[testing] problème avec un disque NTFS

20 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je suis en train de migrer une machine de XP vers LMDE 64 bits. J'ai
donc sauvegard=E9 toutes les donn=E9es sur un disque Western Digital
Elements en NTFS pour pouvoir les restaurer sur LMDE. Le probl=E8me c'est
que ce disque ne se monte pas. Quand je le branche j'ai un message
d'erreur pas tr=E8s sympathique qui me dit:

Error mounting /dev/sdc1 at /media/gpe/Elements: Command-line `mount -t
"ntfs" -o
"uhelper=3Dudisks2,nodev,nosuid,uid=3D1000,gid=3D1000,dmask=3D0077,fmask=3D=
0177"
"/dev/sdc1" "/media/gpe/Elements"' exited with non-zero exit status 12:
Failed to read last sector (3907027118): Invalid argument HINTS: Either
the volume is a RAID/LDM but it wasn't setup yet, or it was not setup
correctly (e.g. by not using mdadm --build ...), or a wrong device is
tried to be mounted, or the partition table is corrupt (partition is
smaller than NTFS), or the NTFS boot sector is corrupt (NTFS size is
not valid). Failed to mount '/dev/sdc1': Invalid argument The device
'/dev/sdc1' doesn't seem to have a valid NTFS. Maybe the wrong device
is used? Or the whole disk instead of a partition (e.g. /dev/sda,
not /dev/sda1)? Or the other way around?

J'ai essay=E9 sur mon portable en debian testing et j'obtiens le m=EAme
message. Mais si je branche le disque sur un autre portable en Windows
7 je n'ai pas de probl=E8me il est bien reconnu. J'ai lanc=E9 une
v=E9rification du disque depuis W7, au cas ou, mais sans am=E9lioration ...

Avec un autre disque en NTFS, un Macway SilverTouch, je n'ai pas de
soucis, =E7a fonctionne correctement ...

Une id=E9e de ce qui peut se passer ?

Ga=EBtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140530190547.bcc9ea8e156ade9ab8e59b50@neuf.fr

10 réponses

1 2
Fabien R
On 31/05/2014 19:38, Gaëtan PERRIER wrote:

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdc1 2048 3907029167 1953513560 7 HPFS/NTFS/exFAT

Ce qui semble correct, non ?

fdisk indique que le dernier secteur est 9167 mais pour mount c'est 7118...

Il doit y avoir une subtilité quelque part pour que fdisk voit quelque
chose et pas gparted ...

Je pencherais plutôt pour une erreur disque ou une difference de
traitement entre windows et linux.

-
Fabien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 01 Jun 2014 11:21:58 +0200
Fabien R a écrit:

On 31/05/2014 19:38, Gaëtan PERRIER wrote:
>
> Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
> /dev/sdc1 2048 3907029167 1953513560 7
> HPFS/NTFS/exFAT
>
> Ce qui semble correct, non ?

fdisk indique que le dernier secteur est 9167 mais pour mount c'est
7118...
>
> Il doit y avoir une subtilité quelque part pour que fdisk voit
> quelque chose et pas gparted ...

Je pencherais plutôt pour une erreur disque ou une difference de
traitement entre windows et linux.

J'ai fait une vérif sous Windows 7 et il n'a pas vu de problème.
D'ailleurs il fonctionne très bien sous Windows ...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Fabien R a écrit :
On 31/05/2014 19:38, Gaëtan PERRIER wrote:
Et fdisk -l me donne:

Disque /dev/sdc : 2000.4 Go, 2000396746752 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 243201 cylindres, total
3907024896 secteurs Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Identifiant de disque : 0x0002de0f

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdc1 2048 3907029167 1953513560 7 HPFS/NTFS/exFAT

Ce qui semble correct, non ?

Non : la fin de la partition (3907029167) se situe après la fin du
disque (3907024896). Il y a une erreur soit sur la fin de la partition,
soit sur la taille du disque.

fdisk indique que le dernier secteur est 9167

Par rapport au début du disque.

mais pour mount c'est 7118...

Par rapport au début de la partition qui est à 2048, donc ça correspond.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Fabien R
On 01/06/14 13:02, Pascal Hambourg wrote:

Par rapport au début de la partition qui est à 2048, donc ça correspond.

Oops, j'ai lu un peu vite.
Il y a donc une différence entre le format créé par windows et celui
attendu par le driver ntfs.

-
Fabien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Leonardo Cuyar Morales
...mais il vaut mieux ne pas changer le format avec linux...

----- Forwarded Message -----
From: "Fabien R"
To:
Sent: Monday, June 2, 2014 12:10:31 PM
Subject: Re: [testing] problème avec un disque NTFS

On 01/06/14 13:02, Pascal Hambourg wrote:

Par rapport au début de la partition qui est à 2048, donc à §a correspond.

Oops, j'ai lu un peu vite.
Il y a donc une différence entre le format créé par windows et celui
attendu par le driver ntfs.

-
Fabien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 31 May 2014 15:01:45 +0000
Stéphane GARGOLY a écrit:

Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le samedi 31 mai 2014 à 14:10, Gaëtan PERRIER > a
écrit :
> Qu'est-ce que c'est les partitions dynamiques ?

Purée, n'a-t'on jamais appris à se servir d'un moteur de recherche ? :-D

Pour t'aider, voici la première page de Google (avec les termes de rech erche
"partition" et "dynamique") :
http://www.google.fr/search?q=partition+dynamique&btnG=Rechercher&hl =fr&gbv=1

Et, au tout premier résultat, tu as déjà un lien (voir note a) qui te dirige
vers le site Web de Microsoft et qui t'explique tout à propos des parti tions
dynamiques (ou des disques dynamiques comme on dit chez eux).

Note a : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/what-are-basic- and-
dynamic-disks

Réponse avec retard par la faute du spam SFR.

Merci pour les liens mais du coup ça n'a strictement rien à voir avec m on
problème vu que le disque fonctionne parfaitement sous Windows XP Familia le
qui, si je comprends bien ce qui est écrit, ne gère pas les disques dyn amiques.
Sinon pour ma culture, est-ce que c'est comparable à lvm ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Réponse avec retard suite à un problème avec le spam sfr.

Non je n'ai pas testé car je ne connaissais pas la commande.
Mais quel est le degré de confiance que l'on peut à accorder à de tel s outils
pour du NTFS ?

Gaëtan

Le Fri, 30 May 2014 21:37:33 +0200
Belaïd a écrit:

Bonsoir,as tu essayé la commande ntfsfix sur ton disque ? c'est une
commande rudimentaire mais m'a déjà dépanné un système de fichi er ntfs
Le 30 mai 2014 19:06, "Gaëtan PERRIER" a écr it :

> Bonjour,
>
> Je suis en train de migrer une machine de XP vers LMDE 64 bits. J'ai
> donc sauvegardé toutes les données sur un disque Western Digital
> Elements en NTFS pour pouvoir les restaurer sur LMDE. Le problème c'e st
> que ce disque ne se monte pas. Quand je le branche j'ai un message
> d'erreur pas très sympathique qui me dit:
>
> Error mounting /dev/sdc1 at /media/gpe/Elements: Command-line `mount -t
> "ntfs" -o
> "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid00,gid00,dmask77,fmas k77"
> "/dev/sdc1" "/media/gpe/Elements"' exited with non-zero exit status 12:
> Failed to read last sector (3907027118): Invalid argument HINTS: Either
> the volume is a RAID/LDM but it wasn't setup yet, or it was not setup
> correctly (e.g. by not using mdadm --build ...), or a wrong device is
> tried to be mounted, or the partition table is corrupt (partition is
> smaller than NTFS), or the NTFS boot sector is corrupt (NTFS size is
> not valid). Failed to mount '/dev/sdc1': Invalid argument The device
> '/dev/sdc1' doesn't seem to have a valid NTFS. Maybe the wrong device
> is used? Or the whole disk instead of a partition (e.g. /dev/sda,
> not /dev/sda1)? Or the other way around?
>
> J'ai essayé sur mon portable en debian testing et j'obtiens le même
> message. Mais si je branche le disque sur un autre portable en Windows
> 7 je n'ai pas de problème il est bien reconnu. J'ai lancé une
> vérification du disque depuis W7, au cas ou, mais sans amélioration ...
>
> Avec un autre disque en NTFS, un Macway SilverTouch, je n'ai pas de
> soucis, ça fonctionne correctement ...
>
> Une idée de ce qui peut se passer ?
>
> Gaëtan
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
> Archive:
> https://lists.debian.org/
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Belaïd
--14dae9cc9b9870f2c904fbab275c
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,
Selon la doc sur internet: il ne fait que réparer quelques inconsistan ces
dans le système de fichiers NTFS, vide le fichier de journal de la
partition et oblige Windows à vérifier l'intégrité du s ystème de fichiers
en question à l'amorçage suivant de Windows.

Comme tu voix il ne touche pas a grand chose,mais ça m'a déjà   dépanné.
Le 12 juin 2014 23:15, "Gaëtan PERRIER" a à ©crit :

Réponse avec retard suite à un problème avec le spam sfr.

Non je n'ai pas testé car je ne connaissais pas la commande.
Mais quel est le degré de confiance que l'on peut à accorder à de tels
outils
pour du NTFS ?

Gaëtan

Le Fri, 30 May 2014 21:37:33 +0200
Belaïd a écrit:

> Bonsoir,as tu essayé la commande ntfsfix sur ton disque ? c'est un e
> commande rudimentaire mais m'a déjà dépanné un syst ème de fichier ntfs
> Le 30 mai 2014 19:06, "Gaëtan PERRIER" a écrit
:
>
> > Bonjour,
> >
> > Je suis en train de migrer une machine de XP vers LMDE 64 bits. J'ai
> > donc sauvegardé toutes les données sur un disque Western Di gital
> > Elements en NTFS pour pouvoir les restaurer sur LMDE. Le problèm e c'est
> > que ce disque ne se monte pas. Quand je le branche j'ai un message
> > d'erreur pas très sympathique qui me dit:
> >
> > Error mounting /dev/sdc1 at /media/gpe/Elements: Command-line `mount -t
> > "ntfs" -o
> > "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid00,gid00,dmask77,fm ask77"
> > "/dev/sdc1" "/media/gpe/Elements"' exited with non-zero exit status 1 2:
> > Failed to read last sector (3907027118): Invalid argument HINTS: Eith er
> > the volume is a RAID/LDM but it wasn't setup yet, or it was not setup
> > correctly (e.g. by not using mdadm --build ...), or a wrong device is
> > tried to be mounted, or the partition table is corrupt (partition is
> > smaller than NTFS), or the NTFS boot sector is corrupt (NTFS size is
> > not valid). Failed to mount '/dev/sdc1': Invalid argument The device
> > '/dev/sdc1' doesn't seem to have a valid NTFS. Maybe the wrong device
> > is used? Or the whole disk instead of a partition (e.g. /dev/sda,
> > not /dev/sda1)? Or the other way around?
> >
> > J'ai essayé sur mon portable en debian testing et j'obtiens le m ême
> > message. Mais si je branche le disque sur un autre portable en Window s
> > 7 je n'ai pas de problème il est bien reconnu. J'ai lancé u ne
> > vérification du disque depuis W7, au cas ou, mais sans amél ioration ...
> >
> > Avec un autre disque en NTFS, un Macway SilverTouch, je n'ai pas de
> > soucis, ça fonctionne correctement ...
> >
> > Une idée de ce qui peut se passer ?
> >
> > Gaëtan
> >
> > --
> > Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> > http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
> >
> > Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscrib e"
> > vers
> > En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
> > Archive:
> >
https://lists.debian.org/
> >

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
https://lists.debian.org/

--14dae9cc9b9870f2c904fbab275c
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p dir="ltr">Bonsoir,<br>
Selon la doc sur internet: il ne fait que réparer quelques inconsistan ces dans le système de fichiers NTFS, vide le fichier de journal de la partition et oblige Windows à vérifier l&#39;intégrité du système de fichiers en question à l&#39;amorçage suivant de Windows.</p>

<p dir="ltr">Comme tu voix il ne touche pas a grand chose,mais ça m& #39;a déjà dépanné.</p>
<div class="gmail_quote">Le 12 juin 2014 23:15, &quot;Gaëtan PERRIER &quot; &lt;<a href="mailto:"> </a>&gt; a écrit :<br type="attribution"><blockquote class="gmail_ quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1 ex">
Réponse avec retard suite à un problème avec le spam sfr.<br >
<br>
Non je n&#39;ai pas testé car je ne connaissais pas la commande.<br>
Mais quel est le degré de confiance que l&#39;on peut à accorder à de tels outils<br>
pour du NTFS ?<br>
<br>
Gaëtan<br>
<br>
Le Fri, 30 May 2014 21:37:33 +0200<br>
Belaïd &lt;<a href="mailto:">oblivion.ikiub@ gmail.com</a>&gt; a écrit:<br>
<br>
&gt; Bonsoir,as tu essayé la commande ntfsfix sur ton disque ? c&#39;e st une<br>
&gt; commande rudimentaire mais m&#39;a déjà dépanné un système de fichier ntfs<br>
&gt; Le 30 mai 2014 19:06, &quot;Gaëtan PERRIER&quot; &lt;<a href="m ailto:"></a>&gt; a écrit : <br>
&gt;<br>
&gt; &gt; Bonjour,<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Je suis en train de migrer une machine de XP vers LMDE 64 bits. J &#39;ai<br>
&gt; &gt; donc sauvegardé toutes les données sur un disque Wester n Digital<br>
&gt; &gt; Elements en NTFS pour pouvoir les restaurer sur LMDE. Le problà ¨me c&#39;est<br>
&gt; &gt; que ce disque ne se monte pas. Quand je le branche j&#39;ai un me ssage<br>
&gt; &gt; d&#39;erreur pas très sympathique qui me dit:<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Error mounting /dev/sdc1 at /media/gpe/Elements: Command-line `mo unt -t<br>
&gt; &gt; &quot;ntfs&quot; -o<br>
&gt; &gt; &quot;uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid00,gid00,dmask 77,fmask77&quot;<br>
&gt; &gt; &quot;/dev/sdc1&quot; &quot;/media/gpe/Elements&quot;&#39; exited with non-zero exit status 12:<br>
&gt; &gt; Failed to read last sector (3907027118): Invalid argument HINTS: Either<br>
&gt; &gt; the volume is a RAID/LDM but it wasn&#39;t setup yet, or it was n ot setup<br>
&gt; &gt; correctly (e.g. by not using mdadm --build ...), or a wrong devic e is<br>
&gt; &gt; tried to be mounted, or the partition table is corrupt (partition is<br>
&gt; &gt; smaller than NTFS), or the NTFS boot sector is corrupt (NTFS size is<br>
&gt; &gt; not valid). Failed to mount &#39;/dev/sdc1&#39;: Invalid argument The device<br>
&gt; &gt; &#39;/dev/sdc1&#39; doesn&#39;t seem to have a valid NTFS. Maybe the wrong device<br>
&gt; &gt; is used? Or the whole disk instead of a partition (e.g. /dev/sda, <br>
&gt; &gt; not /dev/sda1)? Or the other way around?<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; J&#39;ai essayé sur mon portable en debian testing et j&#39; obtiens le même<br>
&gt; &gt; message. Mais si je branche le disque sur un autre portable en Wi ndows<br>
&gt; &gt; 7 je n&#39;ai pas de problème il est bien reconnu. J&#39;ai lancé une<br>
&gt; &gt; vérification du disque depuis W7, au cas ou, mais sans amà ©lioration ...<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Avec un autre disque en NTFS, un Macway SilverTouch, je n&#39;ai pas de<br>
&gt; &gt; soucis, ça fonctionne correctement ...<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Une idée de ce qui peut se passer ?<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Gaëtan<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; --<br>
&gt; &gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt; &gt; <a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blan k">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;u nsubscribe&quot;<br>
&gt; &gt; vers <a href="mailto: g"></a><br>
&gt; &gt; En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto:listmast "></a><br>
&gt; &gt; Archive:<br>
&gt; &gt; <a href="https://lists.debian.org/20140530190547.bcc9ea8e156ade " target="_blank">https://lists.debian.org/201405301905 </a><br>
&gt; &gt;<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/20140612231459.6c2f453b345548f " target="_blank">https://lists.debian.org/2014061223145 </a><br>
<br>
</blockquote></div>

--14dae9cc9b9870f2c904fbab275c--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Oui mais la vérification depuis Windows je l'ai déjà faite (ce n'est pas un
disque d'amorçage).

Gaëtan

Le Fri, 13 Jun 2014 00:33:46 +0200
Belaïd a écrit:

Bonsoir,
Selon la doc sur internet: il ne fait que réparer quelques inconsistanc es
dans le système de fichiers NTFS, vide le fichier de journal de la
partition et oblige Windows à vérifier l'intégrité du système d e fichiers
en question à l'amorçage suivant de Windows.

Comme tu voix il ne touche pas a grand chose,mais ça m'a déjà dép anné.
Le 12 juin 2014 23:15, "Gaëtan PERRIER" a éc rit :

> Réponse avec retard suite à un problème avec le spam sfr.
>
> Non je n'ai pas testé car je ne connaissais pas la commande.
> Mais quel est le degré de confiance que l'on peut à accorder à de tels
> outils
> pour du NTFS ?
>
> Gaëtan
>
> Le Fri, 30 May 2014 21:37:33 +0200
> Belaïd a écrit:
>
> > Bonsoir,as tu essayé la commande ntfsfix sur ton disque ? c'est une
> > commande rudimentaire mais m'a déjà dépanné un système de f ichier ntfs
> > Le 30 mai 2014 19:06, "Gaëtan PERRIER" a écrit
> :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Je suis en train de migrer une machine de XP vers LMDE 64 bits. J'ai
> > > donc sauvegardé toutes les données sur un disque Western Digital
> > > Elements en NTFS pour pouvoir les restaurer sur LMDE. Le problème c'est
> > > que ce disque ne se monte pas. Quand je le branche j'ai un message
> > > d'erreur pas très sympathique qui me dit:
> > >
> > > Error mounting /dev/sdc1 at /media/gpe/Elements: Command-line `moun t -t
> > > "ntfs" -o
> > > "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid00,gid00,dmask77, fmask77"
> > > "/dev/sdc1" "/media/gpe/Elements"' exited with non-zero exit status 12:
> > > Failed to read last sector (3907027118): Invalid argument HINTS: Ei ther
> > > the volume is a RAID/LDM but it wasn't setup yet, or it was not set up
> > > correctly (e.g. by not using mdadm --build ...), or a wrong device is
> > > tried to be mounted, or the partition table is corrupt (partition is
> > > smaller than NTFS), or the NTFS boot sector is corrupt (NTFS size is
> > > not valid). Failed to mount '/dev/sdc1': Invalid argument The device
> > > '/dev/sdc1' doesn't seem to have a valid NTFS. Maybe the wrong devi ce
> > > is used? Or the whole disk instead of a partition (e.g. /dev/sda,
> > > not /dev/sda1)? Or the other way around?
> > >
> > > J'ai essayé sur mon portable en debian testing et j'obtiens le m ême
> > > message. Mais si je branche le disque sur un autre portable en Wind ows
> > > 7 je n'ai pas de problème il est bien reconnu. J'ai lancé une
> > > vérification du disque depuis W7, au cas ou, mais sans améliora tion ...
> > >
> > > Avec un autre disque en NTFS, un Macway SilverTouch, je n'ai pas de
> > > soucis, ça fonctionne correctement ...
> > >
> > > Une idée de ce qui peut se passer ?
> > >
> > > Gaëtan
> > >
> > > --
> > > Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> > > http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
> > >
> > > Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscr ibe"
> > > vers
> > > En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
> > > Archive:
> > >
> https://lists.debian.org/
> > >
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
> Archive:
> https://lists.debian.org/
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
yamo'
Salut,

Gaëtan PERRIER a tapoté, le 12/06/2014 23:10:
Merci pour les liens mais du coup ça n'a strictement rien à voir avec mon
problème vu que le disque fonctionne parfaitement sous Windows XP Familiale
qui, si je comprends bien ce qui est écrit, ne gère pas les disques dynamiques.
Sinon pour ma culture, est-ce que c'est comparable à lvm ?

C'est assez différent.
Pour donner un exemple sur un serveur de test, j'ai du une fois passer
le disque c de dynamique à non dynamique, la même modif en lvm est peu
envisageable!

--
Stéphane

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/lnjl4u$che$
1 2