[testing] iceweasel et moteur de recherche yahoo en français

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Comment faire pour avoir le moteur de recherche yahoo en fran=E7ais dans
iceweasel ?
Dans /etc/iceweasel/searchplugins/locale/fr/ j'ai bien yahoo-france.xml mais
dans iceweasel quand je s=E9lectionne yahoo comme moteur de recherche =E7a =
va sur
la version US.
Une id=E9e ?

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

maderios
On 09/23/2014 12:35 AM, Gaëtan PERRIER wrote:
Bonjour,

Comment faire pour avoir le moteur de recherche yahoo en français dans
iceweasel ?

Bonjour
Je ne vois pas le rapport avec Debian...

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
moi-meme
Le Tue, 23 Sep 2014 09:50:01 +0200, maderios a écrit :

[...]

[testing] c'est un peu Debian et Iceweasel est le navigateur de base de
Debian si je ne me trompe.

On n'est pas vendredi je sors.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/54212a6f$0$5102$
Diogene Laerce
--LNISOnwDmI0wX3oNQsABC3BPB6CVnn4AM

On 09/23/2014 10:08 AM, moi-meme wrote:
[...]

Salut,

Mettre francais dans tes : preferences -> content -> choose language
devrait
le faire non ?

Bon jour,

--
“One original thought is worth a thousand mindless quotings.†
“Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.”

[...]

Haricophile
Le mardi 23 septembre 2014 à 08:08 +0000, moi-meme a écrit :

> Bonjour
> Je ne vois pas le rapport avec Debian...

1) Quelle idée saugrenue, pourquoi pas searx.laquadrature.net
duckduckgo.com ixquick.com ?

2) Dans un iceweasel/firefox raisonnablement récent et pour soi, choisir
un moteur dans la liste de la boite de recherche. C'est le moteur
affiché dans la barre qui va être utilisé comme moteur de recherche
quand on tape dans la barre d'adresse. C'est pas mal au même endroit de
supprimer ce qui ne sert pas et d'ajouter des mots clés. Par exemple sx
pour searx, yh-fr pour yahoo-france.

3) Faire une recherche sur yahoo, et toujours dans la barre de
recherche : "ajouter le moteur de recherche". Ça ne marche que pour les
sites compatible Opensearch

4) Un endroit ou ajouter des moteurs de recherche peut-être
http://mycroftproject.com/ c'est un peu l'ancienne manière et il vaut
mieux ajouter directement le moteur pour les sites compatibles
opensearch.

5) Manuellement pour l'utilisateur : Les fichiers de configuration sont
dans /home/mon-user/.mozilla/firefox/mon-profile/searchplugins
On peut aussi utiliser l'URL about:config mais ça a un intérêt limité
puisque c'est modifié par derrière si on touche à la barre de recherche.

6) Manuellement et concernant les moteurs installés par défaut quand on
crée un nouveau profile, ceux qui reviennent de manière énervante à
chaque réinstall comme google ou amazon, sont dans les dossiers :
/etc/iceweasel/searchplugins/common et
/etc/iceweasel/searchplugins/locale/fr (fr pour un user français...
remplacer ou supprimer ce qu'il faut pour chaque locale sur un ordi
multilingue, le dossier common étant bien entendu utilisé indépendamment
de la locale)

7) Avec pentadactyl installé, mettre comme dit ci dessus des mots-clés
aux moteurs et faire
:set defsearch le-mot-clé
ça c'est pour les vim-lovers bien entendu ;)

Il me semble que je n'ai pas oublié grand chose.

♫ Tout, tout, tout, vous saurez tout sur iceweasel (^.^) ♫♩♬♪♩

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
[...]

Hello
Ceci ne concerne pas Iceweasel. Suffit de taper la bonne adresse.
https://fr.search.yahoo.com/

--
Maderios