testing soucis apres apt-get upgrade

Bruno GASC
Bonjour à tous,

J'utilise une testing sur un intel p4 avec 1Go de RAM et une nvidia
Geforce 64 Mo
Kde 3.4.3

Ce matin je procéde à un apt-get update et apt-get upgrade.
au redémarrage de ma machine , juste aprés avoir saisie le mot de passe
utilisateur de kdm , j'ai l'ouverture d'une petite fenetre avec le

Could not start kdeinit, check your installation.

Je répond ok et kde se lance .... ?

en console si je fais kdeinit, j'obtiens comme réponse :
kdeinit aborting $ECRAN is not set

Que me conseillez vous de faire ?

En attendant vos réponses, bonne journée à tous et A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

HEHO
Bruno GASC a écrit, le 19.02.2006 11:02 :
> [...]

Could not start kdeinit, check your installation.

Je répond ok et kde se lance .... ?

en console si je fais kdeinit, j'obtiens comme réponse :

bonjour,
j'ai le meme message au demarrage.

dans ~/.xsession-errors :
kdeinit: symbol lookup error: /usr/lib/libXft.so.2: undefined symbol:
FT_GlyphSlot_Embolden
startkde: Could not start kdeinit. Check your installation.

le dist-ugrade de ce matin a fait passé
libxft2 de la version 2.1.7-1 à 2.1.8.2-3

peut-être réinstaller la 2.1.7-1 mais je ne sais pas si ça ne va pas
mettre le bordel et de toute façon j'ai fait un apt-get clean ce qui
règle la question.

bref tu n'es pas seul et je suis aussi perplexe que toi.

à plus.
hého.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

HEHO
HEHO a écrit, le 19.02.2006 14:05 :

[...]

re,
je l'ai trouvé là :
http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/x/xft/libxft2_2.1.7-1_i386.deb
réinstallé et plus de message d'erreur.
en attendant de comprendre...
à plus.
hého.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Julien Valroff
Le dimanche 19 février 2006 à 14:25 +0100, HEHO a écrit :
HEHO a écrit, le 19.02.2006 14:05 :

> [...]

Voir http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug50113

En attendant, aptitude hold libxft2 :-(

Julien

--
Pensez
pascal
HEHO a écrit :
[...]

Oui c'est ce qui est conseillé par qqu'un sur debian.user.
La mise à jour de Etch casse kde systématiquement.
Le prb est qu'une upgrade réinstallera la libraire fautive. Donc...patience
Pascal

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

HEHO
Julien Valroff a écrit, le 19.02.2006 14:28 :
Voir http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug50113
En attendant, aptitude hold libxft2 :-(

voilà qui est fait.
merci.
à plus.
hého

--
Pensez
Bruno GASC
HEHO a écrit :
[...]

Merci à HEHO, ta solution fonctionne aussi pour moi, j'ai téléchargé le
fichier .deb depuis le lien que tu fournis, puis un coup de dpkg -i
<fichier.deb> et tout semble fonctionner.

et Merci aussi aux autres, vous lire est toujours intéressant.

Faut il attendre une quinzaine de jours avant le prochain apt-get
upgrade ???

Bonne fin de week end à tous et A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Philippe Merlin
Bonjour,
J'ai regardé sur le site des futurs upgrade d'etch et il n'y a pas de mis e à
jour programmées de libxflt2.
J'ai le même souci que vous tous.
A+
Philou75

Le Dimanche 19 Février 2006 18:21, Bruno GASC a écrit :
HEHO a écrit :

> [...]

et Merci aussi aux autres, vous lire est toujours intéressant.

Faut il attendre une quinzaine de jours avant le prochain apt-get

Philippe Merlin
Bonjour,
J'ai trouvé sur une autre liste un message concernant ce problême :
http://lists.debian.org/debian-user/2006/02/msg02096.html
En étudiant toutes les réponses des intervenants, il semblerait que c'e st
l'absence d'une mise à jour de libfreetype6 qui causerait le souci. Or
aujourd'hui, donc demain pour nous il y a une mise à jour de cette librai rie.
A+
Philou75

Le Dimanche 19 Février 2006 19:06, Philippe Merlin a écrit :
> [...]

> et Merci aussi aux autres, vous lire est toujours intéressant.
>
> Faut il attendre une quinzaine de jours avant le prochain apt-get

Jérôme Moinet

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

HEHO
Jérôme Moinet a écrit, le 21.02.2006 08:46 :
Philippe Merlin a écrit :
[...]

Je confirme, libfreetype6 mise à jour ce matin chez moi et problème résolu.

bonsoir,
pareil. remis libxft2 en manuel, dist-upgrade, et plus d'erreur.
merci philippe.
à plus.
hého

http://wiki.debian.net/?DebianFrench