[testing] imprimante HP Deskjet 5652 et marges

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

J'ai une imprimante HP Deskjet 5652 qui dispose d'une option recto/verso
automatique. Je rencontre de gros probl=E8me avec les marges. Si j'imprime =
la
page de test depuis les param=E8tres elle est bien imprim=E9e. Par contre q=
uand
j'essaie d'imprimer par exemple un scan de document en fonction de l'appli
utilis=E9e (gimp, eog) le document est coup=E9 mais pas de la m=EAme fa=E7o=
n. eog
coupe plus que gimp par exemple. Mais j'arrive jamais =E0 l'imprimer en ent=
ier.
Pourtant dans les aper=E7us avant impression =E7a semble correct.
Je n'y comprends rien surtout qu'il fut un temps (y a longtemps certes) tout
fonctionnait correctement.
Rencontrez-vous ces m=EAmes probl=E8mes ?

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Yan THIERY
Le Wed, 4 Jun 2014 00:15:23 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :

Bonjour,

J'ai une imprimante HP Deskjet 5652 qui dispose d'une option
recto/verso automatique. Je rencontre de gros problème avec les
marges. Si j'imprime la page de test depuis les paramètres elle est
bien imprimée. Par contre quand j'essaie d'imprimer par exemple un
scan de document en fonction de l'appli utilisée (gimp, eog) le
document est coupé mais pas de la même façon. eog coupe pl us que gimp
par exemple. Mais j'arrive jamais à l'imprimer en entier. Pourtant
dans les aperçus avant impression ça semble correct. Je n'y com prends
rien surtout qu'il fut un temps (y a longtemps certes) tout
fonctionnait correctement. Rencontrez-vous ces mêmes problèmes ?

Gaëtan

Bonjour,

Avez-vous vérifié dans les paramètre de CUPS la taille de pa pier
utilisé ? Il arrive parfois que la configuration par défaut utili se le
format "letter" au lieu d'"A4".

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 4 Jun 2014 13:32:04 +0200
Yan THIERY a écrit:

Le Wed, 4 Jun 2014 00:15:23 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :

> [...]

Avez-vous vérifié dans les paramètre de CUPS la taille de papier
utilisé ? Il arrive parfois que la configuration par défaut utilise le

Oui ce n'est pas ça. Le format est le bon.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
phep
Bonjour,

Le 04/06/2014 00:15, Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]

J'ai des problèmes similaires avec une Photosmart 5522 récemment acquise et
avec des impressions depuis LibreOffice et evince. Pas encore eu le temps de
mettre tout à l'équerre (et pas du tout documenté mes bidouilles faîtes à la
hâte malheureusement) mais voici en vrac quelques pointeurs et manips qui
devraient te permettre d'avancer :
- https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/hplip/+bug/405116 (notamment
commentaire 21 et 25) - pour moi ça a marché en montant la valeur à 109 au
lieu de 70 (de mémoire),
- Utiliser le format A4-borderless (si il existe pour ton modèle) - ça rend
peut-être inutile la manip précédente, je ne me souviens plus...,
- depuis LibreOffice (et peut-être d'autres logiciels), forcer dans les
options d'impression « D'après les paramètres d'imprimantes »,
- les drivers fournis par le paquet hpijs-ppds sont apparemment un peu
périmés par rapport à ceux générés par hpcups - si tu dis que ça
fonctionnait avant, peut-être te faudrait-il revenir aux /vieux/ drivers
fournis par hpijs-ppds si une mise à jour l'a désinstallé ?
- sinon, dans le même ordre d'idée, voir comment s'articule les paquets
printer-driver-hpcups, printer-driver-hpijs, et hpijs-ppds...
- pour info, pour le scanner, j'avais un problème similaire : les bords des
images n'étaient pas scannés : modifier les valeurs des variables « tl-x »
et « tl-y » dans le fichier de conf (dans ~/.sane/xsane/Ton-scan.drc) m'a
permis de régler le problème (pour moi tous les deux à 16646, piqué d'une
vieille PSC) - ça revient au même que de fixer ces valeurs dans l'interface
graphique à 0.025 cm.

Comme indiqué plus haut, je n'ai pas encore mis ça au propre en ce qui me
concerne (ayant beaucoup tâtonné, il faudrait que je recrée l'imprimante
depuis zéro et procède méthodiquement pour être sûr de l'influence de chaque
paramètre) mais j'ai à chaque fois réussi à me sortir de l'ornière en
bidouillant sur tel ou tel paramètre ici ou là.

Bon courage !

Patrice