[testing] problème de pinning

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Dans la page apt_preferences (5) il est indiqu=E9:

M=E9thode pour suivre Testing ou Unstable
Le fichier des pr=E9f=E9rences suivant affecte une priorit=E9 haute =
aux
versions des paquets appartenant =E0 la distribution testing, une
priorit=E9 moindre aux versions appartenant =E0 la distribution unst=
able et
une priorit=E9 prohibitivement basse aux versions appartenant =E0 d'=
autres
distributions Debian.

Package: *
Pin: release a=3Dtesting
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release a=3Dunstable
Pin-Priority: 800

Package: *
Pin: release o=3DDebian
Pin-Priority: -10

Avec un fichier sources.list(5) appropri=E9 et le fichier des pr=E9f=
=E9rences
ci-dessus, les commandes suivantes utiliseront les versions les plus
r=E9centes de testing pour faire la mise =E0 niveau :

apt-get install paquet
apt-get upgrade
apt-get dist-upgrade

Mon probl=E8me c'est que chez moi avec ces pr=E9f=E9rences un apt upgrade o=
u un
apt-get upgrade veut mettre =E0 jour par rapport =E0 unstable et non testin=
g !

J'en perds mon latin (bon certes il n'y a pas grand =E0 perdre ... ;) )

Autre point apt et apt-get n'am=E8nent pas les m=EAmes mises =E0 jours, je =
croyais
que c'=E9tait =E9quivalent ?

Ga=EBtan

Daniel Caillibaud
Le 21/09/16 à 00:52, Gaëtan PERRIER a écrit :
GP> Package: *
GP> Pin: release a=testing
GP> Pin-Priority: 900
GP>
GP> Package: *
GP> Pin: release a=unstable
GP> Pin-Priority: 800
GP>
GP> Package: *
GP> Pin: release oÞbian
GP> Pin-Priority: -10
GP> Mon problème c'est que chez moi avec ces préférences un apt upgrade ou un
GP> apt-get upgrade veut mettre à jour par rapport à unstable et non testing !
Tu n'as rien d'autre dans tes prefs apt ?
cat /etc/apt/preferences /etc/apt/preferences.d/*
GP> J'en perds mon latin (bon certes il n'y a pas grand à perdre ... ; ) )
GP>
GP> Autre point apt et apt-get n'amènent pas les mêmes mises à   jours, je croyais
GP> que c'était équivalent ?
je croyais aussi, mais je n'utilise qu'aptitude (par habitude, avec apt-cac he et apt-file)
--
Daniel
Il paraît qu'il y a une femme qui donne naissance à un enfant
Daniel Caillibaud
> [...]
GP> apt-get upgrade veut mettre à jour par rapport à unstable et non testing !
GP>
GP> J'en perds mon latin (bon certes il n'y a pas grand à perdre ... ; ) )
apt-cache policy
devrait te mettre sur la piste (en tout cas te dire la priorité qu'il donne à chacun)
--
Daniel
Joli paradoxe : la femme est le chef d'oeuvre de Dieu,
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 21 Sep 2016 12:21:18 +0200
Daniel Caillibaud a écrit:
> [...]
GP> apt-get upgrade veut mettre à jour par rapport à unstable et non
GP> testing !
Tu n'as rien d'autre dans tes prefs apt ?

non rien d'autre.
cat /etc/apt/preferences /etc/apt/preferences.d/*

rien dans /etc/apt/preferences.d/
Gaëtan
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 21 Sep 2016 12:22:38 +0200
Daniel Caillibaud a écrit:
> [...]
apt-cache policy
devrait te mettre sur la piste (en tout cas te dire la priorité qu'il d onne

Effectivement piste intéressante car apt-cache policy m'indique que tout est à
500 alors que dans /etc/apt/preferences j'ai 900 et 800 ...
Gaëtan