[testing] installer hplip 3.15.2

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

La version d'hplip dans debian date d'il y a plus de 8 mois
(3.14.6) et la dur=E9e de vie des imprimantes sur le march=E9 n'est pas si =
longue.
Du coup nombre d'imprimantes en vente actuellement n=E9cessite au moins la
version 3.14.10.
Je me demande donc si quelqu'un a d=E9j=E0 installer hplip depuis le wizard=
du
site http://hplipopensource.com ? Est-ce =E7a pose des probl=E8mes ?

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Gaëtan PERRIER
Le Tue, 3 Mar 2015 01:01:17 +0100
Gaëtan PERRIER a écrit:

Le Fri, 27 Feb 2015 01:15:23 +0100
Gaëtan PERRIER a écrit:

> L'imprimante est bien reconnue par contre le scanner ...
> Pour info je suis relié en ethernet.

Quand je lance hp-scan voici ce qu'il me dit:

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.15.2)
Scan Utility ver. 2.2

Copyright (c) 2001-15 Hewlett-Packard Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

Using device: hpaio:/net/ENVY_7640_series?ip2.168.1.81

warning: No destinations specified. Adding 'file' destination by default.
error: Unable to locate device hpaio:/net/ENVY_7640_series?ip2.168.1 .81
using SANE backend hpaio:. Please check HPLIP installation.

Je ne sais pas quoi vérifier et où vérifier dans mon installation h plip ?

J'ai fait un hp-check qui ne révèle rien d'anormal mis à part un prob lème sur
un truc optionnel :
error: reportlab Reportlab - PDF library for
Python OPTIONAL 2.0
3.1.8 MISSING 'reportlab needs to be installed'

il dit MISSING alors qu'il voit la version 3.1.8 ... Mais bon c'est optionn el.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 4 Mar 2015 01:23:38 +0100
Gaëtan PERRIER a écrit:

Le Tue, 3 Mar 2015 01:01:17 +0100
Gaëtan PERRIER a écrit:

> [...]

3.1.8 MISSING 'reportlab needs to be installed'

il dit MISSING alors qu'il voit la version 3.1.8 ... Mais bon c'est

Ça y est ça fonctionne ! Le truc c'est que dans la procédure d'instal lation
manuelle quand on est en jessie ou sid il faut faire comme pour du 32 bits
même si on est sur une machine 64 bits. Sinon il va mettre les lib
dans /usr/lib64.
Un autre truc si on utilise checkinstall c'est que pour que ça fonctionne il
faut que le paquet hplip-data soit installé sinon il n'arrive pas à
créer /usr/share/hplip/data mais ensuite l'installation automatique du pa quet
à la fin de checkinstall échoue car il est en conflit avec hplip-data ( ou
alors faire un checkinstall --install=no). Il faut donc retirer hplip-dat a et
ensuite installer le paquet hplip 3.15.2 avec dpkg -i.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 21 Feb 2015 00:41:54 +0100
Gaëtan PERRIER a écrit:

Bonjour,

La version d'hplip dans debian date d'il y a plus de 8 mois
(3.14.6) et la durée de vie des imprimantes sur le marché n'est pas si
longue. Du coup nombre d'imprimantes en vente actuellement nécessite au
moins la version 3.14.10.
Je me demande donc si quelqu'un a déjà installer hplip depuis le wiza rd du
site http://hplipopensource.com ? Est-ce ça pose des problèmes ?

Gaëtan

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car je viens d'aller voir sur le site
http://hplipopensource.com/ et quand je sélectionne mon imprimante (HP En vy
7640) et Debian 8 ça me dit que hplip 3.15.2 est déjà dans debian 8 ( "Debian
8.0 supplies HPLIP 3.15.2 and it does support your printer.") et que donc i l me
suffit d'installer les paquets debian. Sauf que hplip n'est pas dans debian 8
ni même dans debian toutes versions confondues. Ils picolent trop chez HP ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 18/04/2015 13:46:43, Gaëtan PERRIER a écrit :

[...]

Wabon ?

aptitude show hplip

Paquet : hplip
Nouveau: oui
État: installé
Automatiquement installé: oui
Version : 3.14.6-1+b2
Priorité : optionnel
Section : utils
Responsable : Debian HPIJS and HPLIP maintainers <pkg-hpijs-

[…]

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME