[testing] xorg 2:1.11.1-1 = lenteurs ?

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Depuis la mise de ce jour de xorg en testing j'ai d'=E9normes lenteurs lors=
que
je passe d'une application =E0 une autre.
Est-ce de m=EAme pour vous ?

PS: je suis en pilote nvidia non-free.

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pierre Crescenzo
Bonjour,

Depuis la mise de ce jour de xorg en testing j'ai d'énormes lenteurs
lorsque je passe d'une application à une autre. Est-ce de même pour
vous ?

PS: je suis en pilote nvidia non-free.

Même remarque, pas seulement sur les changements d'application mais aussi sur toutes les opérations du serveur X. Beaucoup de paquets xserver-* on t été mis à jour ce matin... En espérant que cela ne dure pas... :-)

Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le b onheur repose sur la vérité. Chamfort]

--
Pierre Crescenzo
mailto:

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le mercredi 28 septembre 2011 20:06:11, Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]

Gaëtan

Pour ma part je suis en SID [AMD64]et j'ai du bloqué la mise à jour de xorg
car incompatibilité total de Xorg 11.1 et du driver non libre ATI (fglrx) .
J'avais cru lire dans les Bugs concernant les drivers non libre ATI et
NVIDIA, l'absence dans le paquet xserver-xorg-core de Xorg 11.1 d'une ent rée
AB (pour mémoire) empêchait le bon fonctionnement de ces drivers. Le B ug
639875 vient d'être considéré comme "SERIOUS". Un autre post concerna nt NVIDIA
indiquait que le driver avait été "downgradé".
Quand à la lenteur je le remarque également et je cherche le coupable, mon
système est d'une lenteur toute windowienne.
A+
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 28 Sep 2011 20:46:58 +0200
MERLIN Philippe a écrit:

> [...]
Quand à la lenteur je le remarque également et je cherche le coupable , mon
système est d'une lenteur toute windowienne.

Bon finalement j'ai downgradé en 1.10.4 parce que c'était invivable.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Salut,

La version 290.03 étant dans expérimental et étant sensé régler l e problème
j'ai tenté la mise à jour. J'ai donc débloquer mon downgrade en 1.10. 4 et j'ai
installé les pilotes 290.03.
Effectivement le problème est résolu. Plus aucune lenteur. Mais par con tre
depuis le plugin flash passe son temps à planter.
Est-ce de même chez vous ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
ça à l'air connu:

http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t7698

Gaëtan

Le lundi 31 octobre 2011 à 14:19 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]

Je ne garantis rien mais, de mémoire dans l'animation flash, clic droit
et "désactiver l'accélération matérielle", ça ne coûte rien d'essayer.

Sinon il y a gnash, mais ça dépend des sites et des moments.
# update-alternatives --config flash-mozilla.so
permet de faire la bascule.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 31 Oct 2011 23:57:39 +0100
Jérôme a écrit:

> [...]

Je ne garantis rien mais, de mémoire dans l'animation flash, clic droit
et "désactiver l'accélération matérielle", ça ne coûte rien d 'essayer.

Rien de tel quand je fais un clic droit ...

Gaëtan

Le mardi 01 novembre 2011 à 00:05 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Rien de tel quand je fais un clic droit ...

Rah, tu m'oblige à installer flashplugin-nonfree ( ̄へ ̄)

Je regarde un truc un peu long, histoire d'avoir le temps, comme :
http://www.youtube.com/watch?v=DTXO7KGHtjI

Je clic-droit sur la video ce qui m'ouvre un petit menu.

J'ai "paramètre"

dans le premier onglet j'ai bien "désactiver l'accélération matérielle".
Ce mode "dégradé" ne devrait pas empêcher de regarder la video ou les
animation.

Bref, encore une fois je ne garantis rien, mais s'il y a des bugs au
niveau flash et/ou driver-carte ça pourrait réduire le nombre de
plantages. J'ai déjà utilisé ça, certes il y a pas mal d'années quand
l'accélération graphique 3d était moins au point.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 01 Nov 2011 01:44:52 +0100
Jérôme a écrit:

> [...]

plantages. J'ai déjà utilisé ça, certes il y a pas mal d'années quand
l'accélération graphique 3d était moins au point.

Ah oui ok mais ce menu n'est pas présent pour tous les contenus flash.
Par exemple un bandeau de menu en flash peut faire planter mais n'a pas ce
menu.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Les pilotes 290.06 dans experimental résolvent le problème de crash ave c flash.

Gaëtan