en tête avant impression (VBA)

1 réponse
Evita
Bonjour,

Je rencontre un soucis dans le formatage de l'en tête avant impression de la feuille
active.
Voici le code que j'ai écrit:

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
'formate la feuille active avant impression
With ActiveSheet.PageSetup

.CenterHeader = "&""Comic Sans MS,Gras""&20&""&S&"
Range("B1").Value & " " & Range("C1").Value
'En tête de page centré, nom de police, gras, taille et souligné "=" Valeur des cellules
B1 et C1, soit le mois et l'année

.RightFooter = "VV/AN - " & Date
'Pied de Page à droite "=" VV/AN - Date du jour de l'impression

.Orientation = xlLandscape
'Orientation paysage

.PrintErrors = xlPrintErrorsDisplayed
End With
End Sub

Lorsque je fais l'aperçu avt impression, une bte de message apparait (erreur de
compilation: erreur de syntaxe), et la ligne Range("B1").Value & " " & Range("C1").Value
est surlignée.
Je pense que le problème doit se situer dans le paramétrage de CenterHeader, au niveau des
" et/ou des &, ou peut-être après &S&", car dans l'exemple ci-dessus, je n'ai pas mis
d'espace et le caractère _, mais j'ai essayé et la même erreur s'affiche.

Le pied de page ne présente aucun soucis car il n'y a pas cet impératif de police,taille,
etc particulier.

Je vous remercie par avance pour les "lumières" que vous pourrez m'apportez...

--
Merci, au plaisir :-)
Evita@

1 réponse

MichDenis
Bonjour Evita,

Essaie ceci :

'---------------------
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

Dim Var As String

Var = Range("B1").Value & " " & Range("C1").Value

With ActiveSheet.PageSetup
.CenterHeader = "&""Comic Sans MS,Gras""&20" & Var
.RightFooter = "VV/AN - " & Date
.Orientation = xlLandscape
.PrintErrors = xlPrintErrorsDisplayed
End With

End Sub
'---------------------

Salutations!

"Evita" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je rencontre un soucis dans le formatage de l'en tête avant impression de la feuille
active.
Voici le code que j'ai écrit:

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
'formate la feuille active avant impression
With ActiveSheet.PageSetup

.CenterHeader = "&""Comic Sans MS,Gras""&20&""&S&"
Range("B1").Value & " " & Range("C1").Value
'En tête de page centré, nom de police, gras, taille et souligné "=" Valeur des cellules
B1 et C1, soit le mois et l'année

.RightFooter = "VV/AN - " & Date
'Pied de Page à droite "=" VV/AN - Date du jour de l'impression

.Orientation = xlLandscape
'Orientation paysage

.PrintErrors = xlPrintErrorsDisplayed
End With
End Sub

Lorsque je fais l'aperçu avt impression, une bte de message apparait (erreur de
compilation: erreur de syntaxe), et la ligne Range("B1").Value & " " & Range("C1").Value
est surlignée.
Je pense que le problème doit se situer dans le paramétrage de CenterHeader, au niveau des
" et/ou des &, ou peut-être après &S&", car dans l'exemple ci-dessus, je n'ai pas mis
d'espace et le caractère _, mais j'ai essayé et la même erreur s'affiche.

Le pied de page ne présente aucun soucis car il n'y a pas cet impératif de police,taille,
etc particulier.

Je vous remercie par avance pour les "lumières" que vous pourrez m'apportez...

--
Merci, au plaisir :-)
Evita@