testing ou unstable comment savoir ? et problème de son

david_Pailler
Je suis débutant et j'ai fait je crois quelques aneries:

1. j'ai installé la sarge stable avec kde tout aller bien, mais je ne
povais pas imprimer et je voulais openoffice 2.0
2. J'ai donc effectuer un changement de noyau vers 2.6.12 puis j'ai
effectué un dist-upgrade

Entre temps j'ai fait des modif daaans la config (je crois que j'ai
déplacé la carte son) et je n'ai plus de son; Que faire ,

Puis j'ai modifier mon fichier sourcelist:

1. contenu:

deb file:///cdrom/ sarge main
#needed

deb http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib non-free
deb-src http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib non-free

#optional
deb http://www.mozart-oz.org/download/debian stable main
# deb http://www.consultmatt.co.uk/packages binary/
deb http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sid main
deb-src http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sid main
deb http://www.cnedra.org/pub/cnedra/debian ./
deb-src http://www.cnedra.org/pub/cnedra/debian ./
deb ftp://debian.ens-cachan.fr/debian/ stable main non-free contrib
deb-src ftp://debian.ens-cachan.fr/debian/ stable main non-free contrib

deb ftp://ftp.crihan.fr/debian/ stable main non-free contrib
deb-src ftp://ftp.crihan.fr/debian/ stable main non-free contrib
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sarge main

#pour passer en unstabe
deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ unstable contrib non-free main
deb-src ftp://ftp2.fr.debian.org/debian unstable contrib non-free main
#fin poour passer en unstable

deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free

j'ai evdemment fait plein de apt-get update et upgrade

Breef je ne sais plus si je suis en unstable ou en testing;
Y-t-il un moyen simple de le savoir ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-o3W5k2Euf/IoRNe1unQC

Le 05.01.2006 17:40:05, david_Pailler a écrit :
Je suis débutant et j'ai fait je crois quelques aneries:

Y-t-il un moyen simple de le savoir ?

Non. Il n'y a *aucun* moyen de savoir si vous êtes en unstable en
stable ou en quelques chose de personnalisé à part .. peut-être... en
comparant la version de *tous* les paquets installés su votre système
avec ceux d'une distribution connue.

Jean-Luc

--=-o3W5k2Euf/IoRNe1unQC

--=-o3W5k2Euf/IoRNe1unQC--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Jean-Luc Coulon (f5ibh) [2006-01-05 18:07] :
> [...]

stable ou en quelques chose de personnalisé à part .. peut-être... en
comparant la version de *tous* les paquets installés su votre système

Il est tout de même possible de savoir dans les grandes lignes quelle
version est installée (par exemple, en regardant la version de libc6,
actuellement testing a la version 2.3.5-8 alors qu'unstable en est à la
version 2.3.5-11). Si la version installée est la 2.3.5-8, cela garantit
qu'aucun paquet binaire dépendant d'une version ultérieure n'est
installé (quelle que soit l'origine du paquet) (à cause des dépendances
versionnées sur libc6).

Par ailleurs, il est possible en faisant un "apt-cache policy"
d'afficher à partir de quelles sources seront installés les futurs
paquets (en triant par priorité).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench