[testing] passage au 2.6.21

21 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Le noyau 2.6.21 vient d'arriver dans testing. Est-ce qu'il y en a qui se sont
lancé dans son installation?
Des pièges?
Comment ça se passe pour les drivers nvidia?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 10 Jul 2007 22:29:28 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

Bonjour,

Le noyau 2.6.21 vient d'arriver dans testing. Est-ce qu'il y en a qui se sont
lancé dans son installation?
Des pièges?
Comment ça se passe pour les drivers nvidia?

Gaëtan

Je viens de tenter de booter sur le 2.6.21-2 de testing. Résultat il bloque
pendant le boot après le montage des disques. Mes disques sont des scsi.
J'ai vu le bug #433127 dans lequel il est dit qu'il faut remplacé hda par sda
mais comme moi je suis déjà en sda/sdb ...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric ZULIAN
Le Thu, Jul 26, 2007 at 11:02:55PM +0200, Gaëtan PERRIER écrivait :
Le Tue, 10 Jul 2007 22:29:28 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

> Bonjour,
>
> Le noyau 2.6.21 vient d'arriver dans testing. Est-ce qu'il y en a qui se sont
> lancé dans son installation?
> Des pièges?
> Comment ça se passe pour les drivers nvidia?
>
> Gaëtan
>

Je viens de tenter de booter sur le 2.6.21-2 de testing. Résultat il bloque
pendant le boot après le montage des disques. Mes disques sont des scsi.
J'ai vu le bug #433127 dans lequel il est dit qu'il faut remplacé hda par sda
mais comme moi je suis déjà en sda/sdb ...

Gaëtan

A l'installation, l'installateur m'a mis d'office mes disques IDE et
SATA en /dev/sda.
Pour y arriver j'ai du booter avec un cd rescue et remplacer /dev/sda
par dev/hda dans fstab.

--
Frédéric Zulian
f1sxo
http://www.zulian.com/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Selon Frédéric ZULIAN :

Le Thu, Jul 26, 2007 at 11:02:55PM +0200, Gaëtan PERRIER écrivait :
> Le Tue, 10 Jul 2007 22:29:28 +0200
> Gaëtan PERRIER a écrit:
>
> > Bonjour,
> >
> > Le noyau 2.6.21 vient d'arriver dans testing. Est-ce qu'il y en a qui se
sont
> > lancé dans son installation?
> > Des pièges?
> > Comment ça se passe pour les drivers nvidia?
> >
> > Gaëtan
> >
>
> Je viens de tenter de booter sur le 2.6.21-2 de testing. Résultat il bloque
> pendant le boot après le montage des disques. Mes disques sont des scsi.
> J'ai vu le bug #433127 dans lequel il est dit qu'il faut remplacé hda par
sda
> mais comme moi je suis déjà en sda/sdb ...
>
> Gaëtan
>

A l'installation, l'installateur m'a mis d'office mes disques IDE et
SATA en /dev/sda.
Pour y arriver j'ai du booter avec un cd rescue et remplacer /dev/sda
par dev/hda dans fstab.

Pas tout compris à ce que tu dis?
Tu me dis que que les disques IDE et SATA sont maintenant en /dev/sda mais que
tu as du mettre dans fstab hda? Moi y en a pas comprendre?
Sinon mes disques sont SCSI (2 disques) et j'ai un lecteur et un graveur en
PATA. J'ai donc actuellement du sda/sdb/hda/hdc.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric ZULIAN
Le Fri, Jul 27, 2007 at 01:32:03PM +0200, écrivait :
Selon Frédéric ZULIAN :

> Le Thu, Jul 26, 2007 at 11:02:55PM +0200, Gaëtan PERRIER écrivait :
> > Le Tue, 10 Jul 2007 22:29:28 +0200
> > Gaëtan PERRIER a écrit:
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Le noyau 2.6.21 vient d'arriver dans testing. Est-ce qu'il y en a qui se
> sont
> > > lancé dans son installation?
> > > Des pièges?
> > > Comment ça se passe pour les drivers nvidia?
> > >
> > > Gaëtan
> > >
> >
> > Je viens de tenter de booter sur le 2.6.21-2 de testing. Résultat il bloque
> > pendant le boot après le montage des disques. Mes disques sont des scsi.
> > J'ai vu le bug #433127 dans lequel il est dit qu'il faut remplacé hda par
> sda
> > mais comme moi je suis déjà en sda/sdb ...
> >
> > Gaëtan
> >
>
> A l'installation, l'installateur m'a mis d'office mes disques IDE et
> SATA en /dev/sda.
> Pour y arriver j'ai du booter avec un cd rescue et remplacer /dev/sda
> par dev/hda dans fstab.
>

Pas tout compris à ce que tu dis?
Tu me dis que que les disques IDE et SATA sont maintenant en /dev/sda mais que
tu as du mettre dans fstab hda? Moi y en a pas comprendre?
Sinon mes disques sont SCSI (2 disques) et j'ai un lecteur et un graveur en
PATA. J'ai donc actuellement du sda/sdb/hda/hdc.

Gaëtan

- J'avais une nouvelle installation à faire.

- Je l'ai réalisé avec netinst sous testing en 2.6.21

- L'installateur m'a généré d'office un fstab avec /dev/sda
et /dev/sdb pour mes disques IDE et SATA

- Résultat bloquage au boot

- J'ai du booter avec un cd rescue et remplacer /dev/sda par dev/hda dans fstab

--
Frédéric Zulian
f1sxo
http://www.zulian.com/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nono
--=-DHxx8O1SQLV658w+6nzl
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le vendredi 27 juillet 2007 à 14:55 +0200, Frédéric ZULIAN a écrit :
Le Fri, Jul 27, 2007 at 01:32:03PM +0200, écr ivait :
> Selon Frédéric ZULIAN :
>
> > Le Thu, Jul 26, 2007 at 11:02:55PM +0200, Gaëtan PERRIER éc rivait :
> > > Le Tue, 10 Jul 2007 22:29:28 +0200
> > > Gaëtan PERRIER a écrit:
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Le noyau 2.6.21 vient d'arriver dans testing. Est-ce qu'il y en a qui se
> > sont
> > > > lancé dans son installation?
> > > > Des pièges?
> > > > Comment ça se passe pour les drivers nvidia?
> > > >
> > > > Gaëtan
> > > >
> > >
> > > Je viens de tenter de booter sur le 2.6.21-2 de testing. Résul tat il bloque
> > > pendant le boot après le montage des disques. Mes disques sont des scsi.
> > > J'ai vu le bug #433127 dans lequel il est dit qu'il faut remplacà © hda par
> > sda
> > > mais comme moi je suis déjà en sda/sdb ...
> > >
> > > Gaëtan
> > >
> >
> > A l'installation, l'installateur m'a mis d'office mes disques IDE et
> > SATA en /dev/sda.
> > Pour y arriver j'ai du booter avec un cd rescue et remplacer /dev/sd a
> > par dev/hda dans fstab.
> >
>
> Pas tout compris à ce que tu dis?
> Tu me dis que que les disques IDE et SATA sont maintenant en /dev/sda m ais que
> tu as du mettre dans fstab hda? Moi y en a pas comprendre?
> Sinon mes disques sont SCSI (2 disques) et j'ai un lecteur et un graveu r en
> PATA. J'ai donc actuellement du sda/sdb/hda/hdc.
>
> Gaëtan

- J'avais une nouvelle installation à faire.

- Je l'ai réalisé avec netinst sous testing en 2.6.21

- L'installateur m'a généré d'office un fstab avec /dev/sd a
et /dev/sdb pour mes disques IDE et SATA

- Résultat bloquage au boot

C'est bizarre cette affaire. Un de mes trois PC a ce problème avec le
noyau 2.6.21 et les autres aucun soucis.

- J'ai du booter avec un cd rescue et remplacer /dev/sda par dev/hda dan s fstab

En changeant dans ton fstab, cela signifie que si tu redémarres sur to n
ancien noyau, tu retombes sur le même problème (inversé). C' est donc la
détection qui n'est pas correcte.

Du coup je préfère garder l"ancien noyau.

nono
--
nono sur jabber: nono at jabber-fr dot net
les pages à nono: http://zenith.noel.free.fr/
le projet Einar FR: http://www.linux-france.org/~jcnoel/index.html

--=-DHxx8O1SQLV658w+6nzl
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBGqghgsuWx6lZRvlsRAprvAKDKxyRORw2bSczvP5HD2gV7DY1tdQCgwMww
LfqnFAv0+Kvv6FkTj7lpsqc =FVbW
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-DHxx8O1SQLV658w+6nzl--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 27 Jul 2007 16:59:44 +0200
nono a écrit:

Le vendredi 27 juillet 2007 à 14:55 +0200, Frédéric ZULIAN a écrit :
> Le Fri, Jul 27, 2007 at 01:32:03PM +0200, écrivait :
> > Selon Frédéric ZULIAN :
> >
> > > Le Thu, Jul 26, 2007 at 11:02:55PM +0200, Gaëtan PERRIER écrivait :
> > > > Le Tue, 10 Jul 2007 22:29:28 +0200
> > > > Gaëtan PERRIER a écrit:
> > > >
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > Le noyau 2.6.21 vient d'arriver dans testing. Est-ce qu'il y en a
> > > > > qui se
> > > sont
> > > > > lancé dans son installation?
> > > > > Des pièges?
> > > > > Comment ça se passe pour les drivers nvidia?
> > > > >
> > > > > Gaëtan
> > > > >
> > > >
> > > > Je viens de tenter de booter sur le 2.6.21-2 de testing. Résultat il
> > > > bloque pendant le boot après le montage des disques. Mes disques
> > > > sont des scsi. J'ai vu le bug #433127 dans lequel il est dit qu'il
> > > > faut remplacé hda par
> > > sda
> > > > mais comme moi je suis déjà en sda/sdb ...
> > > >
> > > > Gaëtan
> > > >
> > >
> > > A l'installation, l'installateur m'a mis d'office mes disques IDE et
> > > SATA en /dev/sda.
> > > Pour y arriver j'ai du booter avec un cd rescue et remplacer /dev/sda
> > > par dev/hda dans fstab.
> > >
> >
> > Pas tout compris à ce que tu dis?
> > Tu me dis que que les disques IDE et SATA sont maintenant en /dev/sda
> > mais que tu as du mettre dans fstab hda? Moi y en a pas comprendre?
> > Sinon mes disques sont SCSI (2 disques) et j'ai un lecteur et un graveur
> > en PATA. J'ai donc actuellement du sda/sdb/hda/hdc.
> >
> > Gaëtan
>
> - J'avais une nouvelle installation à faire.
>
> - Je l'ai réalisé avec netinst sous testing en 2.6.21
>
> - L'installateur m'a généré d'office un fstab avec /dev/sda
> et /dev/sdb pour mes disques IDE et SATA
>
> - Résultat bloquage au boot

C'est bizarre cette affaire. Un de mes trois PC a ce problème avec le
noyau 2.6.21 et les autres aucun soucis.

>
> - J'ai du booter avec un cd rescue et remplacer /dev/sda par dev/hda dans
> fstab

En changeant dans ton fstab, cela signifie que si tu redémarres sur ton
ancien noyau, tu retombes sur le même problème (inversé). C'est donc la
détection qui n'est pas correcte.

Du coup je préfère garder l"ancien noyau.

Ben je vais faire comme toi parce que je ne comprends rien à ce problème!

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ballin Arnaud
Bonjour,

Je suis en train de tester l'installation automatique de
debian-installer via le fichier de reponse preseed.cfg.

J'ai installer deja le serveur dhcp , tftpd . J'ai telechargé le
netboot.tgz qui contient les images d'amorçage. J'ai egalement un
mirroir local d'une debian stable.

J'arrive a booter en pxe, il telecharge et lance le initrd.
L'installation se lance mais elle reste bloqué sur le choix de la langue.

Le fichier de reponse pressed.cfg ne semble pas etre lu. Il est bien
dans le meme repertoire que l'image d'amorçage.

Si quelqu'un a deja eu cette experience j'aimerai bien un petit coup de
pouce.

merci !

--
Arnaud

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 26 Jul 2007 23:02:55 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

Le Tue, 10 Jul 2007 22:29:28 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

> Bonjour,
>
> Le noyau 2.6.21 vient d'arriver dans testing. Est-ce qu'il y en a qui se
> sont lancé dans son installation?
> Des pièges?
> Comment ça se passe pour les drivers nvidia?
>
> Gaëtan
>

Je viens de tenter de booter sur le 2.6.21-2 de testing. Résultat il bloque
pendant le boot après le montage des disques. Mes disques sont des scsi.
J'ai vu le bug #433127 dans lequel il est dit qu'il faut remplacé hda par sda
mais comme moi je suis déjà en sda/sdb ...

Gaëtan

Mon problème si je comprends bien les logs lors du boot (voir copie d'écran
ci-dessous):
<http://gaetan.perrier.free.fr/boot/2.6.21_boot_1.jpg>
<http://gaetan.perrier.free.fr/boot/2.6.21_boot_2.jpg>
<http://gaetan.perrier.free.fr/boot/2.6.21_boot_3.jpg>
<http://gaetan.perrier.free.fr/boot/2.6.21_boot_4.jpg>

c'est qu'il essaie de monter les systèmes de fichiers avant que les disques
n'aient été découvert, non?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jerome Moinet
>
Mon problème si je comprends bien les logs lors du boot (voir copie d'écran
ci-dessous):
<http://gaetan.perrier.free.fr/boot/2.6.21_boot_1.jpg>
<http://gaetan.perrier.free.fr/boot/2.6.21_boot_2.jpg>
<http://gaetan.perrier.free.fr/boot/2.6.21_boot_3.jpg>
<http://gaetan.perrier.free.fr/boot/2.6.21_boot_4.jpg>

c'est qu'il essaie de monter les systèmes de fichiers avant que les disques
n'aient été découvert, non?

J'ai eu le même souci avec une install testing sur une clé usb. La
solution (en tout cas celle que j'ai appliqué) est la suivante :

* création du fichier /etc/initramfs-tools/scripts/local-top/00usb
* chmod 755 du fichier
* dedans il y a :
sleep 5
* reconstruction :
update-initramfs -u

D'après ce que j'ai compris, la prise en compte d'un disque usb est trop
lente par rapport au boot, d'où le sleep 5 en début de boot pour
attendre que le disque soit reconnu.

On dirait que le nouveau noyau traite les disques scsi comme des disques
usb (ou plutôt le contraire).

hope this helps

jerome

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 28 Jul 2007 20:07:28 +0200
Jerome Moinet a écrit:

>
> Mon problème si je comprends bien les logs lors du boot (voir copie d'écran
> ci-dessous):
> <http://gaetan.perrier.free.fr/boot/2.6.21_boot_1.jpg>
> <http://gaetan.perrier.free.fr/boot/2.6.21_boot_2.jpg>
> <http://gaetan.perrier.free.fr/boot/2.6.21_boot_3.jpg>
> <http://gaetan.perrier.free.fr/boot/2.6.21_boot_4.jpg>
>
> c'est qu'il essaie de monter les systèmes de fichiers avant que les disques
> n'aient été découvert, non?
>
J'ai eu le même souci avec une install testing sur une clé usb. La
solution (en tout cas celle que j'ai appliqué) est la suivante :

* création du fichier /etc/initramfs-tools/scripts/local-top/00usb
* chmod 755 du fichier
* dedans il y a :
sleep 5
* reconstruction :
update-initramfs -u

D'après ce que j'ai compris, la prise en compte d'un disque usb est trop
lente par rapport au boot, d'où le sleep 5 en début de boot pour
attendre que le disque soit reconnu.

On dirait que le nouveau noyau traite les disques scsi comme des disques
usb (ou plutôt le contraire).

hope this helps

jerome

Oui ça tourne autour de ça effectivement. Je viens de trouver le bug #422217
qui décrit mon problème. Toujours sans solution à ce jour...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3