Tests HD C+ Lundi

seb:-)
Salut,

Ce lundi C+ commence des tests HD sur la TNT (canal HD2).
J'ai entendu parlé que quelques éléments de la diffusion de ne seraient
pas cryptés...?

Quelqu'un a plus d'infos ?

séb

Thierry VIGNAUD
On Sat, 18 Nov 2006 16:49:41 +0100, "seb:-)" wrote:

Salut,

Ce lundi C+ commence des tests HD sur la TNT (canal HD2).
J'ai entendu parlé que quelques éléments de la diffusion de ne seraient
pas cryptés...?

Moi je n'ai jamais entendu dire que les tests HD devaient être cryptés, donc
nous avons des infos concordantes.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
[...]

Je peux t'apporter plus de précisions qui confirment ma précédente réponse.

Un copain m'a prêté ce soir un démo TNT HD (la NetBox de Netgem). Pour info je
capte le signal tour Eiffel à 5 km de distance avec mon antenne d'immeuble.

Donc confirmation que Canal + ne diffuse qu'une boucle promo en boucle
d'environ 15 mn, en HD sur le canal HD2, strictement rien du programme normal
de C+, tant en clair que crypté. Les détails sont nets, mais je suis un peu
déçu sur certains mouvements rapides ou des pixellisations sont nettement
visibles, notamment sur des extraits de matchs de football.

Quant au HD1 ce soir c'est la reprise du signal de France 2, mais apparemment
source d'origine SD, car ça m'étonnerait que les caméras du plateau du journal
télévisé soient HD. On voyait des poussières sur le costard de Pujadas au
début du journal (elles avaient disparues au milieu :-) ) que mon signal
numérique câble était incapable de restituer. C'est vrai que sur le réseau
parisien, il reprennent la diffusion analogique de la tour Eiffel ! Sinon
l'image (je suis avec un téléviseur LCD HD ready, pas un Full HD) est d'une
qualité comme je n'ai jamais vue. J'aurai bien aimé comparer le signal
satellite numérique SD de TPS, mais je ne suis pas abonné. Je me souviens
avoir vu dans ce mode de diffusion lors d'une diffusion accidentelle en clair
mais là c'est quand même supérieur.

Après ces quelques heures de premiers essais, ça me réconcilie un peu avec le
numérique, enfin des diffusions qui sont supérieures à l'analogique !

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
Pour continuer sur les tests de diffusion TNT HD de Canal +, je signale qu'en
ce moment le match Lyon/Auxerre est diffusé en clair.

(Test HD disponibles sur Paris, Lyon et Marseille)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
greben
>Pour continuer sur les tests de diffusion TNT HD de Canal +, je signale qu'en
ce moment le match Lyon/Auxerre est diffusé en clair.

(Test HD disponibles sur Paris, Lyon et Marseille)

Ce soir (27/11) le film "Palais Royal" est également diffusé en clair sur HD2
Thierry VIGNAUD
On Mon, 27 Nov 2006 21:59:44 +0000 (UTC), (Olivier
Grebenieff) wrote:

[...]

Quel crétin je fais, je n'ai même pas pensé à vérifier, j'ai bêtement
regardé le film sur C+ 16/9 en SD :-(

Ça me semblait tellement évident que pour des questions de droits ils
n'allaient pas diffuser de films et de respect pour les abonnés qui
payent....

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
wrote:

[...]

Et bien ce soir, le film l'Enfant, n'est pas diffusé sur le canal test HD TNT,
c'est la boucle promo classique.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
greben

> [...]

Ça me semblait tellement évident que pour des questions de droits ils
n'allaient pas diffuser de films et de respect pour les abonnés qui

Je regardais le film hier avec mon TNT+ et j'ai un TV CRT 4/3 donc aucune certitude
que la diffusion sur HD2 soit un vrai signal HD et pas de la SD upscalée.

Je n'ai pas vu de différence flagrante en terme de qualité d'image
entre C+ (4) et HD2 (51) mais il n'y a pas de sortie HDMI active sur le TNT+ et
je n'ai pas de diffuseur adapté...

Je ne sais pas ce qu'en pense le CSA !

Dans le cadre de l'expérimentation sur HD1 et HD2, Canal+ a le droit de dupliquer
en MPEG 4 clair le programme diffusé en MPEG 4 crypté ?

Les gens qui ont le terminal TPS TNT, ils ont aussi accès à HD1 et HD2 ?
Thierry VIGNAUD
On Tue, 28 Nov 2006 21:09:29 +0000 (UTC), (Olivier Grebenieff)
wrote:

[...]

Je n'ai pas vu de précisions de la part du CSA, ils ont simplement publié un
tableau des opérateurs autorisés à tester avec les périodes.

Les gens qui ont le terminal TPS TNT, ils ont aussi accès à HD1 et HD2 ?

Aucune idée, je ne sais pas si ce terminal permet la réception HD en TNT.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
Pour info, ce soir sur le canal test TNT HD2, C+ diffuse en clair le téléfilm
DJIHAD.

Pour rappel, cela concerne les zones de diffusion de Paris, Lyon et Marseille.