[tetras.org] galeries et diaporama

Guillaume Laget
bonjour,

je profite du week-end pluvieux et non-photographique pour rédiger
une petite annonce en trois temps qui intéressera les amateurs d'images
de montagne, j'espère !

tout d'abord, la mise en ligne sur mon site de deux nouvelles
"randonnées en image"...
http://www.tetras.org/Recits/index.html

Ensuite, chez Arana, galerie d'exposition et de vente en ligne
d'images, deux galeries d'images du Vercors rejoignent celles de
Claude Delmas, Didier Vereeck et des "stars" Christine et Michel
Denis-Huot :

http://www.editionsluigicastelli.com/editionsluigicastelli/index.php?sp=page&c$

soit

http://minilien.com/?crrttfreur

et enfin, pour les Isérois, l'annonce d'une soirée à laquelle je
participe à travers un diaporama, lors du festival "Fontaine en
Montagne"...plus de détails :
http://fontaine-en-montagne.over-blog.com/article-21555478.html

et toutes ces infos sont résumées sur la page d'accueil de mon site
bien sûr !

bonne visite et bon week-end,
Guillaume
--
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
nouveau livre : Objectif Nuit, paysages nocturnes

Eric
Guillaume Laget wrote:
[...]

C'est bien, on va pouvoir se mettre des photos de vacances et des couchers
de soleil en boucle sur l'ordi, ça va faire de l'animation, comme les
séances de projection des diapos de Tonton, oui, il fait de la bonne photo
Tonton.
J'aime le personnage en silhouette en montagne avec la ligne du couchant,
nouveau, frais, dis donc, ça, c'est beau.
Et ça aurait rejoint des grands de la photo, j'ai voulu regrder le lien,
mais a part les menus, ça commence par une page blanche, quoiqu
'après tout, ce n'est peut être pas plus mal.

ric.
François Meyer
In fr.rec.photo.numerique Guillaume Laget wrote:

bonjour,

je profite du week-end pluvieux et non-photographique pour rédiger
une petite annonce en trois temps qui intéressera les amateurs d'images
de montagne, j'espère !

Yesss. Ça réveille !
Superbes ballades, aux heures où il faut y être...

Vivement la neige...

Celle-ci :

http://www.tetras.org/Recits/08_04_Bure_01.html

c'est une pose de combien, quel boitier, objectif, ouverture ?
Elle est dérotatée ou pas ?

Merci...

--
François Meyer
Eric
wrote:

[...]

je me demande bien ce que ça peut faire ces éléments techniques, mais on
peut faire ça avec un jetable.

ric.
Guillaume Laget
> Vivement la neige...

Elle doit y être, sous les nuages...

http://www.tetras.org/Recits/08_04_Bure_01.html
c'est une pose de combien, quel boitier, objectif, ouverture ?

5D, 1250 ISO, 35mm, f/2.8...et 29 secondes de pose. La lumière sur les
falaises est la lune couchante.

Elle est dérotatée ou pas ?

Connais pas ce terme ?
Pas de traitement particulièr sauf l'ajustement
de la luminosité/contraste et traitement du bruit sous DPP.

Guillaume
--
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
nouveau livre : Objectif Nuit, paysages nocturnes
http://objectif-nuit.over-blog.com/
Marc
Eric a écrit :
?

je me demande bien ce que ça peut faire ces éléments techniques, mais on
peut faire ça avec un jetable.

ric.

c'est balaud t'as jeté les photos avec l'appareil et on les verra pas !

--
* * * * / * *
* * * / * *
Eric
Marc wrote:
Eric a écrit :
?

je me demande bien ce que ça peut faire ces éléments techniques,
mais on peut faire ça avec un jetable.

ric.

c'est balaud t'as jeté les photos avec l'appareil et on les verra pas

Ah oui, ça c'est ballot,
Mais dans le genre coucher de soleil, je ne fais pas, donc on se fout pas
mal de mes photos et on a raison.
ric
François Meyer
Guillaume Laget wrote:
[...]

C'est un néologisme : j'étais surpris par l'absence de filé compte-tenu de la
"profondeur" de la vue. Mais effectivement 30s avec 35mm
ça ne doit pas bouger. Je pensais que c'était posé plus longtemps.
La qualité du ciel doit aider.

Merci.
--
François Meyer
Guillaume Laget
> Mais effectivement 30s avec 35mm ça ne doit pas bouger.

Surtout quand on regarde vers le nord...à 100% les étoiles sur les
bords sont quand même un peu floues (enfin, "étirées").

Je pensais que c'était posé plus longtemps.
La qualité du ciel doit aider.

Ciel sans grande agglomération à proximité (derrière le plateau, dans
cette direction, on enchaîne les Ecrins, la Vanoise...Grenoble étant
loin et bien à gauche).
Ce n'est pas pour rien qu'il y a là-haut un observatoire astronomique
(même s'il ne travaille pas dans le visible..)