[testing] problème détection frappe clavier

2 réponses
=?iso-8859-1?q?Ga=EBtan?= Perrier
--=-AsFPMCuqCKb0xxWkUbHH
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des probl=C3=A8mes de d=C3=A9tection de frappes =
de certaines
touches, notamment les touches accentu=C3=A9es ou utilisant SHIFT ou ALT GR=
.
Je ne sais pas comment v=C3=A9rifier si c'est un probl=C3=A8me du clavier l=
ui-m=C3=AAme ou si
c'est ma debian qui est en cause.
D=C3=A9j=C3=A0 une piste serait de savoir si je suis le seul =C3=A0 rencont=
rer ce probl=C3=A8me ou
non?

A+

Ga=C3=ABtan

--=-AsFPMCuqCKb0xxWkUbHH
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----

iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAl3XJVcACgkQTEjQapSg
6ZkZsQf8CB9FY2TzPjvO5GYmkzy5d8yZsG0jYmV1HPJ8j/bRwkxVbCY0mSaLNbtX
sNz5fRX/MA9aisMmBahXygMUTNCBxQtVnJ3rJ/iF9BW4Rx+ubu0SNSRhiUxgSS6H
q0NCWWhdZui2NJPrGfghklhza6h4vgmUy3DBcHdWFPSaphVjcBMmQEcTAHnlcXqT
8V9uqYuj6VxClP1mOZT8Zq55U01QeHR8lsYB/b4z6gV1WR0pGsoyrgIY11XtNP+y
66vKMR+5XQ51bIvTxCRVyrJMusCTFavx7isma1YSLA0igkAxwMNC45Z9rmviQq4Y
uKV6tyF5sIhOMDrQgqHMaW90epil9w==
=A6AG
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-AsFPMCuqCKb0xxWkUbHH--

2 réponses

Sébastien Dinot
Gaëtan Perrier a écrit :
Depuis quelques temps j'ai des problèmes de détection de frappes de
certaines touches, notamment les touches accentuées ou utilisant SHIFT
ou ALT GR. Je ne sais pas comment vérifier si c'est un problème du
clavier lui-même ou si c'est ma debian qui est en cause.
Déjà une piste serait de savoir si je suis le seul à rencontrer ce
problème ou non?

Hum, je ne serais donc pas le seul. :)
Moi aussi, depuis quelques semaines, j'ai constaté des problèmes de
détection de frappe. Je le rencontre essentiellement avec la séquence
Ctrl-C / Ctrl-V. J'ai démonté les touches de mon clavier en pensant
trouver de la saleté accumulée ou une trace d'usure, mais rien de tout
cela. Du coup, je vais tester un autre clavier pour évacuer la piste
matérielle avant d'incriminer le système pour un bogue aussi surprenant
(pourquoi affecterait-il une ou deux touches en particulier ?)
Car je crains que ce problème ne soit comme moult autres anomalies ou
dysfonctionnements susceptibles d'affecter indépendamment un grand
nombre d'utilisateurs : quelque soit le moment où l'on demande
« observez-vous ce phénomène en ce moment ? », on trouve toujours
quelqu'un pour vous répondre en toute honnêteté « oui,
à l'instant ! ». :)
Sébastien
--
Sébastien Dinot,
http://sebastien.dinot.free.fr/
Ne goûtez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !
nicolas.patrois
Le 22/11/2019 01:01:27, Gaëtan Perrier a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des problèmes de détection de frappe s de
certaines touches, notamment les touches accentuées ou utilisant SHI FT ou ALT
GR.
Je ne sais pas comment vérifier si c'est un problème du clavier
lui-même ou si c'est ma debian qui est en cause.
Déjà une piste serait de savoir si je suis le seul à renco ntrer ce
problème ou non?

Chez moi, quand je tape « bonjour » alors que l’ordinateu r rame, je vois parfois « bnojruo ».
Je me demande si je n’ai pas le même problème de dét ection des touches, j’y ferai attention.
Je pense que c’est depuis qu’IBus est installé.
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME
M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...
=