[testing] Splashy

18 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un arrive =E0 faire fonctionner splashy sur une testing?
Moi il commence =E0 se lancer la barre de progression commence =E0 avancer
puis le boot se bloque en affichant une erreur splashy et je suis
oblig=E9 d'=E9teindre la machine par le bouton pour pouvoir d=E9bloquer la
situation.

--=20
Ga=EBtan=20

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

1 2
Sil
François Cerbelle a écrit :
C'est certainement du au bug d'incompatibilité entre console-tools et
splashy.

Bonjour,
Même constatation sur ma Lenny, le scintillement de l'écran est du au
changement de police de caractère et ou de résolution de la console.
Ci qui fait planter Splashy.
Bonne continuation,
Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alexandre
Bonjour,

pb sur testing mise à jour hier: la barre de progression s'arrête et je
suis obligé d'éteindre sauvagement ma machine. (identique au premier
symptôme indiqué sur ce fil)

Quelqu'un a des pistes?

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Cerbelle
Le Mar 25 novembre 2008 16:14, Alexandre a écrit :
Bonjour,
pb sur testing mise à jour hier: la barre de progression s'arrête et je
suis obligé d'éteindre sauvagement ma machine. (identique au premier
symptôme indiqué sur ce fil)
Quelqu'un a des pistes?

Tes scripts peuvent etre en train de faire un fsck ou d'attendre une
entree utilisateur (un mot de passe LUKS, un Control-D, ...). Splashy ne
semble pas s'en rendre compte et ne se desactive pas. La seule solution
que j'ai trouvée est de basculer sur une autre console (Ctrl-Alt-F1), puis
de revenir sur la console de splashy (Ctrl-Alt-F8) et de presser la touche
"Echappement" (Esc).
Ce qui a pour effet de me rendre la main en mode console sur la console de
démarrage.

Ca marchera peut etre pour toi aussi.

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 25 Nov 2008 16:14:35 +0100
Alexandre a écrit:

Bonjour,

pb sur testing mise à jour hier: la barre de progression s'arrête et je
suis obligé d'éteindre sauvagement ma machine. (identique au premier
symptôme indiqué sur ce fil)

Quelqu'un a des pistes?

--

Comme je l'ai dis dans une de mes réponses mon problème de ce type a été
résolu par un update de l'initrd.

A+

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alexandre
Effectivement, tout fonctionne avec l'update initrd.

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
sil
Gaëtan PERRIER a écrit :
Comme je l'ai dis dans une de mes réponses mon problème de ce type a été
résolu par un update de l'initrd.

Bonjour,
+1
- Suppression du paquet console-setup

- Copie du thème voulu en default
sudo cp -r /etc/splashy/themes/moreblue-orbit/ /etc/splashy/themes/default/
C'est moche à mon gout, mais un lien symbolique me donne une erreur lors
de l'update initrd ("cp ne pas pas remplacer un non repertoire")

- update initrd : $ sudo update-initramfs -u

- Ajout de "splash" et de la bonne option vga=7** dans le menu.lst de grub

Voilà

@+
Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Cerbelle
Le Mer 26 novembre 2008 12:16, sil a écrit :
- Ajout de "splash" et de la bonne option vga=7** dans le menu.lst de grub

Salut,

Tu peux aussi ajouter le parametre "quiet" pour limiter les affichages du
noyau.

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 26 Nov 2008 12:16:42 +0100
sil a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :
> Comme je l'ai dis dans une de mes réponses mon problème de ce type a été
> résolu par un update de l'initrd.
Bonjour,
+1
- Suppression du paquet console-setup

- Copie du thème voulu en default
sudo cp -r /etc/splashy/themes/moreblue-orbit/ /etc/splashy/themes/default/
C'est moche à mon gout, mais un lien symbolique me donne une erreur lors
de l'update initrd ("cp ne pas pas remplacer un non repertoire")

- update initrd : $ sudo update-initramfs -u

- Ajout de "splash" et de la bonne option vga=7** dans le menu.lst de grub

Voilà

Salut,

Effectivement comme celà ça fonctionne mais je n'arrive plus à éteindre le PC
je suis obligé de l'éteindre au bouton.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2