[testing] problème d'impression avec evince

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

N'auriez-vous pas des probl=E8mes d'impression avec Evince et une imprimant=
e HP
Deskjet ?
Par exemple chez moi sur une facture j'ai juste les cadres qui sortent mais
pas le contenu des cadres.=20
Heureusement que j'avais Acrobat install=E9 pour pouvoir sortir le document.
De plus et ce quelque soit le logiciel, la derni=E8re page n'est plus =E9je=
ct=E9e.

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Nicolas Hussein
Bonsoir,

J'ai une HP Photosmart Premium et depuis que je suis passé de Squeez e à
Wheezy j'ai moi aussi remarqué certains problèmes que je n'avai s pas
avant, en particulier avec Evince. C'est parfois un ajustement d'éch elle
qui se fait mal, parfois des cadres vides comme tu décris, parfois l e
bouton de recto-verso qui reste bloqué sur recto désespérà ©ment...

Quand je constate que ça marche pas, je contourne en utilisant gtklp .

Je ne me suis pas encore penché sur le problème pour essayer de voir
plus précisément quelle cause provoque quel problème, c'es t assez
aléatoire de mon point de vue encore.

Bonne soirée,
Nico

Le mardi 05 novembre 2013 à 21:18 +0100, Gaëtan PERRIER a é crit :
Bonjour,

N'auriez-vous pas des problèmes d'impression avec Evince et une im primante HP
Deskjet ?
Par exemple chez moi sur une facture j'ai juste les cadres qui sortent mais
pas le contenu des cadres.
Heureusement que j'avais Acrobat installé pour pouvoir sortir le d ocument.
De plus et ce quelque soit le logiciel, la dernière page n'est plu s éjectée.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
raphael.poitevin
Je ne sais pas quelle mét'hode utilise Evince pour imprimer ; j'aurais
cru qu'il passait par ghostscript. Est-ce que ça fait pareil en
imprimant avec lp ?

Raphaël
Gaëtan PERRIER writes:

[...]

Haricophile
Le Tue, 05 Nov 2013 22:05:55 +0100,
Nicolas Hussein a écrit :

[...]

désespérément...

> [...]

> Heureusement que j'avais Acrobat installé pour pouvoir sortir le
> document. De plus et ce quelque soit le logiciel, la dernière page

Ça serait peut-être intéressant de regarder les paramètres de réd uction
des transparences et ce genre de choses. Ça ressemble quand même à un
bug.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Hussein
Le mercredi 06 novembre 2013 à 11:23 +0100, Haricophile a écrit :

Ça serait peut-être intéressant de regarder les paramà ¨tres de réduction
des transparences et ce genre de choses. Ça ressemble quand mê me à un
bug.

Regarder au niveau d'evince ? des pilotes d'impression ? ou ailleurs ?

Désolé si certaines questions sont un peu triviales, j'ai encor e des
choses à apprendre ;-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Haricophile
Le Wed, 06 Nov 2013 11:34:27 +0100,
Nicolas Hussein a écrit :

Regarder au niveau d'evince ? des pilotes d'impression ? ou ailleurs ?

Désolé si certaines questions sont un peu triviales, j'ai encore des
choses à apprendre ;-)

Je suis en train de réaliser qu'il n'y a plus tellement d'options et
que tout est intégré au moment de l'impression.

Regarde dans le menu système "configuration de l'impression" si tu vois
un paramètre susceptible de pouvoir influer.

L'autre chose que l'on peut regarder, ce sont les propriétés du
document, en particulier la version PDF et les polices utilisées
(<alt><retour> ou par le menu).

Après j'ai peur qu'il faille déboulonner le document et aller à la
chasse au bug... Essaye quand même depuis Zathura, MuPDF ou un lecteur
comme ça qui n'utilise pas forcément les mêmes modules que Evince.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Hussein
Le mercredi 06 novembre 2013 à 12:24 +0100, Haricophile a écrit :

[...]

À priori tout est normal de ce côté-là. D'ailleurs je viens de penser
qu'il n'y a pas de souci lorsque j'imprime une image depuis le
visionneur, ou un document directement dans Libre Office. C'est vraiment
les PDF avec Evince qui déconnent.

[...]

Merci pour les conseils, je ferai des tests dès que le problème se
présentera à nouveau. Je garde ton message précieusement e n attendant !

Ça me fait penser que depuis mon passage de Squeeze à Wheezy ce t été,
mon scanner fait des siennes lui aussi. Dès que je lance Xsane ou
n'importe quel autre programme de numérisation, il ne trouve pas le
scanner et me dit « erreur d'entrée/sortie sur le périphà ©rique » (alors
que la fonction imprimante fonctionne très bien). Quelqu'un aurait-i l
une idée ?

Merci encore pour tout ça,
Nicolas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Haricophile
Le Wed, 06 Nov 2013 14:17:57 +0100,
Nicolas Hussein a écrit :

Ça me fait penser que depuis mon passage de Squeeze à Wheezy cet ét é,
mon scanner fait des siennes lui aussi. Dès que je lance Xsane ou
n'importe quel autre programme de numérisation, il ne trouve pas le
scanner et me dit « erreur d'entrée/sortie sur le périphérique
» (alors que la fonction imprimante fonctionne très bien). Quelqu'un
aurait-il une idée ?

Même si c'est intégré, il s'agit de 2 machines bien distinctes. Le
réseau est le même jusqu'à la carte, le protocole et la négociation
n'ont rien à voir, ni la quantité de données qui passent dans les 2
sens.

Concernant le "n'importe quel programme" je resterais avec scanimage ou
celui du constructeur (hp-scan ?) pour tester.

Si j'éteins mon scanner, l'erreur est "Access to resource has been
denied" donc je suppose que ton erreur est soit une erreur
d'entrée/sortie soit une erreur au niveau protocole (scanner pas prêt
ou occupé ?).

Ça me parait curieux que ce soit simplement le passage à Wheezy qui en
soit la cause, sauf s'il y a un bug dans le backend.

Si l'erreur est systématique, vérifier les permissions, comme faire
partie du groupe scanner ou par exemple :
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother#scannererreurs_d_entreesortie_ en_usb

Au fait ton imprimante est en USB ou en réseau ? Configurée avec HPlip
toolbox ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Hussein
Le mercredi 06 novembre 2013 à 15:16 +0100, Haricophile a écrit :

[...]

Voici ce que donne scanimage en ligne de commande avec scanner allumé :

scanimage: open of device
hpaio:/usb/Photosmart_Prem_C310_series?serial=CN0B22315F05KM failed:
Error during device I/O

Juste avant ça j'ai aussi un message d'erreur qui n'a rien à vo ir :

[...]

Nicolas Hussein
Désolé, suite à une fausse manip le message précé dent est parti trop
vite !

[...]

WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect
to: /home/nicolas/.cache/keyring-6wKgMu/pkcs11: No such file or
directory

Scanner éteint j'ai ça :
scanimage: no SANE devices found

[...]

Le scanner refuse de fonctionner depuis la migration, avant aucun
problème : peut-être est-ce lié à un paquet supprimà © malencontreusement,
un problème de version ou je ne sais quoi...

Si l'erreur est systématique, vérifier les permissions, comme faire
partie du groupe scanner ou par exemple :
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother#scannererreurs_d_entreesor tie_en_usb

J'ai vérifié, je suis bien membre des groupes lp, scanner et sa ned

Au fait ton imprimante est en USB ou en réseau ? Configurée a vec HPlip
toolbox ?

Mon imprimante est en USB. Et j'ai bien utilisé les configurations H P.

Merci,
Nicolas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Je ne sais pas comment faire pour imprimer un pdf avec lp ?

Gaëtan

Gaëtan PERRIER writes:

> [...]
> Heureusement que j'avais Acrobat installé pour pouvoir sortir le docu ment.
> De plus et ce quelque soit le logiciel, la dernière page n'est plus

1 2