[testing] sauvegarde et hubic

3 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible d'utiliser hubic pour faire de la sauvegarde
automatis=E9 ?
Si oui je suis preneur de retour d'exp=E9rience ?
Si non et que vous connaissez d'autre solutions permettant de le faire je s=
uis
preneur aussi :)

Merci

Ga=EBtan

3 réponses

daniel huhardeaux
Le 01/05/2017 à 19:35, Safranil a écrit :
Salut,
Personnellement je n'utilise pas Hubic mais Amazon Cloud Drive avec
rclone, un soft open-source (licence MIT) pour envoyer mes sauvegardes
dans le cloud. Rclone est en mesure d'utiliser pas mal de service en
ligne (dont Hubic) et permet aussi de chiffrer les données avant l'envoi.
[...]

+1 avec GDrive et les ftp de mon hébergeur
--
Daniel
Haricophile
Le Mon, 1 May 2017 19:16:18 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible d'utiliser hubic pour faire de la
sauvegarde automatisé ?
Si oui je suis preneur de retour d'expérience ?
Si non et que vous connaissez d'autre solutions permettant de le
faire je suis preneur aussi :)
Merci
Gaëtan

On peut toujours utiliser hubicfuse ou le truc interne de backup, sous
Linux ils ne se sont pas foulés côté interfaces... Reste l'A PI et les
softs compatibles avec les différents clouds, mais je n'ai pas trop
fait le tour.
A noter que sous Hubicfuse, le déplacement/renommage n'est pas support é
ce qui est un inconvénient. C'est tout OVH ça, un truc qui pourra it
être bien sur le papier, mais limité faute de soft/UI sauf à
vouloir développer sa solution.
--
Christian Quentin
Le 03/05/2017 à 22:12, Haricophile a écrit :
Le Mon, 1 May 2017 19:16:18 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible d'utiliser hubic pour faire de la
sauvegarde automatisé ?
Si oui je suis preneur de retour d'expérience ?
Si non et que vous connaissez d'autre solutions permettant de le
faire je suis preneur aussi :)
Merci
Gaëtan

On peut toujours utiliser hubicfuse ou le truc interne de backup, sous
Linux ils ne se sont pas foulés côté interfaces... Reste l'API et les
softs compatibles avec les différents clouds, mais je n'ai pas trop
fait le tour.
A noter que sous Hubicfuse, le déplacement/renommage n'est pas supporté
ce qui est un inconvénient. C'est tout OVH ça, un truc qui pourrait
être bien sur le papier, mais limité faute de soft/UI sauf à
vouloir développer sa solution.

Je n'ai pas testé hubicfuse, mais le test peut se faire via Docker pour
éviter de modifier l'install de ta machine :
https://hub.docker.com/r/flem/hubicfuse/