Tête de lecture calée lorsque le DD ne fonctionne pas ?

7 réponses
Daniel
Bonjour,

Savez-vous si la tête de lecture d'un disque dur est calée lorsque le disque
ne fonctionne pas ?

J'envisage d'envoyer envoyer chaque mois 1 To de fichiers image à une
société partenaire. Apparemment, la solution la plus simple, ce sont 4
disques durs externes de 250 Go, emballés chacun sous d'épaisses couches de
plastique-bulle. Mais le fait que les colis bougent sans cesse lors du
transport entraîne-t-il un mouvement de la tête de lecture ? Dans ce cas,
les disque se déteriorent et je dois trouver une autre solution.

Merci pour vos infos.

Daniel

7 réponses

Pascal
Salut,

François Yves Le Gal wrote:
On Tue, 9 Nov 2004 12:00:17 +0100, "Daniel" wrote:

Savez-vous si la tête de lecture d'un disque dur est calée lorsque le disque
ne fonctionne pas ?

Oui, elle est parquée et en quelque sorte bloquée.

Ce qu'on entend distinctement sur certains modèles. Mon Western Digital
émet un claquement sonore caractéristique à la mise hors tension.

Daniel
Oui, elle est parquée et en quelque sorte bloquée.

Cela signifie-t-il que la tête de lecture ne se ballade pas lorsque le
disque est agité ?
Si le disque est convenablement conditionné (emballage anti-choc), peut-il
être envoyé régulièreent par la poste ?

Alric
entre secouer et recevoir des chocs il y a une marge.

Malheurement nos amis de La Poste ne sont pas toujours délicats. il faut
donc prévoir un bon capitonnage.

--
Alric
"Daniel" a écrit dans le message de news:
cmqm42$310c$
Oui, elle est parquée et en quelque sorte bloquée.

Cela signifie-t-il que la tête de lecture ne se ballade pas lorsque le
disque est agité ?
Si le disque est convenablement conditionné (emballage anti-choc), peut-il
être envoyé régulièreent par la poste ?

Warning
"Alric" a écrit dans le message de news:
cmr3lm$mie$

entre secouer et recevoir des chocs il y a une marge.

Malheurement nos amis de La Poste ne sont pas toujours délicats. il
faut donc prévoir un bon capitonnage.

Pas nécessairement un capitonnage : j'ai reçu un disque Western Digital
échangé par RMA, le disque était maintenu dans la boîte en carton par
une coquille moulée en plastique, et... du vide autour.
Par contre, pour l'envoi de mon disque, WD demandait que le disque soit
emballé dans du plastique à bulle, amorti par de la mousse dans une
boîte en carton *ondulé* (plus solide).

DROGER Jean-Paul
Daniel a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Savez-vous si la tête de lecture d'un disque dur est calée lorsque le disque
ne fonctionne pas ?

J'envisage d'envoyer envoyer chaque mois 1 To de fichiers image à une
société partenaire. Apparemment, la solution la plus simple, ce sont 4
disques durs externes de 250 Go, emballés chacun sous d'épaisses couches de
plastique-bulle. Mais le fait que les colis bougent sans cesse lors du
transport entraîne-t-il un mouvement de la tête de lecture ? Dans ce cas,
les disque se déteriorent et je dois trouver une autre solution.

Merci pour vos infos.

Daniel

ce qui amortit pas mal ce sont les boules ou autres produits plus ou
moins pulvérulents en "plastic" qu'il sufit de récupérer d'une fois sur
l'autre!!
avec en plus des bulles, cela devrait aller!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Warning
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le
message de news:

ce qui amortit pas mal ce sont les boules ou autres produits plus ou
moins pulvérulents en "plastic" qu'il sufit de récupérer d'une fois
sur l'autre!!
avec en plus des bulles, cela devrait aller!!

Pulvérulent, c'est à dire à l'état de poudre, je ne crois pas que ce
soit ce que tu voulais dire. Tu veux sans doute parler des morceaux de
polystirène expansé (ou d'amidon de maïs)
http://www.complas.ie/biodegradables_french.htm

Et aussi, tu voulais sans doute parler de plastique, parce que le
plastic... BOUM !

DROGER Jean-Paul

Pulvérulent, c'est à dire à l'état de poudre, je ne crois pas que ce
soit ce que tu voulais dire. Tu veux sans doute parler des morceaux de
polystirène expansé (ou d'amidon de maïs)
http://www.complas.ie/biodegradables_french.htm

Et aussi, tu voulais sans doute parler de plastique, parce que le
plastic... BOUM !

oui tu as raison, c'est le genre de vacherie qui passe partout lorsque
tu déballes un colis d'une des nombreuses boutiques de VPC!!
Faut tout de même savoir que les colis peuvent tomber de 2 à 3 m de
haut, vaut mieux assurer!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)