[testing] pas de mise à jour de grub

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Sur ma testing lorsque j'installe un nouveau paquet noyau, grub n'est pas mis
à jour automatiquement, est-ce normal?

Gaëtan

bernard.schoenacker
Selon Gaëtan PERRIER :

Bonjour,

Sur ma testing lorsque j'installe un nouveau paquet noyau, grub n'est pas mis
à jour automatiquement, est-ce normal?

Gaëtan

bonjour,

serait il possible d'obtenir un peut plus de précision
sur la liste des paquets installés et avoisinant grub

dpkg -l |grep grub

également que donne : apt-cache policy grub

merci de vérifier s'il est possible de passer une version supérieure

remarque simple :

en cas de pb "reprendre les bases" ....

slt
bernard

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 27 Sep 2009 00:01:28 +0200
a écrit:

Selon Gaëtan PERRIER :

> [...]

bonjour,

serait il possible d'obtenir un peut plus de précision
sur la liste des paquets installés et avoisinant grub

mais bien sur!

dpkg -l |grep grub

ii grub-common 1.97~beta3-1 GRand Unified Bootloader, version 2 (common
ii grub-disk 0.97-58 GRUB bootable disk image (dummy package)
ii grub-legacy 0.97-58 GRand Unified Bootloader (Legacy version)
ii grub-rescue-pc 1.97~beta3-1 GRUB bootable rescue images, version 2 (PC/B

également que donne : apt-cache policy grub

grub:
Installé : (aucun)
Candidat : 0.97-58
Table de version :
0.97-58 0
500 ftp://ftp.fr.debian.org testing/main Packages

merci de vérifier s'il est possible de passer une version supérieure

Je suis à jour d'aujourd'hui sur ma testing.

remarque simple :

en cas de pb "reprendre les bases" ....

C'est à dire?

Gaëtan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon Gaëtan PERRIER :

a écrit:

> [...]

> merci de vérifier s'il est possible de passer une version supérieure

Je suis à jour d'aujourd'hui sur ma testing.

c'est bien de communiquer la liste des paquets entourant grub ....
ensuite, de quel espace dispose le nouveau noyau avec les dépendances ?

expace disponible à renseigner :

/boot
/lib/

liste des paquets installés :

ii grub 0.97-58 GRand Unified Bootloader (dummy package)
ii grub-common 1.97~beta3-1 GRand Unified Bootloader, version 2 (common files)
ii grub-pc 1.97~beta3-1 GRand Unified Bootloader, version 2
ii grub-splashimages 1.2.3 a collection of great GRUB splashimages
ii os-prober 1.34

analyse :

où est passé le paquet grub situé en 1° position :

présent chez moi
absent de la liste Perrier

prière de vérifier et de l'installer ....

faudrait pouvoir simplement prendre du thé et le déguster afin de simplement
prendre du recul pour analyser la situation ....

autre solution :

prendre un tableau et noter les dépendances et solutions, cela se nomme
le diagramme ishikawa ( diagramme des couases et effets )

slt
bernard

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 27 Sep 2009 16:05:34 +0200
a écrit:

Selon Gaëtan PERRIER :

> [...]

c'est bien de communiquer la liste des paquets entourant grub ....
ensuite, de quel espace dispose le nouveau noyau avec les dépendances ?

Pas de soucis de place.

[...]

grub est un paquet de transition vers grub2, quand on veut rester en grub
legacy il faut le retirer et installer grub-legacy à la place...

prière de vérifier et de l'installer ....

non je ne veux pas passer en grub2 pour l'instant.

Quand je vais au garage faire réparer ma voiture ce n'est pas pour en acheter
une neuve... ;)

Gaëtan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
> [...]

Sur ma testing lorsque j'installe un nouveau paquet noyau, grub n'est pas
mis à jour automatiquement, est-ce normal?

Salut,

j'utilise des noyaux perso compilés avec kernel-package, lors de
l'installation du noyau c'est /etc/kernel-img.conf (avec les directives
"do_bootloader =" et/ou "postinst_hook = update-grub") qui lance la mise
à jour du chargeur d'amorçage.

Lors de la création de l'initrd (s'il est utilisé) le script
/etc/kernel/postinst.d/initramfs-tools est sensé appeler
"update-initramfs", lui-même lançant "do_bootloader" (c'est noté en
commentaire):

# we're good - create initramfs. update runs do_bootloader
update-initramfs -c -t -k "$1"

Pour les noyaux Debian je ne sais pas quel est le script "postinst"
responsable de la mise à jour du chargeur d'amorçage, mais c'est lui qui
doit être en cause ici.
J'ai testé en installant linux-image-2.6.30* de Testing, et mon chargeur
d'amorçage est bien mis à jour (grub2 ici), ça n'a donc pas l'air d'être
un problème avec le paquet.

Tom

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon Gaëtan PERRIER :

a écrit:

> [...]
>
> c'est bien de communiquer la liste des paquets entourant grub ....
> ensuite, de quel espace dispose le nouveau noyau avec les dépendances ?

Pas de soucis de place.

> [...]

non je ne veux pas passer en grub2 pour l'instant.

Quand je vais au garage faire réparer ma voiture ce n'est pas pour en

Prière de consulter les pages du debian BTS ayant trait à grub ...

je vais me faire un thé au citron ....

slt
bernard

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 27 Sep 2009 20:08:39 +0200
a écrit:

bonjour,

Prière de consulter les pages du debian BTS ayant trait à grub ...

Je ne t'ai pas attendu pour le faire. Je n'y ai rien trouvé mais je ne suis
pas infaillible. Alors si tu y as vu quelque chose en rapport, plutôt que de
tourner autour du pot indique le numéro.

Merci.

Gaëtan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
lann
Bonsoir

Bonjour,

Sur ma testing lorsque j'installe un nouveau paquet noyau, grub n'est
pas mis
à jour automatiquement, est-ce normal?

Gaëtan

Sur Ubuntu Karmic j'avais eu le même souci et j'ai trouvé cette
solution :

https://answers.launchpad.net/ubuntu/+source/grub2/+question/81297

A confirmer que ça fonctionne pour toi

Lann