testing+xorg 7.0+fglrx

4 réponses
Jean Baptiste BALLEYGUIER
------=_Part_3547_677986.1149509577142
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 tous,

je viens de faire une mise =E0 jour de ma debian testing, et je constate qu=
e
xorg est updat=E9 vers 7.0. Pendant la mise =E0 jour il me vire les driver
proprio de ma carte ATI (normal ils ont =E9t=E9 g=E9n=E9r=E9s sur xorg 6.9 =
me dis je.
Lorsque la mise =E0 jour est finie, je red=E9mmare X. Il me fait une ou deu=
x
erreurs dues =E0 mon Xorg.conf mais rien de m=E9chant.
Je reprend le fichier d'ati pour g=E9n=E9rer les driver 8.25. Il me d=E9tec=
te bien
on xorg 7.0. Parfait. Je fais un

#dpkg -i fglrx*.deb, mais il me renvoit cette erreur :

"(Lecture de la base de donn=E9es... 170606 fichiers et r=E9pertoires d=E9j=
=E0
install=E9s.)
Pr=E9paration du remplacement de fglrx-control 8.25.18-1 (en utilisant
fglrx-control_8.25.18-1_i386.deb) ...
D=E9paquetage de la mise =E0 jour de fglrx-control ...
Pr=E9paration du remplacement de fglrx-driver 8.25.18-1 (en utilisant
fglrx-driver_8.25.18-1_i386.deb) ...
D=E9paquetage de la mise =E0 jour de fglrx-driver ...
Pr=E9paration du remplacement de fglrx-driver-dev 8.25.18-1 (en utilisant
fglrx-driver-dev_8.25.18-1_i386.deb) ...
D=E9paquetage de la mise =E0 jour de fglrx-driver-dev ...
Pr=E9paration du remplacement de fglrx-kernel-src 8.25.18-1 (en utilisant
fglrx-kernel-src_8.25.18-1_i386.deb) ...
D=E9paquetage de la mise =E0 jour de fglrx-kernel-src ...
Pr=E9paration du remplacement de fglrx-sources 8.25.18-1 (en utilisant
fglrx-sources_8.25.18-1_i386.deb) ...
D=E9paquetage de la mise =E0 jour de fglrx-sources ...
Param=E9trage de fglrx-control (8.25.18-1) ...
dpkg : des probl=E8mes de d=E9pendances emp=EAchent la configuration de
fglrx-driver :
fglrx-driver d=E9pend de xserver-xorg (<< 7.0.99) ; cependant :
La version de xserver-xorg sur le syst=E8me est 1:7.0.20.
dpkg : erreur de traitement de fglrx-driver (--install) :
probl=E8mes de d=E9pendances - laiss=E9 non configur=E9
dpkg : des probl=E8mes de d=E9pendances emp=EAchent la configuration de
fglrx-driver-dev :
fglrx-driver-dev d=E9pend de fglrx-driver ; cependant :
Le paquet fglrx-driver n'est pas encore configur=E9.
dpkg : erreur de traitement de fglrx-driver-dev (--install) :
probl=E8mes de d=E9pendances - laiss=E9 non configur=E9
Param=E9trage de fglrx-kernel-src (8.25.18-1) ...
Param=E9trage de fglrx-sources (8.25.18-1) ...
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution :
fglrx-driver
fglrx-driver-dev"

Je sais que les 8.25 ne supporte pas xorg 7.1 (ce qui expliquerait la
d=E9pendance des version inf=E9rieures =E0 7.0.99). Mais visiblement, il y =
a un
probl=E8me de nom pour la version debian de xorg 7.0 puisque c'est 1:7.0.20

Est-ce que quelqu'un a =E9t=E9 confront=E9 =E0 ce probl=E8me ?

Merci d'avance !

Jean Baptiste

------=_Part_3547_677986.1149509577142
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 tous,<br><br>je viens de faire une mise =E0 jour de ma debian t=
esting, et je constate que xorg est updat=E9 vers 7.0. Pendant la mise =E0 =
jour il me vire les driver proprio de ma carte ATI (normal ils ont =E9t=E9 =
g=E9n=E9r=E9s sur xorg=20
6.9 me dis je.<br>Lorsque la mise =E0 jour est finie, je red=E9mmare X. Il =
me fait une ou deux erreurs dues =E0 mon Xorg.conf mais rien de m=E9chant.<=
br>Je reprend le fichier d'ati pour g=E9n=E9rer les driver 8.25. Il me d=E9=
tecte bien on xorg=20
7.0. Parfait. Je fais un<br><br>#dpkg -i fglrx*.deb, mais il me renvoit cet=
te erreur&nbsp; :<br><br>&quot;(Lecture de la base de donn=E9es... 170606 f=
ichiers et r=E9pertoires d=E9j=E0 install=E9s.)<br>Pr=E9paration du remplac=
ement de fglrx-control=20
8.25.18-1 (en utilisant fglrx-control_8.25.18-1_i386.deb) ...<br>D=E9paquet=
age de la mise =E0 jour de fglrx-control ...<br>Pr=E9paration du remplaceme=
nt de fglrx-driver 8.25.18-1 (en utilisant fglrx-driver_8.25.18-1_i386.deb)=
...
<br>D=E9paquetage de la mise =E0 jour de fglrx-driver ...<br>Pr=E9paration =
du remplacement de fglrx-driver-dev 8.25.18-1 (en utilisant fglrx-driver-de=
v_8.25.18-1_i386.deb) ...<br>D=E9paquetage de la mise =E0 jour de fglrx-dri=
ver-dev ...
<br>Pr=E9paration du remplacement de fglrx-kernel-src 8.25.18-1 (en utilisa=
nt fglrx-kernel-src_8.25.18-1_i386.deb) ...<br>D=E9paquetage de la mise =E0=
jour de fglrx-kernel-src ...<br>Pr=E9paration du remplacement de fglrx-sou=
rces=20
8.25.18-1 (en utilisant fglrx-sources_8.25.18-1_i386.deb) ...<br>D=E9paquet=
age de la mise =E0 jour de fglrx-sources ...<br>Param=E9trage de fglrx-cont=
rol (8.25.18-1) ...<br>dpkg&nbsp;: des probl=E8mes de d=E9pendances emp=EAc=
hent la configuration de fglrx-driver&nbsp;:
<br>&nbsp;fglrx-driver d=E9pend de xserver-xorg (&lt;&lt; 7.0.99)&nbsp;; ce=
pendant&nbsp;:<br>&nbsp; La version de xserver-xorg sur le syst=E8me est 1:=
7.0.20.<br>dpkg&nbsp;: erreur de traitement de fglrx-driver (--install)&nbs=
p;:<br>&nbsp;probl=E8mes de d=E9pendances - laiss=E9 non configur=E9
<br>dpkg&nbsp;: des probl=E8mes de d=E9pendances emp=EAchent la configurati=
on de fglrx-driver-dev&nbsp;:<br>&nbsp;fglrx-driver-dev d=E9pend de fglrx-d=
river&nbsp;; cependant&nbsp;:<br>&nbsp;Le paquet fglrx-driver n'est pas enc=
ore configur=E9.<br>dpkg&nbsp;: erreur de traitement de fglrx-driver-dev (-=
-install)&nbsp;:
<br>&nbsp;probl=E8mes de d=E9pendances - laiss=E9 non configur=E9<br>Param=
=E9trage de fglrx-kernel-src (8.25.18-1) ...<br>Param=E9trage de fglrx-sour=
ces (8.25.18-1) ...<br>Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=
=E9cution&nbsp;:<br>&nbsp;fglrx-driver
<br>&nbsp;fglrx-driver-dev&quot;<br><br>Je sais que les 8.25 ne supporte pa=
s xorg 7.1 (ce qui expliquerait la d=E9pendance des version inf=E9rieures =
=E0 7.0.99). Mais visiblement, il y a un probl=E8me de nom pour la version =
debian de xorg=20
7.0 puisque c'est 1:7.0.20<br><br>Est-ce que quelqu'un a =E9t=E9 confront=
=E9 =E0 ce probl=E8me ?<br><br>Merci d'avance !<br><br>Jean Baptiste<br>

------=_Part_3547_677986.1149509577142--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Damien Ulrich
Le Lundi 05 Juin 2006 14:12, Jean Baptiste BALLEYGUIER a écrit :
Bonjour à tous,

Hallo,
Il me semble qu'il te faut simplement recompiler tes drivers.deb, avec xorg
7.0, non ?
Perso, j'aurai certainement le même pb !
Je cherche déjà à installer correctement le xorg ...
retour d'xp à l'issu...

je viens de faire une mise à jour de ma debian testing, et je constate que
xorg est updaté vers 7.0. Pendant la mise à jour il me vire les driver
proprio de ma carte ATI (normal ils ont été générés sur xorg 6. 9 me dis je.
Lorsque la mise à jour est finie, je redémmare X. Il me fait une ou d eux
erreurs dues à mon Xorg.conf mais rien de méchant.
Je reprend le fichier d'ati pour générer les driver 8.25. Il me dét ecte
bien on xorg 7.0. Parfait. Je fais un

#dpkg -i fglrx*.deb, mais il me renvoit cette erreur :

"(Lecture de la base de données... 170606 fichiers et répertoires d éjà
installés.)
Préparation du remplacement de fglrx-control 8.25.18-1 (en utilisant
fglrx-control_8.25.18-1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de fglrx-control ...
Préparation du remplacement de fglrx-driver 8.25.18-1 (en utilisant
fglrx-driver_8.25.18-1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de fglrx-driver ...
Préparation du remplacement de fglrx-driver-dev 8.25.18-1 (en utilisant
fglrx-driver-dev_8.25.18-1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de fglrx-driver-dev ...
Préparation du remplacement de fglrx-kernel-src 8.25.18-1 (en utilisant
fglrx-kernel-src_8.25.18-1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de fglrx-kernel-src ...
Préparation du remplacement de fglrx-sources 8.25.18-1 (en utilisant
fglrx-sources_8.25.18-1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de fglrx-sources ...
Paramétrage de fglrx-control (8.25.18-1) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de
fglrx-driver :
fglrx-driver dépend de xserver-xorg (<< 7.0.99) ; cependant :
La version de xserver-xorg sur le système est 1:7.0.20.
dpkg : erreur de traitement de fglrx-driver (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de
fglrx-driver-dev :
fglrx-driver-dev dépend de fglrx-driver ; cependant :
Le paquet fglrx-driver n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de fglrx-driver-dev (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Paramétrage de fglrx-kernel-src (8.25.18-1) ...
Paramétrage de fglrx-sources (8.25.18-1) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
fglrx-driver
fglrx-driver-dev"

Je sais que les 8.25 ne supporte pas xorg 7.1 (ce qui expliquerait la
dépendance des version inférieures à 7.0.99). Mais visiblement, il y a un
problème de nom pour la version debian de xorg 7.0 puisque c'est 1:7.0. 20

Est-ce que quelqu'un a été confronté à ce problème ?

Merci d'avance !

Jean Baptiste

--
La magie de l'art naît de la souffrance, car l'humain de révèle dans
l'écorchure
Damien Ulrich
Bon...
retour d'xp :
J'ai d'abord du retirer tous les paquets dépendants de xbase-clients
à la mano, avec dpkg --remove ...
long ! très long... y'avait peut-être mieux... :P
Au final, j'ai pu correctement faire l'upgrade de x11-common
et l'install correcte de xserver-xorg

Pour le paquet fglrx-driver,
puisque qu'on les prépare en local, je l'ai tout simplement arrangé,
en extrayant sont contenu dans
fglrx-driver/
mv fglrx-driver/CONTENTS/* fglrx-driver
rmdir fglrx-driver/CONTENTS
-il me prenait pas les fichiers déclarés dans 'DEBIAN/conffiles' !?-
j'en ai profité pour corriger ses erreurs d'emplacement :
mkdir -p fglrx-driver/usr/lib/xorg
mv fglrx-driver/usr/X11R6/* fglrx-driver/usr/lib/xorg
rmdir fglrx-driver/usr/X11R6

correction de fglrx-driver/DEBIAN/control
en changeant :
xserver-xorg (>= 7.0.1), xserver-xorg (<< 7.0.99)
en
xserver-xorg (>= 1:7.0.1), xserver-xorg (<< 1:7.0.99)

dpkg-deb --build fglrx-driver
mv fglrx-driver{,_8.25.18-1_amd64}.deb
et ouala...
Si ça peut aider ...
Damien Ulrich
Le Vendredi 09 Juin 2006 00:41, Damien Ulrich a écrit :
Bon...
retour d'xp :
J'ai d'abord du retirer tous les paquets dépendants de xbase-clients
à la mano, avec dpkg --remove ...
long ! très long... y'avait peut-être mieux... :P
Au final, j'ai pu correctement faire l'upgrade de x11-common
et l'install correcte de xserver-xorg

Pour le paquet fglrx-driver,
puisque qu'on les prépare en local, je l'ai tout simplement arrangé,
en extrayant sont contenu dans
fglrx-driver/
mv fglrx-driver/CONTENTS/* fglrx-driver
rmdir fglrx-driver/CONTENTS
-il me prenait pas les fichiers déclarés dans 'DEBIAN/conffiles' !?-
j'en ai profité pour corriger ses erreurs d'emplacement :

Ouaip beh c'est moi l'erreur :
mkdir -p fglrx-driver/usr/lib/xorg
mv fglrx-driver/usr/X11R6/* fglrx-driver/usr/lib/xorg
rmdir fglrx-driver/usr/X11R6

Ce changement bugge le driver DRI,
un lien ne suffit pas non plus...
A éviter ! :P

correction de fglrx-driver/DEBIAN/control
en changeant :
xserver-xorg (>= 7.0.1), xserver-xorg (<< 7.0.99)
en
xserver-xorg (>= 1:7.0.1), xserver-xorg (<< 1:7.0.99)

dpkg-deb --build fglrx-driver
mv fglrx-driver{,_8.25.18-1_amd64}.deb
et ouala...
Si ça peut aider ...

--
La sinusoïde est à l'échantillonnage, ce que l'Humain est au Systèm e.
Jean Baptiste BALLEYGUIER
------=_Part_1729_13660456.1150088432086
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Une question stupide : comment on fais pour "extraire les driver" ... on
fait ça à parti du .run d'ati ?

Jean Baptiste

2006/6/10, S4mdf0o1 :

Le Samedi 10 Juin 2006 19:57, vous avez écrit:
> Ok,
>
> merci d'expérimenter... et donc j'évite là solution...mais je te suis en
> marchant sur des oeufs :D
Ca marche très bien en laissant les drivers à leur emplacement d'orig ine :
pas dans fglrx-driver/CONTENTS/usr/X11R6,
mais fglrx-driver/usr/X11R6
la 3D, double écran, tout nickel ! ;)
>
> Jean Baptiste
>
> 2006/6/9, Damien Ulrich :
> > Le Vendredi 09 Juin 2006 00:41, Damien Ulrich a écrit:
> > > Bon...
> > > retour d'xp :
> > > J'ai d'abord du retirer tous les paquets dépendants de xbase-clie nts
> > > à la mano, avec dpkg --remove ...
> > > long ! très long... y'avait peut-être mieux... :P
> > > Au final, j'ai pu correctement faire l'upgrade de x11-common
> > > et l'install correcte de xserver-xorg
> > >
> > > Pour le paquet fglrx-driver,
> > > puisque qu'on les prépare en local, je l'ai tout simplement arran gé,
> > > en extrayant sont contenu dans
> > > fglrx-driver/
> > > mv fglrx-driver/CONTENTS/* fglrx-driver
> > > rmdir fglrx-driver/CONTENTS
> > > -il me prenait pas les fichiers déclarés dans 'DEBIAN/conffiles ' !?-
> > > j'en ai profité pour corriger ses erreurs d'emplacement :
> >
> > Ouaip beh c'est moi l'erreur :
> > > mkdir -p fglrx-driver/usr/lib/xorg
> > > mv fglrx-driver/usr/X11R6/* fglrx-driver/usr/lib/xorg
> > > rmdir fglrx-driver/usr/X11R6
> >
> > Ce changement bugge le driver DRI,
> > un lien ne suffit pas non plus...
> > A éviter ! :P
> >
> > > correction de fglrx-driver/DEBIAN/control
> > > en changeant :
> > > xserver-xorg (>= 7.0.1), xserver-xorg (<< 7.0.99)
> > > en
> > > xserver-xorg (>= 1:7.0.1), xserver-xorg (<< 1:7.0.99)
> > >
> > > dpkg-deb --build fglrx-driver
> > > mv fglrx-driver{,_8.25.18-1_amd64}.deb
> > > et ouala...
> > > Si ça peut aider ...
> >
> > --
> > La sinusoïde est à l'échantillonnage, ce que l'Humain est au Sy stème.

--
"En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement
survient,
on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ain si."
Franklin D. Roosevelt
Président des Etats Unis de 1932 à 1945

------=_Part_1729_13660456.1150088432086
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Une question stupide : comment on fais pour &quot;extraire les driver&quot; ... on fait ça à parti du .run d'ati ?<br><br>Jean Baptiste<br><br><di v><span class="gmail_quote">2006/6/10, S4mdf0o1 &lt;<a href="mailto:dam ">
</a>&gt;:</span><blockquote class="gmail_quote" style=" border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; paddi ng-left: 1ex;">Le Samedi 10 Juin 2006 19:57, vous avez écrit:<br>&gt; Ok, <br>
&gt;<br>&gt; merci d'expérimenter... et donc j'évite là solution...ma is je te suis en<br>&gt; marchant sur des oeufs :D<br>Ca marche très bien en laissant les drivers à leur emplacement d'origine :<br>pas dans fglrx -driver/CONTENTS/usr/X11R6,
<br>mais fglrx-driver/usr/X11R6<br>la 3D, double écran, tout nickel ! ;)< br>&gt;<br>&gt; Jean Baptiste<br>&gt;<br>&gt; 2006/6/9, Damien Ulrich &lt;< a href="mailto:"></a>&gt;:<br>&gt; &gt; L e Vendredi 09 Juin 2006 00:41, Damien Ulrich a écrit:
<br>&gt; &gt; &gt; Bon...<br>&gt; &gt; &gt; retour d'xp :<br>&gt; &gt; &gt; J'ai d'abord du retirer tous les paquets dépendants de xbase-clients<br> &gt; &gt; &gt; à la mano, avec dpkg --remove ...<br>&gt; &gt; &gt; long ! très long... y'avait peut-être mieux... :P
<br>&gt; &gt; &gt; Au final, j'ai pu correctement faire l'upgrade de x11-co mmon<br>&gt; &gt; &gt; et l'install correcte de xserver-xorg<br>&gt; &gt; & gt;<br>&gt; &gt; &gt; Pour le paquet fglrx-driver,<br>&gt; &gt; &gt; puisqu e qu'on les prépare en local, je l'ai tout simplement arrangé,
<br>&gt; &gt; &gt; en extrayant sont contenu dans<br>&gt; &gt; &gt; fglrx-d river/<br>&gt; &gt; &gt; mv fglrx-driver/CONTENTS/*&nbsp;&nbsp;fglrx-driver <br>&gt; &gt; &gt; rmdir fglrx-driver/CONTENTS<br>&gt; &gt; &gt; -il me pre nait pas les fichiers déclarés dans 'DEBIAN/conffiles' !?-
<br>&gt; &gt; &gt; j'en ai profité pour corriger ses erreurs d'emplacemen t :<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; Ouaip beh c'est moi l'erreur :<br>&gt; &gt; & gt; mkdir -p fglrx-driver/usr/lib/xorg<br>&gt; &gt; &gt; mv fglrx-driver/us r/X11R6/*&nbsp;&nbsp;fglrx-driver/usr/lib/xorg
<br>&gt; &gt; &gt; rmdir fglrx-driver/usr/X11R6<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; C e changement bugge le driver DRI,<br>&gt; &gt; un lien ne suffit pas non pl us...<br>&gt; &gt; A éviter ! :P<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; &gt; correctio n de fglrx-driver/DEBIAN/control
<br>&gt; &gt; &gt; en changeant :<br>&gt; &gt; &gt; xserver-xorg (&gt;= 7 .0.1), xserver-xorg (&lt;&lt; 7.0.99)<br>&gt; &gt; &gt; en<br>&gt; &gt; &gt ; xserver-xorg (&gt;= 1:7.0.1), xserver-xorg (&lt;&lt; 1:7.0.99)<br>&gt; &gt; &gt;
<br>&gt; &gt; &gt; dpkg-deb --build fglrx-driver<br>&gt; &gt; &gt; mv fglrx -driver{,_8.25.18-1_amd64}.deb<br>&gt; &gt; &gt; et ouala...<br>&gt; &gt; & gt; Si ça peut aider ...<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; --<br>&gt; &gt; La sin usoïde est à l'échantillonnage, ce que l'Humain est au Système.
<br><br>--<br>&quot;En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu' un évènement survient,<br>on peut être certain qu'il avait été pr évu pour se dérouler ainsi.&quot;<br>Franklin D. Roosevelt<br>Préside nt des Etats Unis de 1932 à 1945
<br></blockquote></div><br>

------=_Part_1729_13660456.1150088432086--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact