[testing] Gnome 3.18 ...

11 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je viens de mettre =E0 jour ma testing et je viens donc de passer en Gnome =
3.18.
Depuis je constate que j'ai 1 processus (gnome-shell --mode=3Dgdm) qui
consomment 20% de cpu en permanence.

Lorsque j'ouvre ma session =E7a reste bloqu=E9 pendant un bon moment (1 min=
utes
grosso modo) avant d'afficher le bureau.

J'ai aussi un probl=E8me avec les ic=F4nes dans nautilus qui sont =E9normes=
! Ils
ont des probl=E8mes de vue les dev Gnome ?

Est-ce pareil pour vous ?

Ga=EBtan

10 réponses

1 2
David BERCOT
--Sig_/sqv4MtwNNpD58Ix1RSTzQX0
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour Gaëtan,

Je suis sous Sid et donc sous Gnome 3.18 depuis quelque temps déjà  .

Et je n'ai pas ce problème... Honnêtement, il aurait pu être là lors de l'arrivée de Gnome 3.18 mais je suppose que je l'aura is remarqué ;-)

Concernant l'ouverture de session ou les icônes énormes, là non plus, je n'ai pas ce souci...

David.

Le Thu, 22 Oct 2015 00:18:55 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

Je viens de mettre à jour ma testing et je viens donc de passer en G nome 3.18.
Depuis je constate que j'ai 1 processus (gnome-shell --mode=gdm) qui
consomment 20% de cpu en permanence.

Lorsque j'ouvre ma session ça reste bloqué pendant un bon momen t (1 minutes
grosso modo) avant d'afficher le bureau.

J'ai aussi un problème avec les icônes dans nautilus qui sont énormes ! Ils
ont des problèmes de vue les dev Gnome ?

Est-ce pareil pour vous ?

Gaëtan

--Sig_/sqv4MtwNNpD58Ix1RSTzQX0
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Description: Signature digitale OpenPGP

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2

iEYEARECAAYFAlYoox8ACgkQvSnthbGI8yjdwgCePBFgreXzkrsFfdeQvZk68zeF
PcoAoMMO7VKdVgt0Hi6bjgPILSNxc2G4
=CSzN
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_/sqv4MtwNNpD58Ix1RSTzQX0--
Philippe Baret
--001a114000d435ecaf0522b23560
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

il est possible de régler la grosseur des icones en taille plus rà ©duite
depuis la barre du haut
pour le reste, tout fonctionne bien ici

Philippe

Le 22 octobre 2015 10:49, David BERCOT a écrit :

Bonjour Gaëtan,

Je suis sous Sid et donc sous Gnome 3.18 depuis quelque temps déjà  .

Et je n'ai pas ce problème... Honnêtement, il aurait pu êt re là lors de
l'arrivée de Gnome 3.18 mais je suppose que je l'aurais remarquà © ;-)

Concernant l'ouverture de session ou les icônes énormes, là   non plus, je
n'ai pas ce souci...

David.

Le Thu, 22 Oct 2015 00:18:55 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens de mettre à jour ma testing et je viens donc de passer en Gnome
3.18.
> Depuis je constate que j'ai 1 processus (gnome-shell --mode=gdm) qui
> consomment 20% de cpu en permanence.
>
> Lorsque j'ouvre ma session ça reste bloqué pendant un bon mom ent (1
minutes
> grosso modo) avant d'afficher le bureau.
>
> J'ai aussi un problème avec les icônes dans nautilus qui sont énormes !
Ils
> ont des problèmes de vue les dev Gnome ?
>
> Est-ce pareil pour vous ?
>
> Gaëtan

--001a114000d435ecaf0522b23560
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div class="gmail_default" style="font-family:georgia, serif">Bonjour,</div><div class="gmail_default" style="font-family:geor gia,serif"><br></div><div class="gmail_default" style="font-family:geor gia,serif">il est possible de régler la grosseur des icones en taille plus réduite depuis la barre du haut</div><div class="gmail_default" style="font-family:georgia,serif">pour le reste, tout fonctionne bien ic i</div><div class="gmail_default" style="font-family:georgia,serif"><br ></div><div class="gmail_default" style="font-family:georgia,serif">Phi lippe</div></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote"> Le 22 octobre 2015 10:49, David BERCOT <span dir="ltr">&lt;<a href="mai lto:" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8 ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Bonjour Gaëtan,<br>
<br>
Je suis sous Sid et donc sous Gnome 3.18 depuis quelque temps déjà  .<br>
<br>
Et je n&#39;ai pas ce problème... Honnêtement, il aurait pu à ªtre là lors de l&#39;arrivée de Gnome 3.18 mais je suppose que je l&#39;aurais remarqué ;-)<br>
<br>
Concernant l&#39;ouverture de session ou les icônes énormes, là   non plus, je n&#39;ai pas ce souci...<br>
<br>
David.<br>
<br>
Le Thu, 22 Oct 2015 00:18:55 +0200,<br>
Gaëtan PERRIER &lt;<a href="mailto:">gaetan.pe </a>&gt; a écrit :<br>
<div class="HOEnZb"><div class="h5">&gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; Je viens de mettre à jour ma testing et je viens donc de passer e n Gnome 3.18.<br>
&gt; Depuis je constate que j&#39;ai 1 processus (gnome-shell --mode=gdm) qui<br>
&gt; consomment 20% de cpu en permanence.<br>
&gt;<br>
&gt; Lorsque j&#39;ouvre ma session ça reste bloqué pendant un bo n moment (1 minutes<br>
&gt; grosso modo) avant d&#39;afficher le bureau.<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai aussi un problème avec les icônes dans nautilus qui sont énormes ! Ils<br>
&gt; ont des problèmes de vue les dev Gnome ?<br>
&gt;<br>
&gt; Est-ce pareil pour vous ?<br>
&gt;<br>
&gt; Gaëtan<br>
</div></div></blockquote></div><br></div>

--001a114000d435ecaf0522b23560--
Gaëtan PERRIER
Ok, trouvé pour les icones mais elles sont quand même bien grandes par rapport
à avant et plus moyen de les réduire autant comme avant. De même pour la vue
en liste qui consomme bien plus d'espace pour chaque ligne qu'avant. On se
demande bien pourquoi ...

Sinon j'ai droit à un beau plantage de nautilus quand je déplace des fi chiers
de file-roller vers nautilus.

Et la nouvelle gestion de la copie dans nautilus est franchement à chier et
non intuitive.

Avant quand on cliqué droit sur un fichier il nous proposait un
sous menu "ouvrir avec" Maintenant faut ouvrir une boite de dialogue.
On se demande bien pourquoi. C'était tellement pratique et simple avant q ue ça
ne pouvait pas rester comme ça ... :(

Comme à chaque nouvelle version Gnome me dégoutte toujours un peu plus.

Bon j'arrête parce que je vais finir par devenir vulgaire. :(

En tout cas la prochaine fois que je réinstalle mes machines, Gnome n'y s era
plus. Celle du boulot est déjà passée à XFCE.

Le Thu, 22 Oct 2015 16:20:36 +0200
Philippe Baret a écrit:

Bonjour,

il est possible de régler la grosseur des icones en taille plus rédui te
depuis la barre du haut
pour le reste, tout fonctionne bien ici

Philippe

Le 22 octobre 2015 10:49, David BERCOT a écrit :

> Bonjour Gaëtan,
>
> Je suis sous Sid et donc sous Gnome 3.18 depuis quelque temps déjà.
>
> Et je n'ai pas ce problème... Honnêtement, il aurait pu être là lors de
> l'arrivée de Gnome 3.18 mais je suppose que je l'aurais remarqué ;-)
>
> Concernant l'ouverture de session ou les icônes énormes, là non p lus, je
> n'ai pas ce souci...
>
> David.
>
> Le Thu, 22 Oct 2015 00:18:55 +0200,
> Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Je viens de mettre à jour ma testing et je viens donc de passer en Gnome
> 3.18.
> > Depuis je constate que j'ai 1 processus (gnome-shell --mode=gdm) qui
> > consomment 20% de cpu en permanence.
> >
> > Lorsque j'ouvre ma session ça reste bloqué pendant un bon moment (1
> minutes
> > grosso modo) avant d'afficher le bureau.
> >
> > J'ai aussi un problème avec les icônes dans nautilus qui sont é normes !
> Ils
> > ont des problèmes de vue les dev Gnome ?
> >
> > Est-ce pareil pour vous ?
> >
> > Gaëtan
>
David BERCOT
--Sig_/35QVRGuciK6.nwtfCOnAMSG
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Même sentiment globalement négatif... Le passage à Gnome 3 était particulier car l'ergonomie changeait beaucoup, mais je m'y suis fait et j'apprécie l'interface de manière générale.
Après, les extensions ont permis de "corriger" beaucoup le tir...

Le Fri, 23 Oct 2015 02:00:46 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :
Ok, trouvé pour les icones mais elles sont quand même bien gran des par rapport
à avant et plus moyen de les réduire autant comme avant. De m ême pour la vue
en liste qui consomme bien plus d'espace pour chaque ligne qu'avant. On se
demande bien pourquoi ...

Sinon j'ai droit à un beau plantage de nautilus quand je déplac e des fichiers
de file-roller vers nautilus.

Et la nouvelle gestion de la copie dans nautilus est franchement à c hier et
non intuitive.

Je plussoie totalement !!!

Avant quand on cliqué droit sur un fichier il nous proposait un
sous menu "ouvrir avec" Maintenant faut ouvrir une boite de dialogue.
On se demande bien pourquoi. C'était tellement pratique et simple av ant que ça
ne pouvait pas rester comme ça ... :(

J'ai constaté la même chose en me disant que ce n'était que temporaire. J'espère que c'est vraiment le cas...
De même, on ne peut plus avoir dans le menu contextuel l'item "supprim er" !!!
Bref, la peinture ne me semble pas tout à fait sèche...

David.

Comme à chaque nouvelle version Gnome me dégoutte toujours un p eu plus.

Bon j'arrête parce que je vais finir par devenir vulgaire. :(

En tout cas la prochaine fois que je réinstalle mes machines, Gnome n'y sera
plus. Celle du boulot est déjà passée à XFCE.

Le Thu, 22 Oct 2015 16:20:36 +0200
Philippe Baret a écrit:

> Bonjour,
>
> il est possible de régler la grosseur des icones en taille plus r éduite
> depuis la barre du haut
> pour le reste, tout fonctionne bien ici
>
> Philippe
>
> Le 22 octobre 2015 10:49, David BERCOT a écrit :
>
> > Bonjour Gaëtan,
> >
> > Je suis sous Sid et donc sous Gnome 3.18 depuis quelque temps dé jà.
> >
> > Et je n'ai pas ce problème... Honnêtement, il aurait pu à ªtre là lors de
> > l'arrivée de Gnome 3.18 mais je suppose que je l'aurais remarqu é ;-)
> >
> > Concernant l'ouverture de session ou les icônes énormes, l à non plus, je
> > n'ai pas ce souci...
> >
> > David.
> >
> > Le Thu, 22 Oct 2015 00:18:55 +0200,
> > Gaëtan PERRIER a écrit :
> > > Bonjour,
> > >
> > > Je viens de mettre à jour ma testing et je viens donc de passe r en Gnome
> > 3.18.
> > > Depuis je constate que j'ai 1 processus (gnome-shell --mode=gdm) qui
> > > consomment 20% de cpu en permanence.
> > >
> > > Lorsque j'ouvre ma session ça reste bloqué pendant un bon moment (1
> > minutes
> > > grosso modo) avant d'afficher le bureau.
> > >
> > > J'ai aussi un problème avec les icônes dans nautilus qui sont énormes !
> > Ils
> > > ont des problèmes de vue les dev Gnome ?
> > >
> > > Est-ce pareil pour vous ?
> > >
> > > Gaëtan

--Sig_/35QVRGuciK6.nwtfCOnAMSG
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Description: Signature digitale OpenPGP

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2

iEYEARECAAYFAlYp7IUACgkQvSnthbGI8ygHKwCeOpB2tHmXEkgKbxkJDWfi1+x0
2JYAoJrq1bIDP5Fol5k3teqba4BbwwTC
=Qd89
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_/35QVRGuciK6.nwtfCOnAMSG--
Damien TOURDE
Bonjour,

Je recontre les mêmes "déboires" avec ces fameuses icônes, mais en plus
j'ai tracker-* (miner-fs, extract) qui me pompent tout mon CPU, je vais
les laisser faire leur indexation mais j'espère qu'ils vont se calmer.

Vous avez rencontré les mêmes soucis ?

Cdlt,
Damien

Le 23/10/2015 10:15, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Même sentiment globalement négatif... Le passage à Gnome 3 était particulier car l'ergonomie changeait beaucoup, mais je m'y suis fait et j'apprécie l'interface de manière générale.
Après, les extensions ont permis de "corriger" beaucoup le tir...

Le Fri, 23 Oct 2015 02:00:46 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :
Ok, trouvé pour les icones mais elles sont quand même bien grandes par rapport
à avant et plus moyen de les réduire autant comme avant. De même pour la vue
en liste qui consomme bien plus d'espace pour chaque ligne qu'avant. On se
demande bien pourquoi ...

Sinon j'ai droit à un beau plantage de nautilus quand je déplace des fichiers
de file-roller vers nautilus.

Et la nouvelle gestion de la copie dans nautilus est franchement à chier et
non intuitive.

Je plussoie totalement !!!

Avant quand on cliqué droit sur un fichier il nous proposait un
sous menu "ouvrir avec" Maintenant faut ouvrir une boite de dialogue.
On se demande bien pourquoi. C'était tellement pratique et simple avant que ça
ne pouvait pas rester comme ça ... :(

J'ai constaté la même chose en me disant que ce n'était que temporaire. J'espère que c'est vraiment le cas...
De même, on ne peut plus avoir dans le menu contextuel l'item "supprimer" !!!
Bref, la peinture ne me semble pas tout à fait sèche...

David.

Comme à chaque nouvelle version Gnome me dégoutte toujours un peu plus.

Bon j'arrête parce que je vais finir par devenir vulgaire. :(

En tout cas la prochaine fois que je réinstalle mes machines, Gnome n'y sera
plus. Celle du boulot est déjà passée à XFCE.

Le Thu, 22 Oct 2015 16:20:36 +0200
Philippe Baret a écrit:

Bonjour,

il est possible de régler la grosseur des icones en taille plus réduite
depuis la barre du haut
pour le reste, tout fonctionne bien ici

Philippe

Le 22 octobre 2015 10:49, David BERCOT a écrit :

Bonjour Gaëtan,

Je suis sous Sid et donc sous Gnome 3.18 depuis quelque temps déjà.

Et je n'ai pas ce problème... Honnêtement, il aurait pu être là lors de
l'arrivée de Gnome 3.18 mais je suppose que je l'aurais remarqué ;-)

Concernant l'ouverture de session ou les icônes énormes, là non plus, je
n'ai pas ce souci...

David.

Le Thu, 22 Oct 2015 00:18:55 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

Je viens de mettre à jour ma testing et je viens donc de passer en Gnome

3.18.
Depuis je constate que j'ai 1 processus (gnome-shell --mode=gdm) qui
consomment 20% de cpu en permanence.

Lorsque j'ouvre ma session ça reste bloqué pendant un bon moment (1

minutes
grosso modo) avant d'afficher le bureau.

J'ai aussi un problème avec les icônes dans nautilus qui sont énormes !

Ils
ont des problèmes de vue les dev Gnome ?

Est-ce pareil pour vous ?

Gaëtan
Charles Plessy
Le Wed, Nov 04, 2015 at 12:04:03PM +0100, Damien TOURDE a écrit :

Je recontre les mêmes "déboires" avec ces fameuses icônes, mais en plus
j'ai tracker-* (miner-fs, extract) qui me pompent tout mon CPU, je vais
les laisser faire leur indexation mais j'espère qu'ils vont se calmer.

Vous avez rencontré les mêmes soucis ?

Bonjour Damien,

j'ai eu le problème il y a longtemps (https://bugs.debian.org/612242), mais il
n'était pas complètement reproductible d'une machine à l'autre, et n'est pas
réapparu depuis que j'utilise des mémoires de masse électroniques (SSD) au lieu
de disques durs...

Bonne chance...

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon
Gaëtan PERRIER
Salut,

ah tracker ! Sur mon portable il ne gêne pas mais sur mon fixe je l'ai
désactivé car trop gourmand.

Gaëtan

Le Wed, 04 Nov 2015 12:04:03 +0100
Damien TOURDE a écrit:

Bonjour,

Je recontre les mêmes "déboires" avec ces fameuses icônes, mais en plus
j'ai tracker-* (miner-fs, extract) qui me pompent tout mon CPU, je vais
les laisser faire leur indexation mais j'espère qu'ils vont se calmer.

Vous avez rencontré les mêmes soucis ?

Cdlt,
Damien

Le 23/10/2015 10:15, David BERCOT a écrit :
> Bonjour,
>
> Même sentiment globalement négatif... Le passage à Gnome 3 était
> particulier car l'ergonomie changeait beaucoup, mais je m'y suis fait et
> j'apprécie l'interface de manière générale. Après, les extens ions ont
> permis de "corriger" beaucoup le tir...
>
> Le Fri, 23 Oct 2015 02:00:46 +0200,
> Gaëtan PERRIER a écrit :
>> Ok, trouvé pour les icones mais elles sont quand même bien grandes par
>> rapport à avant et plus moyen de les réduire autant comme avant. D e même
>> pour la vue en liste qui consomme bien plus d'espace pour chaque ligne
>> qu'avant. On se demande bien pourquoi ...
>>
>> Sinon j'ai droit à un beau plantage de nautilus quand je déplace d es
>> fichiers de file-roller vers nautilus.
>>
>> Et la nouvelle gestion de la copie dans nautilus est franchement à c hier
>> et non intuitive.
> Je plussoie totalement !!!
>
>> Avant quand on cliqué droit sur un fichier il nous proposait un
>> sous menu "ouvrir avec" Maintenant faut ouvrir une boite de dialogue.
>> On se demande bien pourquoi. C'était tellement pratique et simple av ant
>> que ça ne pouvait pas rester comme ça ... :(
> J'ai constaté la même chose en me disant que ce n'était que tempo raire.
> J'espère que c'est vraiment le cas... De même, on ne peut plus avoi r dans
> le menu contextuel l'item "supprimer" !!! Bref, la peinture ne me semble
> pas tout à fait sèche...
>
> David.
>
>> Comme à chaque nouvelle version Gnome me dégoutte toujours un peu plus.
>>
>> Bon j'arrête parce que je vais finir par devenir vulgaire. :(
>>
>> En tout cas la prochaine fois que je réinstalle mes machines, Gnome n'y
>> sera plus. Celle du boulot est déjà passée à XFCE.
>>
>> Le Thu, 22 Oct 2015 16:20:36 +0200
>> Philippe Baret a écrit:
>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> il est possible de régler la grosseur des icones en taille plus r éduite
>>> depuis la barre du haut
>>> pour le reste, tout fonctionne bien ici
>>>
>>> Philippe
>>>
>>> Le 22 octobre 2015 10:49, David BERCOT a écrit :
>>>
>>>> Bonjour Gaëtan,
>>>>
>>>> Je suis sous Sid et donc sous Gnome 3.18 depuis quelque temps déj à.
>>>>
>>>> Et je n'ai pas ce problème... Honnêtement, il aurait pu être l à lors de
>>>> l'arrivée de Gnome 3.18 mais je suppose que je l'aurais remarqué ;-)
>>>>
>>>> Concernant l'ouverture de session ou les icônes énormes, là no n plus, je
>>>> n'ai pas ce souci...
>>>>
>>>> David.
>>>>
>>>> Le Thu, 22 Oct 2015 00:18:55 +0200,
>>>> Gaëtan PERRIER a écrit :
>>>>> Bonjour,
>>>>>
>>>>> Je viens de mettre à jour ma testing et je viens donc de passer en
>>>>> Gnome
>>>> 3.18.
>>>>> Depuis je constate que j'ai 1 processus (gnome-shell --mode=gdm) qui
>>>>> consomment 20% de cpu en permanence.
>>>>>
>>>>> Lorsque j'ouvre ma session ça reste bloqué pendant un bon momen t (1
>>>> minutes
>>>>> grosso modo) avant d'afficher le bureau.
>>>>>
>>>>> J'ai aussi un problème avec les icônes dans nautilus qui sont
>>>>> énormes !
>>>> Ils
>>>>> ont des problèmes de vue les dev Gnome ?
>>>>>
>>>>> Est-ce pareil pour vous ?
>>>>>
>>>>> Gaëtan
Damien TOURDE
Hello,

Pour le désactiver, tu fais quoi ? un apt-get remove ?

Damien

Le 05/11/2015 01:43, Gaëtan PERRIER a écrit :
Salut,

ah tracker ! Sur mon portable il ne gêne pas mais sur mon fixe je l'ai
désactivé car trop gourmand.

Gaëtan

Le Wed, 04 Nov 2015 12:04:03 +0100
Damien TOURDE a écrit:

Bonjour,

Je recontre les mêmes "déboires" avec ces fameuses icônes, mais en plus
j'ai tracker-* (miner-fs, extract) qui me pompent tout mon CPU, je vais
les laisser faire leur indexation mais j'espère qu'ils vont se calmer.

Vous avez rencontré les mêmes soucis ?

Cdlt,
Damien

Le 23/10/2015 10:15, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Même sentiment globalement négatif... Le passage à Gnome 3 était
particulier car l'ergonomie changeait beaucoup, mais je m'y suis fait et
j'apprécie l'interface de manière générale. Après, les extensions ont
permis de "corriger" beaucoup le tir...

Le Fri, 23 Oct 2015 02:00:46 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :
Ok, trouvé pour les icones mais elles sont quand même bien grandes par
rapport à avant et plus moyen de les réduire autant comme avant. De même
pour la vue en liste qui consomme bien plus d'espace pour chaque ligne
qu'avant. On se demande bien pourquoi ...

Sinon j'ai droit à un beau plantage de nautilus quand je déplace des
fichiers de file-roller vers nautilus.

Et la nouvelle gestion de la copie dans nautilus est franchement à chier
et non intuitive.

Je plussoie totalement !!!

Avant quand on cliqué droit sur un fichier il nous proposait un
sous menu "ouvrir avec" Maintenant faut ouvrir une boite de dialogue.
On se demande bien pourquoi. C'était tellement pratique et simple avant
que ça ne pouvait pas rester comme ça ... :(

J'ai constaté la même chose en me disant que ce n'était que temporaire.
J'espère que c'est vraiment le cas... De même, on ne peut plus avoir dans
le menu contextuel l'item "supprimer" !!! Bref, la peinture ne me semble
pas tout à fait sèche...

David.

Comme à chaque nouvelle version Gnome me dégoutte toujours un peu plus.

Bon j'arrête parce que je vais finir par devenir vulgaire. :(

En tout cas la prochaine fois que je réinstalle mes machines, Gnome n'y
sera plus. Celle du boulot est déjà passée à XFCE.

Le Thu, 22 Oct 2015 16:20:36 +0200
Philippe Baret a écrit:

Bonjour,

il est possible de régler la grosseur des icones en taille plus réduite
depuis la barre du haut
pour le reste, tout fonctionne bien ici

Philippe

Le 22 octobre 2015 10:49, David BERCOT a écrit :

Bonjour Gaëtan,

Je suis sous Sid et donc sous Gnome 3.18 depuis quelque temps déjà.

Et je n'ai pas ce problème... Honnêtement, il aurait pu être là lors de
l'arrivée de Gnome 3.18 mais je suppose que je l'aurais remarqué ;-)

Concernant l'ouverture de session ou les icônes énormes, là non plus, je
n'ai pas ce souci...

David.

Le Thu, 22 Oct 2015 00:18:55 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

Je viens de mettre à jour ma testing et je viens donc de passer en
Gnome

3.18.
Depuis je constate que j'ai 1 processus (gnome-shell --mode=gdm) qui
consomment 20% de cpu en permanence.

Lorsque j'ouvre ma session ça reste bloqué pendant un bon moment (1

minutes
grosso modo) avant d'afficher le bureau.

J'ai aussi un problème avec les icônes dans nautilus qui sont
énormes !

Ils
ont des problèmes de vue les dev Gnome ?

Est-ce pareil pour vous ?

Gaëtan

Gaëtan PERRIER
Non parce que si tu fais ça il veut enlever d'autres trucs.
Je vais dans les préférences de tracker (dans les applis gnome cherche
"indexation"). Et je décoche tout dans le premier onglet.

Le Thu, 05 Nov 2015 19:24:49 +0100
Damien TOURDE a écrit:

Hello,

Pour le désactiver, tu fais quoi ? un apt-get remove ?

Damien

Le 05/11/2015 01:43, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Salut,
>
> ah tracker ! Sur mon portable il ne gêne pas mais sur mon fixe je l'ai
> désactivé car trop gourmand.
>
> Gaëtan
>
> Le Wed, 04 Nov 2015 12:04:03 +0100
> Damien TOURDE a écrit:
>
>> Bonjour,
>>
>> Je recontre les mêmes "déboires" avec ces fameuses icônes, mais en plus
>> j'ai tracker-* (miner-fs, extract) qui me pompent tout mon CPU, je vais
>> les laisser faire leur indexation mais j'espère qu'ils vont se calme r.
>>
>> Vous avez rencontré les mêmes soucis ?
>>
>> Cdlt,
>> Damien
>>
>> Le 23/10/2015 10:15, David BERCOT a écrit :
>>> Bonjour,
>>>
>>> Même sentiment globalement négatif... Le passage à Gnome 3 ét ait
>>> particulier car l'ergonomie changeait beaucoup, mais je m'y suis fait et
>>> j'apprécie l'interface de manière générale. Après, les exte nsions ont
>>> permis de "corriger" beaucoup le tir...
>>>
>>> Le Fri, 23 Oct 2015 02:00:46 +0200,
>>> Gaëtan PERRIER a écrit :
>>>> Ok, trouvé pour les icones mais elles sont quand même bien grand es par
>>>> rapport à avant et plus moyen de les réduire autant comme avant. De même
>>>> pour la vue en liste qui consomme bien plus d'espace pour chaque lig ne
>>>> qu'avant. On se demande bien pourquoi ...
>>>>
>>>> Sinon j'ai droit à un beau plantage de nautilus quand je déplace des
>>>> fichiers de file-roller vers nautilus.
>>>>
>>>> Et la nouvelle gestion de la copie dans nautilus est franchement à chier
>>>> et non intuitive.
>>> Je plussoie totalement !!!
>>>
>>>> Avant quand on cliqué droit sur un fichier il nous proposait un
>>>> sous menu "ouvrir avec" Maintenant faut ouvrir une boite de dialogue.
>>>> On se demande bien pourquoi. C'était tellement pratique et simple avant
>>>> que ça ne pouvait pas rester comme ça ... :(
>>> J'ai constaté la même chose en me disant que ce n'était que tem poraire.
>>> J'espère que c'est vraiment le cas... De même, on ne peut plus av oir dans
>>> le menu contextuel l'item "supprimer" !!! Bref, la peinture ne me sem ble
>>> pas tout à fait sèche...
>>>
>>> David.
>>>
>>>> Comme à chaque nouvelle version Gnome me dégoutte toujours un pe u plus.
>>>>
>>>> Bon j'arrête parce que je vais finir par devenir vulgaire. :(
>>>>
>>>> En tout cas la prochaine fois que je réinstalle mes machines, Gnom e n'y
>>>> sera plus. Celle du boulot est déjà passée à XFCE.
>>>>
>>>> Le Thu, 22 Oct 2015 16:20:36 +0200
>>>> Philippe Baret a écrit:
>>>>
>>>>> Bonjour,
>>>>>
>>>>> il est possible de régler la grosseur des icones en taille plus r éduite
>>>>> depuis la barre du haut
>>>>> pour le reste, tout fonctionne bien ici
>>>>>
>>>>> Philippe
>>>>>
>>>>> Le 22 octobre 2015 10:49, David BERCOT a écri t :
>>>>>
>>>>>> Bonjour Gaëtan,
>>>>>>
>>>>>> Je suis sous Sid et donc sous Gnome 3.18 depuis quelque temps dé jà.
>>>>>>
>>>>>> Et je n'ai pas ce problème... Honnêtement, il aurait pu être là lors
>>>>>> de l'arrivée de Gnome 3.18 mais je suppose que je l'aurais
>>>>>> remarqué ;-)
>>>>>>
>>>>>> Concernant l'ouverture de session ou les icônes énormes, là non plus,
>>>>>> je n'ai pas ce souci...
>>>>>>
>>>>>> David.
>>>>>>
>>>>>> Le Thu, 22 Oct 2015 00:18:55 +0200,
>>>>>> Gaëtan PERRIER a écrit :
>>>>>>> Bonjour,
>>>>>>>
>>>>>>> Je viens de mettre à jour ma testing et je viens donc de passer en
>>>>>>> Gnome
>>>>>> 3.18.
>>>>>>> Depuis je constate que j'ai 1 processus (gnome-shell --mode=gdm ) qui
>>>>>>> consomment 20% de cpu en permanence.
>>>>>>>
>>>>>>> Lorsque j'ouvre ma session ça reste bloqué pendant un bon mom ent (1
>>>>>> minutes
>>>>>>> grosso modo) avant d'afficher le bureau.
>>>>>>>
>>>>>>> J'ai aussi un problème avec les icônes dans nautilus qui sont
>>>>>>> énormes !
>>>>>> Ils
>>>>>>> ont des problèmes de vue les dev Gnome ?
>>>>>>>
>>>>>>> Est-ce pareil pour vous ?
>>>>>>>
>>>>>>> Gaëtan
>
Christophe
Hello,

Le 05/11/2015 01:43, Gaëtan PERRIER a écrit :
ah tracker ! Sur mon portable il ne gêne pas mais sur mon fixe je l'a i
désactivé car trop gourmand.

Question à la con :
Il fait quoi dans le principe ce "tracker" ?

(je crains le pire concernant les réponses ...)

@+
Christophe.
1 2