

Pas mieux avec 5stack.
De plus j'ai le master qui a disparu du mixer...

J'ai, chez moi
position_fix=1 model=6stack

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nourdine GERNELLE
As-tu essayé avec "alsamixergui" ?

Le 21/09/07, Jean-Michel OLTRA a écrit :

> [...]

Le vendredi 21 septembre 2007, Gaëtan PERRIER a écrit...

> Pas mieux avec 5stack.
> De plus j'ai le master qui a disparu du mixer...

olinuxx
Une lecture de
/usr/src/linux-source-(ta version du noyau
linux)/Documentation/sound/alsa/ALSA-Configuration.txt
devrait pouvoir t'aider

En fait, il ne s'agit pas toujours de bug, mais ce chipset est cablé
différemment suivant les marques/modèles d'ordinateurs.
Regarde sur linux-laptop si il y a un retour d'expérience avec ton ordi
ou un modèle de la même série:
http://www.linux-laptop.net/

Amicalement,
Olivier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

gaetan.perrier
Selon olinuxx :

Une lecture de
/usr/src/linux-source-(ta version du noyau
linux)/Documentation/sound/alsa/ALSA-Configuration.txt
devrait pouvoir t'aider

J'avais regardé la doc en ligne sur le site d'Alsa et ça reste assez confus,
j'irai voir le fichier que tu indiques mais je suppose que ce doit-être la même
chose, non?

[...]

Sur linux-laptop je n'ai rien vu concernant le M1330.

Sinon j'ai cherché sur le net et le problème c'est que quand je cherche sur le
net, je trouve, pour ce même modèle (Dell M1330), des gens qui n'ont pas de
problème du tout avec le son, d'autres qui en ont... Ca semble pas mal dépendre
des distri utilisées et du noyau utilisé...

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Fri, 21 Sep 2007 08:08:40 +0200
Jean-Michel OLTRA a écrit:

> [...]

Le vendredi 21 septembre 2007, Gaëtan PERRIER a écrit...

> Pas mieux avec 5stack.
> De plus j'ai le master qui a disparu du mixer...

Si je mets ça je retrouve mon master mais je n'ai plus de son ...

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER