[testing] nvidia et google-earth => crash X

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je suis en testing avec une CG Nvidia et le pilote Nvidia 260.19.44 de
non-free.
J'ai installé Google-earth avec le .deb de Google (version 6.0.2.2074-r0).
Le problème c'est que quand je le lance le serveur X plante. Est-ce que ça de
même chez vous ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Gaëtan PERRIER
Le Mon, 18 Apr 2011 00:06:46 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

Le Sun, 17 Apr 2011 18:09:10 +0200
a écrit:

> C'est aussi ce que j'ai fait : en l'absence locale du paquet binaire de
> Google, il le téléchope et crée le paquet comme un grand.

Je viens d'essayer en faisant construire le paquet avec
make-googleearth-package mais le résultat est le même : crash de X, rien
dans Xorg.log ni syslog.

Je précise que le paquet fournit par google fonctionne parfaitement sur mon
portable également en debian testing 32 bits mais avec une CG Intel

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
tv.debian
a écrit:

[...]

Salut, tu peux nous donner :

glxinfo | grep render

aptitude search ~S~i~n'(nvidia|lsb)'

egrep "((WW)|(EE))" /var/log/Xorg.0.log

Et si tu lances Googleearth depuis une console, il raconte quoi ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 18 Apr 2011 09:38:49 +0200
"" a écrit:

Salut, tu peux nous donner :

glxinfo | grep render

direct rendering: Yes
OpenGL renderer string: GeForce 9600 GT/PCI/SSE2
GL_NV_conditional_render, GL_NV_copy_depth_to_color, GL_NV_copy_image,
GL_NVX_conditional_render, GL_NVX_gpu_memory_info,

aptitude search ~S~i~n'(nvidia|lsb)'

i A libgl1-nvidia-alternatives - simplifies replacing MESA libGL with GPU
i A libgl1-nvidia-glx - NVIDIA binary OpenGL
libraries
i A libglx-nvidia-alternatives - simplifies replacing Xorg
module libglx.so
i libnvidia-compiler - NVIDIA runtime compiler
library
i lsb - Linux Standard Base 3.2 support
package
i lsb-base - Linux Standard Base 3.2 init
script functi
iB lsb-core - Linux Standard Base 3.2
core support packa
i lsb-cxx - Linux Standard Base
3.2 C++ support packag
i lsb-desktop - Linux Standard
Base 3.2 Desktop support pa
i lsb-graphics - Linux
Standard Base 3.2 graphics support p
i lsb-qt4 - Linux Standard Base 3.2 Qt4 support
packag
i lsb-release - Linux Standard Base version reporting
util
i A nvidia-common - NVIDIA binary graphics driver
support file
i nvidia-glx - NVIDIA binary Xorg driver
i nvidia-kernel-2.6.32-5-686-bigm - NVIDIA binary kernel module for Linux
2.6.
i nvidia-kernel-2.6.38-2-686-bigm - NVIDIA binary kernel module for
Linux 2.6.
i nvidia-kernel-common - NVIDIA binary kernel module
support files
i A nvidia-kernel-dkms - NVIDIA binary kernel
module DKMS source
i nvidia-kernel-source - NVIDIA binary kernel
module source
i nvidia-libopencl1 - NVIDIA OpenCL library
i nvidia-opencl-common - NVIDIA OpenCL driver
i nvidia-opencl-icd - NVIDIA OpenCL ICD
i nvidia-settings - Tool for configuring the NVIDIA graphics
i nvidia-smi - NVIDIA System Management Interface
i nvidia-vdpau-driver - NVIDIA vdpau driver
i nvidia-xconfig - X configuration tool for non-free NVIDIA

egrep "((WW)|(EE))" /var/log/Xorg.0.log

(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
[ 42.273] (WW) `fonts.dir' not found (or not valid) in
"/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/CID".
[ 42.279] (WW) `fonts.dir' not found (or not valid) in
"/usr/share/fonts/type1".
[ 42.287] (WW) `fonts.dir' not found (or not valid) in
"/usr/share/fonts/truetype".
[ 42.287] (WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/cyrillic" does not
exist.
[ 42.288] (WW) AllowEmptyInput is on, devices using drivers 'kbd',
'mouse' or 'vmmouse' will be disabled.
[ 42.288] (WW) Disabling Logitech Cordless Desktop MX
[ 42.288] (WW) Disabling MX 700
[ 42.560] (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER
[ 49.645] (WW) Wacom Graphire2 4x5: device file already in use by cursor.
Ignoring.

Et si tu lances Googleearth depuis une console, il raconte quoi ?

Ben pas grand chose vu que X crash ...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
tv.debian
"" a écrit:

[...]

Ça semble pas mal, sauf qu'avec nvidia-kernel-dkms les paquets
nvidia-kernel-2.6.32-5-686 et nvidia-kernel-source ne sont pas
nécessaires. Pour les paquets relatifs à opencl et smi j'imagine qu'ils
ont été installé volontairement et qu'ils sont utilisés, ils ne sont pas
indispensables au bon fonctionnement du pilote vidéo.

Pour Googleearth il faudrait rediriger les erreurs vers un fichier
texte, quelque chose comme :

googleearth * 2> geartherrors.txt

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 19 Apr 2011 00:36:29 +0200
"" a écrit:

Ça semble pas mal, sauf qu'avec nvidia-kernel-dkms les paquets
nvidia-kernel-2.6.32-5-686 et nvidia-kernel-source ne sont pas
nécessaires.

Exact. Je les ai viré.

Pour les paquets relatifs à opencl et smi j'imagine qu'ils
ont été installé volontairement et qu'ils sont utilisés, ils ne sont pas
indispensables au bon fonctionnement du pilote vidéo.

Oui installés à la main.

Pour Googleearth il faudrait rediriger les erreurs vers un fichier
texte, quelque chose comme :

googleearth * 2> geartherrors.txt

ça ne donne rien => fichier vide...

Gaëtan