Têtes HS, un conseil

Fidji
J'ai vendu un camescope Hi8. Il marche trés bien puisque j'enregistrais
des K7 et les lisais parfaitement.
Mon acheteur prétend qu'il est HS parce qu'il n'arriverait pas à relire des
K7 venant d'autres camescopes (voire des K7 de test utilisées par les
professionnels, dit-il)
Il l'aurait fait examiner et on lui aurait dit que les têtes sont HS.

Est-il possible qu'un camescope Hi8 enregistre bien, lise bien
les enregistrements qu'il fait et que pour autant sa tête de lecture soient
HS ?

Si un camescope ne peut relire les K7 enregistrées dans un autre camescope,
mais lit parfaitement bien les siennes, se peut-il qu'il soit HS ?

En plus n'y a-t-il pas des risques d'incompatibilités si ces fameuses K7
sont des
8mm et pas des Hi8 ?

Avez-vous une idée ou une expérience sur ce type de problème ?

JFG
il lit mal les 8 , ou les HI 8 ?
Mic Archambault
"Fidji" a écrit dans le message de news:
42864bbd$0$16076$
[...]

Non

Si un camescope ne peut relire les K7 enregistrées dans un autre camescope,
mais lit parfaitement bien les siennes, se peut-il qu'il soit HS ?

Non, c'est courant.

En plus n'y a-t-il pas des risques d'incompatibilités si ces fameuses K7
sont des
8mm et pas des Hi8 ?

Non mais il peut y avoir problème avec des k7 enregistrées en balayage non
entrelacé, ou en LP.

Avez-vous une idée ou une expérience sur ce type de problème ?

Fidji
Il lit mal des K7 qui viennent d'un autre camescope, par contre
à mon avis ce sont dess 8mm et pas des Hi8.
Je n'ai pas pensé à lui demander

"JFG" a écrit dans le message de news:

il lit mal les 8 , ou les HI 8 ?

Fidji
Merci pour ces premiers éléments qui me confortent dans mon opinion.
C'est aussi ce que m'a répondu le vendeur de la Fnac et celui de Darty.
C'est tellement logique.
En fait je pense qu'il s'est rendu compte à postériori qu'il l'a acheté trop
cher et maintenant veut revenir en arrière.

"Mic Archambault" a écrit dans le message de
news: i1uhe.7617$

[...]

JFG
Fidji a écrit:
Il lit mal des K7 qui viennent d'un autre camescope, par contre
à mon avis ce sont dess 8mm et pas des Hi8.
Je n'ai pas pensé à lui demander

voir si le chemin de bande n'est pas hors tolérances...

JFG
Fidji a écrit:
comment, sinon qu'en le donnant à réparer ?

difficile en effet , K7 étalon et oscilloscope quasi insispensables...
Fidji
Merci

Fidji a écrit:
comment, sinon qu'en le donnant à réparer ?

difficile en effet , K7 étalon et oscilloscope quasi insispensables...

J.Guy
C'est un grand classique, des bandes 8mm ou hi8 enregistrées sur un scope
JVC par exemple
ont tout risque de ne pas etre lues correctement sur un sony HI8.
Les réglages d'inclinaison des têtes ne sont pas toujours strictement
identiques pour toutes les marques.
d'ailleurs sur un scope de salon on retrouve parfois cet incident mais qui
peu se corriger avec le réglage de la molette
d'alignement ou en auto par la fonction "Sync auto".
l'acheteur peut tester en prenant une cassette vierge, en filmant et
visionnant il constatera de lui même
cette explication.
--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/

42870a8d$0$23043$