[testing] plus de réseau

11 réponses
gaetan.perrier
Bonjour,

Depuis la mise à jour de gnome-network-admin en 2.22.1-5 qui a retiré
network-manager-gnome je n'ai plus de réseau.
Quelqu'un sait-il comment faire pour remettre ça en route?

Merci.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

1 2
thveillon.debian
Yannick Fouquet a écrit :
Bonjour,

Désolé Gaetan pour le mail perso, je le renvoie à la liste.

a écrit :
Depuis la mise à jour de gnome-network-admin en 2.22.1-5 qui a retiré
network-manager-gnome je n'ai plus de réseau.
Quelqu'un sait-il comment faire pour remettre ça en route?

Je suis également intéressé par une solution.
Dans mon cas, la mise à jour à tué nm-applet, et retiré
network-manager-gnome sans prévenir.
Ayant besoin de me connecter régulièrement à différents réseaux wifi
(avec différentes sécurités : rien, wep, wpa, certificat pour du vpn),
j'appréciais particulièrement nm-applet qui m'évitait d'aller tout faire
à la mimine (clic sur nm-applet, clic sur le réseau auquel on souhaite
se connecter, mot de passe la 1ère fois, ok, et c'est tout, mac ne fait
pas plus simple). Outre le fait qu'il pouvait se connecter
automatiquement, il me permettait de savoir très rapidement par quel
biais et sur quel réseau j'étais connecté. Avec gnome-network-admin je
n'ai pas trouvé comment faire aussi simple. En gros il faut configurer
/etc/network/interface à la mimine pour du roaming avec wpasupplicant et
penser à configurer à la mimine la conf de wpasupplicant chaque fois que
l'on se connecte à un nouveau réseau. Pas ultra compliqué, mais pas très
user-friendly pour l'utilisateur lambda. Du coup, pour le moment, j'ai
forcé gnome-network-admin en version stable, perdu
gnome-desktop-environnement et installé network-manager-gnome.

Bon courage,
Yannick.

Salut,

j'utilise wicd depuis un bon moment, c'est un très bon remplacement à
networkmanager, la seule limitation c'est l'absence des plugin "vpn". En
dehors de ça wicd marche nettement mieux chez moi que nm, qui avait
totalement cessé de fonctionner avec certaines puces wifi (Atheros).

Si ça vous convient. (wicd est en backport pour stable je crois, dans
les dépôts pour les autres niveaux).

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2