[testing] gnome-shell et notification

17 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

A ce que j'ai lu maintenant pour voir les notifs faudrait maintenir la sour=
is
2 secondes en bas de l'=E9cran. Au del=E0 du fait que c'est hyper lent, =E7a
fonctionne quand =E7a a le temps, soit pas souvent ... De plus ensuite faut
cliquer pour que =E7a disparaisse. Le syst=E8me d'avant n'=E9tait pas terri=
ble mais
ils ont r=E9ussi =E0 faire pire.=20

Ga=EBtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20131119213857.03c18a460c9ffb54dfb444dc@neuf.fr

7 réponses

1 2
Raphaël
Pas de ricanement de ma part en tout cas : il y a plein de "bonnes
choses" dans E17/18 et je suis aussi d'accord pour penser que dans Linux
on ne doit pas être dans une posture de consommateur critique, mais
aussi apprendre à apporter, garder un lien de réciprocité.

Le 22/11/2013 18:24, maderios a écrit :
On 11/22/2013 03:05 PM, Luis Speciale wrote:

Sinon, la manifestation de la liberté du pingouin, c†™est celle de
produire et non pas celle d’exiger.

"De la démocratie dans le développement du logiciel libre", v oilà qui
pourrait faire l'objet d'une thèse ?
La liberté, c'est également et banalement la possibilité de choisir
l'outil qui nous convient le mieux et de ne pas utiliser les autres.
Pour ma part, j'ai tiré un trait sur les "environnements de bureau "
supposés tout nous apporter, Gnome, Kde, Xfce et autres "wind ows_mac
like" depuis longtemps. Principal reproche: non le look mais la
loouurdeeur, même avec un matériel récent (Core I7 3,4 Ghz et ram à
gogo).
Conclusion tout à fait personnelle : vive les environnements
Enlightenment E17 et E18.
Cerise sur le gâteau et fait rare dans le monde du développemen t du
libre: le développeur principal, Carsten Haitzler, alias Rasterm an, et
son équipe, sont à l'écoute concernant les critiques, c'est d'ailleurs
ce qui permet au projet d'avancer à grands pas (je sens ici poindre
les ricanements trollesques biens connus :-) ...). Ne pas se sentir
méprisé par les développeurs, c'est le sentiment que me donne l'équipe
qui construit Enlightenment.
Bravo et merci à cette équipe pour son esprit antiélitiste , ouvert sur
le monde des utilisateurs et finalement respectant un tant soi peu
l'esprit démocratique sinon la démocratie elle-même.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alexandre Hoïde
On Fri, Nov 22, 2013 at 06:24:06PM +0100, maderios wrote:
"De la démocratie dans le développement du logiciel libre", voilà
qui pourrait faire l'objet d'une thèse ?

L’équivalent « Du régime monarchique dans le développement de la
démocratie » pour les historiens et philosophes du futur.

;)

--
 ___________________
| $ post_tenebras ↲ |       waouh !
| GNU         /    |      /
|          -- * --  |     o
| $ who ↲    /     |_-- ~_|
| Alexandre Hoïde   |  _/| |

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 11/22/2013 10:01 PM, Alexandre Hoïde wrote:
On Fri, Nov 22, 2013 at 06:24:06PM +0100, maderios wrote:
"De la démocratie dans le développement du logiciel libre", voilà
qui pourrait faire l'objet d'une thèse ?

L’équivalent « Du régime monarchique dans le développement de la
démocratie » pour les historiens et philosophes du futur.

C'est tout le contraire du développement du libre. La plupart des
monarchies sont tombées, les quelques royaumes croupions qui restent ici
et là disparaitront à moyen ou long terme. C'est une des conséquences de
la mondialisation et de la démocratisation de la culture.
--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 23 Nov 2013 18:33:51 +0100
maderios wrote:

C'est tout le contraire du développement du libre. La plupart des
monarchies sont tombées, les quelques royaumes croupions qui
restent ici et là disparaitront à moyen ou long terme. C'est une
des conséquences de la mondialisation et de la démocratisation de
la culture.

Heuuu, nous ne sommes pas vendredi que je sache.
T'es vraiment sérieux quand tu prends ces comparaisons?

--
<Tzim> passe a la fnac : t'as au moins 1 PC sur 2 avec de l'AMD dedans
<Faskil> et autant de vendeurs qui savent ce qu'est un PC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 11/23/2013 06:40 PM, Bzzz wrote:
On Sat, 23 Nov 2013 18:33:51 +0100
maderios wrote:

C'est tout le contraire du développement du libre. La plupart des
monarchies sont tombées, les quelques royaumes croupions qui
restent ici et là disparaitront à moyen ou long terme. C'est une
des conséquences de la mondialisation et de la démocratisation de
la culture.

Heuuu, nous ne sommes pas vendredi que je sache.
T'es vraiment sérieux quand tu prends ces comparaisons?

Tu ne cites pas tout le message, ce qui rend la conversation
incompréhensible..
Je ne compare rien, au contraire, je conteste un point de vue qui
compare des choses incomparables.

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 23 Nov 2013 19:16:12 +0100
maderios wrote:

Tu ne cites pas tout le message, ce qui rend la conversation
incompréhensible..
Je ne compare rien, au contraire, je conteste un point de vue qui
compare des choses incomparables.

Alors tout va bien si tu contestes l'incomparable d'un point
de vue qui est pour.

--
Striker: Peut-on être à la fois présent et absent
en cours de physique quantique?
Gloomi: Oui, tant que le prof ne fait pas l'appel.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alexandre Hoïde
On Sat, Nov 23, 2013 at 06:33:51PM +0100, maderios wrote:
On 11/22/2013 10:01 PM, Alexandre Hoïde wrote:
>On Fri, Nov 22, 2013 at 06:24:06PM +0100, maderios wrote:
>>"De la démocratie dans le développement du logiciel libre", voilà
>>qui pourrait faire l'objet d'une thèse ?
>
> L’équivalent « Du régime monarchique dans le développement de la
>démocratie » pour les historiens et philosophes du futur.

C'est tout le contraire du développement du libre. La plupart des
monarchies sont tombées, les quelques royaumes croupions qui restent
ici et là disparaitront à moyen ou long terme.
--
Maderios

C’est bien ce que je dis, Madre de Dios :

Pour les historiens du futur, où une organisation politique et sociale
issue du Libre (avec un grand L) prédominerait, la « démocratie » ne
représenterait plus que le nom d’un régime historique — par opposition à
l’idéal politique, quelque peu malmené dans son implémentation V2.013.

Claro ? ;)

--
 ___________________
| $ post_tenebras ↲ |       waouh !
| GNU         /    |      /
|          -- * --  |     o
| $ who ↲    /     |_-- ~_|
| Alexandre Hoïde   |  _/| |

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2