Tests Hardware Mac ?

paul
Bonjour,

j'ai acheté un MacBook Pro sur le Refurb.
Malheureusement il présente des problèmes...

Existe-t-il des tests pour détecter quels sont les matériels défaillants
?

Merci pour l'aide
Paul

paul
In article
<1iggmyv.1n4nt8o5yezggN%Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch>,
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) wrote:

paul wrote:

J'ai réinstallé le système, mais c'est vrai sans effacer le contenu ni
reformater le disque...

Et est-ce que ça a planté durant la réinstall ?

Non ça c'est bien passé.
Sauf que les troubles sont restés.

Enfin la réinstallation a duré longtemps (3 ou 4 heures ?).

Ce sont des gels de souris d'une seconde environ après des fermetures de
fenêtres par exemple.
Mais les raccourcis clavier fonctionnent pendant ce temps-là...

paul
oui j'oubliais le MacBook Pro a aussi de temps en temps des problèmes de
réveil.

Voilà une jolie copie d'écran d'un réveil :
<http://cjoint.com/?ffnfjyr6Lc>
Nicolas-MICHEL'_remove_'
paul wrote:

[...]

Donc finalement, c'est quoi ces troubles ?
Et tu as fait une réinstall comment ?
update, archivage ou archivage et récup ?

Probablement que ces 3 méthodes laissent des trucs dans la config
puisque les appli restent.

Seule la réinstall avec effacement est 100% propre amha.
Et à ton stade, ça semble indiqué.

Enfin la réinstallation a duré longtemps (3 ou 4 heures ?).

Whoh ?!
pas très normal, non ?

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Nicolas-MICHEL'_remove_'
paul wrote:

oui j'oubliais le MacBook Pro a aussi de temps en temps des problèmes de
réveil.

Voilà une jolie copie d'écran d'un réveil :
<http://cjoint.com/?ffnfjyr6Lc>

Ne serait-ce pas, un problème de carte graphique ou de vram ?

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

sebastienmarty

paul wrote:

[...]

Branchés comment, ta souris et ton clavier ? Directement sur les ports
USB du Mac, ou par l'intermédiaire d'un hub ? Dans ce dernier cas, et si
le hub n'est pas alimenté, ça peut poser problème.

--
[SbM]

paul
In article <1igh75f.1rn4sed1gx5kfoN%,
(SbM) wrote:

[...]

nan, nan même avec le trackpad et sans souris ça le fait...
:-((

1 2