[testing] Gnome et montage auto

4 réponses
Gaëtan PERRIER
Salut,

Depuis 2 jours Gnome essaie régulièrement de monter un CD Audio alors qu'il
n'y a rien dans le lecteur et donc m'affiche une boite de dialogue d'erreur.
C'est un peu pénible!
Comment peut-on s'en débarrasser?

Merci.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Gaëtan PERRIER
Le Tue, 16 Sep 2008 19:44:31 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

Salut,

Depuis 2 jours Gnome essaie régulièrement de monter un CD Audio alors qu'il
n'y a rien dans le lecteur et donc m'affiche une boite de dialogue d'erreur.
C'est un peu pénible!
Comment peut-on s'en débarrasser?

Merci.

Si je mets un CD Audio il le lit bien, de même avec un cd de données. Par
contre avec le lecteur vide dans /var/log/messages j'ai régulièrement:

[...]
kernel: [ 3651.238242] ide: failed opcode was: unknown
kernel: [ 3651.238242] hda: status error: status=0x58 { DriveReady
SeekComplete DataRequest }
kernel: [ 3651.238242] ide: failed opcode was: unknown
kernel: [ 3651.238242] hda: status error: status=0x58 { DriveReady
SeekComplete DataRequest }
kernel: [ 3651.238242] ide: failed opcode was: unknown
kernel: [ 3651.238242] hda: status error: status=0x58 { DriveReady
SeekComplete DataRequest }
kernel: [ 3651.238242] ide: failed opcode was: unknown
kernel: [ 3651.238242] cdrom: This disc doesn't have any tracks I recognize!

Étrange.

Je viens de changer de CM/proc est-ce que ça peut-être lié?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 16 Sep 2008 20:52:10 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

Le Tue, 16 Sep 2008 19:44:31 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

> Salut,
>
> Depuis 2 jours Gnome essaie régulièrement de monter un CD Audio alors qu'il
> n'y a rien dans le lecteur et donc m'affiche une boite de dialogue
> d'erreur. C'est un peu pénible!
> Comment peut-on s'en débarrasser?
>
> Merci.
>

Si je mets un CD Audio il le lit bien, de même avec un cd de données. Par
contre avec le lecteur vide dans /var/log/messages j'ai régulièrement:

[...]
kernel: [ 3651.238242] ide: failed opcode was: unknown
kernel: [ 3651.238242] hda: status error: status=0x58 { DriveReady
SeekComplete DataRequest }
kernel: [ 3651.238242] ide: failed opcode was: unknown
kernel: [ 3651.238242] hda: status error: status=0x58 { DriveReady
SeekComplete DataRequest }
kernel: [ 3651.238242] ide: failed opcode was: unknown
kernel: [ 3651.238242] hda: status error: status=0x58 { DriveReady
SeekComplete DataRequest }
kernel: [ 3651.238242] ide: failed opcode was: unknown
kernel: [ 3651.238242] cdrom: This disc doesn't have any tracks I recognize!

Étrange.

Je viens de changer de CM/proc est-ce que ça peut-être lié?

Sur le bureau il m'affiche l'icone d'un disque audio, et ensuite impossible
d'utiliser le lecteur. Pourtant je ne trouve d'aucun montage nul part. Donc
impossible de le démonter.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
steve
Salut Gaëtan,

Le 2008-09-17, à 00:29:31 +0200, Gaëtan PERRIER () a écrit :

>
> Si je mets un CD Audio il le lit bien, de même avec un cd de données. Par
> contre avec le lecteur vide dans /var/log/messages j'ai régulièrement:
>
> [...]
> kernel: [ 3651.238242] ide: failed opcode was: unknown
> kernel: [ 3651.238242] hda: status error: status=0x58 { DriveReady
> SeekComplete DataRequest }
> kernel: [ 3651.238242] ide: failed opcode was: unknown
> kernel: [ 3651.238242] hda: status error: status=0x58 { DriveReady
> SeekComplete DataRequest }
> kernel: [ 3651.238242] ide: failed opcode was: unknown
> kernel: [ 3651.238242] hda: status error: status=0x58 { DriveReady
> SeekComplete DataRequest }

un problème de dma peut-être ? voir hdparm

> kernel: [ 3651.238242] ide: failed opcode was: unknown
> kernel: [ 3651.238242] cdrom: This disc doesn't have any tracks I recognize!

ça le fait avec d'autres cd audios ?

> Étrange.
>
> Je viens de changer de CM/proc est-ce que ça peut-être lié?

J'en sais rien

Sur le bureau il m'affiche l'icone d'un disque audio, et ensuite impossible
d'utiliser le lecteur. Pourtant je ne trouve d'aucun montage nul part. Donc
impossible de le démonter.

Ce qui est normal, un cd audio ne se monte pas..

--

Steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 17 Sep 2008 14:40:39 +0200
steve a écrit:

Salut Gaëtan,

Le 2008-09-17, à 00:29:31 +0200, Gaëtan PERRIER () a
écrit :

> >
> > Si je mets un CD Audio il le lit bien, de même avec un cd de données. Par
> > contre avec le lecteur vide dans /var/log/messages j'ai régulièrement:
> >
> > [...]
> > kernel: [ 3651.238242] ide: failed opcode was: unknown
> > kernel: [ 3651.238242] hda: status error: status=0x58 { DriveReady
> > SeekComplete DataRequest }
> > kernel: [ 3651.238242] ide: failed opcode was: unknown
> > kernel: [ 3651.238242] hda: status error: status=0x58 { DriveReady
> > SeekComplete DataRequest }
> > kernel: [ 3651.238242] ide: failed opcode was: unknown
> > kernel: [ 3651.238242] hda: status error: status=0x58 { DriveReady
> > SeekComplete DataRequest }

un problème de dma peut-être ? voir hdparm

Tout semble ok:

hdparm -i /dev/hda

/dev/hda:

Model=PLEXTOR DVDR PX-755A, FwRev=1.08, SerialNo1604
Config={ Fixed Removeable DTR<=5Mbs DTR>10Mbs nonMagnetic }
RawCHS=0/0/0, TrkSize=0, SectSize=0, ECCbytes=0
BuffType=unknown, BuffSize=0kB, MaxMultSect=0
(maybe): CurCHS=0/0/0, CurSects=0, LBA=yes, LBAsects=0
IORDY=on/off, tPIO={min:120,w/IORDY:120}, tDMA={min:120,rec:120}
PIO modes: pio0 pio1 pio2 pio3 pio4
DMA modes: mdma0 mdma1 mdma2
UDMA modes: udma0 udma1 udma2 udma3 *udma4
AdvancedPM=no
Drive conforms to: Unspecified: ATA/ATAPI-3,4,5,6

* signifies the current active mode

> > kernel: [ 3651.238242] ide: failed opcode was: unknown
> > kernel: [ 3651.238242] cdrom: This disc doesn't have any tracks I
> > recognize!

ça le fait avec d'autres cd audios ?

Non avec aucun. Ça le fait quand le lecteur est vide...

> > Étrange.
> >
> > Je viens de changer de CM/proc est-ce que ça peut-être lié?

J'en sais rien

>
> Sur le bureau il m'affiche l'icone d'un disque audio, et ensuite impossible
> d'utiliser le lecteur. Pourtant je ne trouve d'aucun montage nul part. Donc
> impossible de le démonter.

Ce qui est normal, un cd audio ne se monte pas..

Non mais Gnome affiche une icône spéciale sur le bureau quand un CD Audio est
dans le lecteur. Ça permet de voir les pistes, de les jouer, etc.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact