Tête en l'air

25 réponses
Boulhaya
Bonjour,
au cours de mes errances caravanières, j'ai croisé un anglais qui avait
installé sa parabole de cette façon :
http://cjoint.com/?1mmodrrOxX

J'y ai vu immédiatement un intérêt à cause du faible encombrement de
l'installation. Mais je me pose aussi d'autres questions :
- le fait que la parabole soit plus inclinée que dans un montage classique
permet-il de mieux surmonter la présence d'obstacles, arbres en particulier,
dans une utilisation nomade du satellite ?
- Si la réponse à la question précédente est oui, comment trouver la bonne
inclinaison en connaissant l'angle d'élévation (pour un montage classique)
du lieu où l'on se trouve ?
Par avance merci de vos lumières
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

10 réponses

1 2 3
Claude
Bonsoir

je dirais pas les temps qui courrent que cette 'fantaisie' permettra à
la neige de s'ammasser avec joie...

Donc solution estivale de préférence... :-)

Claude

Boulhaya a écrit:
Bonjour,
au cours de mes errances caravanières, j'ai croisé un anglais qui avait
installé sa parabole de cette façon :
http://cjoint.com/?1mmodrrOxX

J'y ai vu immédiatement un intérêt à cause du faible encombrement de
l'installation. Mais je me pose aussi d'autres questions :
- le fait que la parabole soit plus inclinée que dans un montage classique
permet-il de mieux surmonter la présence d'obstacles, arbres en particulier,
dans une utilisation nomade du satellite ?
- Si la réponse à la question précédente est oui, comment trouver la bonne
inclinaison en connaissant l'angle d'élévation (pour un montage classique)
du lieu où l'on se trouve ?
Par avance merci de vos lumières
cartomi
Claude a exposé le 15/12/2010 :

Donc solution estivale de préférence... :-)

ou cordon chauffant collé au dos....
Olmos Tutondel de Marvini
Boulhaya a pensé très fort :

Je suis très intéressé par le schéma.

Pas de souci, je poste ça d'ici demain.
Olmos Tutondel de Marvini
Claude avait prétendu :
Bonsoir

je dirais pas les temps qui courrent que cette 'fantaisie' permettra à la
neige de s'ammasser avec joie...

Donc solution estivale de préférence... :-)

Claude

Le syndrome 'internet'. On se sent obligé de répondre sans avoir la
moindre connaissance du sujet.

Si ta parabole de 60 ou 80 cm 'flanche' sous le poids démesuré de
quelques cm de neige, je comprends ton stress.

Le terme 'fantaisie' n'a de lien qu'avec la constatation que 99% des
paraboles sont quasi verticales.

Je posterai demain un schéma qui montre pourquoi les 2 positions sont
équivalentes.
ßruno91
Bonsoir Claude
Bonsoir

je dirais pas les temps qui courrent que cette 'fantaisie' permettra à
la neige de s'ammasser avec joie...

Donc solution estivale de préférence... :-)

Tout à fait: j'arrive en vacances, je pose la parabole au sol,
démo sur bargraphe, j'oriente en direction du sud, et en 2 min.
j'ai AB3 ou A2 sans aucune fixation ni dégradation.

C'est sur que s'il neige, ça va pas, mais en aout...

--
ßruno
Olmos Tutondel de Marvini
Dans son message précédent, ßruno91 a écrit :
Bonsoir Claude

C'est sur que s'il neige, ça va pas, mais en aout...

Et pourquoi ça ne va pas si il neige ?

As-tu testé ?
ßruno91
Dans son message précédent, Olmos Tutondel de Marvini a écrit :
Dans son message précédent, ßruno91 a écrit :
Bonsoir Claude

C'est sur que s'il neige, ça va pas, mais en aout...

Et pourquoi ça ne va pas si il neige ?

As-tu testé ?

Je pense qu'elle s'accumulerait: l'eau coule, mais les saletés tombées
avec la pluie restent collées (en été).
Je déteste la neige, alors pour les vacances...

--
ßruno
Pierre Hyvrard
Le 15/12/10 21:57, Olmos Tutondel de Marvini a écrit :
Claude avait prétendu :
Bonsoir

je dirais pas les temps qui courrent que cette 'fantaisie' permettra à
la neige de s'ammasser avec joie...

Donc solution estivale de préférence... :-)

Claude

Le syndrome 'internet'. On se sent obligé de répondre sans avoir la
moindre connaissance du sujet.

Si ta parabole de 60 ou 80 cm 'flanche' sous le poids démesuré de
quelques cm de neige, je comprends ton stress.

Le problème n'est pas de "flancher", mais tout simplement de recevoir.
Lors des dernières chutes de neige, le vent à collé de la neige sur ma
parabole en position classique, et j'ai du aller gratter pour retrouver
du signal.
C'est clair qu'en position couchée avec de la neige, même si la parabole
ne va pas s'effondrer sous son poids, le risque de problèmes de
réception augmente.
Claude
Bonjour

il y a aussi le syndrome de la con......rie....

Je travaille en Suisse ou j'ai posé plusieurs dizaines d'antennes sat
professionelles. la plus grande 3,50 m.... et pas seulement des antennes
rx. !

je pense en connaitre un petit peut sur le sujet.

je ne parlais pas du poids de la neige mais des performances HF.

Si la neige s'accumule sur le réflecteur le gain diminue. je ne parle
même pas de neige ou de glace sur le lnb.

Donc il faut savoir aussi de quelle région on parle.

Et actuellement pour la neige la moitié de l'europe est quand même
touchée.....Non ?

A bon entendeur...

Claude

Olmos Tutondel de Marvini a écrit:
Claude avait prétendu :

Bonsoir

je dirais pas les temps qui courrent que cette 'fantaisie' permettra à
la neige de s'ammasser avec joie...

Donc solution estivale de préférence... :-)

Claude

Le syndrome 'internet'. On se sent obligé de répondre sans avoir la
moindre connaissance du sujet.

Si ta parabole de 60 ou 80 cm 'flanche' sous le poids démesuré de
quelques cm de neige, je comprends ton stress.

Le terme 'fantaisie' n'a de lien qu'avec la constatation que 99% des
paraboles sont quasi verticales.

Je posterai demain un schéma qui montre pourquoi les 2 positions sont
équivalentes.

Boulhaya
"Claude" a écrit dans le message de news:
iedfnj$fin$
Bonjour

il y a aussi le syndrome de la con......rie....

Je travaille en Suisse ou j'ai posé plusieurs dizaines d'antennes sat
professionelles. la plus grande 3,50 m.... et pas seulement des antennes
rx. !

je pense en connaitre un petit peut sur le sujet.

je ne parlais pas du poids de la neige mais des performances HF.

Si la neige s'accumule sur le réflecteur le gain diminue. je ne parle
même pas de neige ou de glace sur le lnb.

Donc il faut savoir aussi de quelle région on parle.

Et actuellement pour la neige la moitié de l'europe est quand même
touchée.....Non ?

A bon entendeur...

Claude

Ne pas oublier ce que j'ai indiqué dans le post initial : il s'agit d'une
utililation nomade
1 2 3