Texbox retour

5 réponses
Patrick Catarsi
Bjr à tous,
Dans un UserForm, j'ai divers TextBox et je passe d'un à l'autre soit par
tabulation soit par la touche entrée. Si un est vide par erreur , je le
constate par textBox exit , donc lorsque je passe à celui d'après .je
voudrais revenir a celui avant automatiquement, quel code puis je utiliser.
Merci d'avance
Patrick

5 réponses

LSteph
Bonjour,

Personnellement je ne procède pas par exit du textbox mais par
validation de CommandButton comprenant un contrôle de validation,
par bouclage de l'intégralité des controls et qui sort direct au premier
qui n'est pas rempli correctement mais tu dois pouvoir adapter à ce
là où le comment que ce quoi que tu dis que tu fais:

TextBox2.setfocus

--
lSteph

Bjr à tous,
Dans un UserForm, j'ai divers TextBox et je passe d'un à l'autre soit par
tabulation soit par la touche entrée. Si un est vide par erreur , je le
constate par textBox exit , donc lorsque je passe à celui d'après .je
voudrais revenir a celui avant automatiquement, quel code puis je utiliser.
Merci d'avance
Patrick

Patrick Catarsi
Le 4/11/07 14:49, dans , « LSteph »
a écrit :

Bonjour,

Personnellement je ne procède pas par exit du textbox mais par
validation de CommandButton comprenant un contrôle de validation,
par bouclage de l'intégralité des controls et qui sort direct au premier
qui n'est pas rempli correctement mais tu dois pouvoir adapter à ce
là où le comment que ce quoi que tu dis que tu fais:

TextBox2.setfocus

--
lSteph

Bjr à tous,
Dans un UserForm, j'ai divers TextBox et je passe d'un à l'autre soit par
tabulation soit par la touche entrée. Si un est vide par erreur , je le
constate par textBox exit , donc lorsque je passe à celui d'après .je
voudrais revenir a celui avant automatiquement, quel code puis je utiliser.
Merci d'avance
Patrick

J'avais déjà essayé textBox3.SetFocus . Cela ne marche pas

anonymousA
Bonjour,

utiliser Exit et Setfocus associé à un test tel que ci-dessous
fonctionne parfaitement et t'empêche d'aller ailleurs tant que il n'y a
pas quelque chose (qui peut d'ailleurs être n'importe quoi y.c un espace
sans autre forme de discrimination supplémentaire) dans TextBox3

Private Sub TextBox3_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

If Len(Me.TextBox3) = 0 Then Cancel = True

End Sub

A+

Le 4/11/07 14:49, dans , « LSteph »

Bonjour,

Personnellement je ne procède pas par exit du textbox mais par
validation de CommandButton comprenant un contrôle de validation,
par bouclage de l'intégralité des controls et qui sort direct au premier
qui n'est pas rempli correctement mais tu dois pouvoir adapter à ce
là où le comment que ce quoi que tu dis que tu fais:

TextBox2.setfocus

--
lSteph

Bjr à tous,
Dans un UserForm, j'ai divers TextBox et je passe d'un à l'autre soit par
tabulation soit par la touche entrée. Si un est vide par erreur , je le
constate par textBox exit , donc lorsque je passe à celui d'après .je
voudrais revenir a celui avant automatiquement, quel code puis je utiliser.
Merci d'avance
Patrick

J'avais déjà essayé textBox3.SetFocus . Cela ne marche pas

anonymousA
Oups, enlever Setfocus de la phrase du message précédent. Erreur de
copier-coller.

A+

Bonjour,

utiliser Exit et Setfocus associé à un test tel que ci-dessous
fonctionne parfaitement et t'empêche d'aller ailleurs tant que il n'y a
pas quelque chose (qui peut d'ailleurs être n'importe quoi y.c un espace
sans autre forme de discrimination supplémentaire) dans TextBox3

Private Sub TextBox3_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

If Len(Me.TextBox3) = 0 Then Cancel = True

End Sub

A+

Le 4/11/07 14:49, dans , « LSteph »

Bonjour,

Personnellement je ne procède pas par exit du textbox mais par
validation de CommandButton comprenant un contrôle de validation,
par bouclage de l'intégralité des controls et qui sort direct au premier
qui n'est pas rempli correctement mais tu dois pouvoir adapter à ce
là où le comment que ce quoi que tu dis que tu fais:

TextBox2.setfocus

--
lSteph

Bjr à tous,
Dans un UserForm, j'ai divers TextBox et je passe d'un à l'autre
soit par
tabulation soit par la touche entrée. Si un est vide par erreur ,
je le
constate par textBox exit , donc lorsque je passe à celui d'après .je
voudrais revenir a celui avant automatiquement, quel code puis je
utiliser.
Merci d'avance
Patrick

J'avais déjà essayé textBox3.SetFocus . Cela ne marche pas

LSteph
Bonsir,

Voici un exemple très succint pour contrôle avant validation :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ctl As Control
For Each ctl In Me.Controls
If TypeName(ctl) = "TextBox" And _
Len(ctl) = 0 Then
MsgBox "saisie incomplète"
ctl.SetFocus: Exit Sub
End If
Next
MsgBox "Ok la suite va être executée"
End Sub

'lSteph

Le 4/11/07 14:49, dans , « LSteph »

Bonjour,

Personnellement je ne procède pas par exit du textbox mais par
validation de CommandButton comprenant un contrôle de validation,
par bouclage de l'intégralité des controls et qui sort direct au premier
qui n'est pas rempli correctement mais tu dois pouvoir adapter à ce
là où le comment que ce quoi que tu dis que tu fais:

TextBox2.setfocus

--
lSteph

Bjr à tous,
Dans un UserForm, j'ai divers TextBox et je passe d'un à l'autre soit par
tabulation soit par la touche entrée. Si un est vide par erreur , je le
constate par textBox exit , donc lorsque je passe à celui d'après .je
voudrais revenir a celui avant automatiquement, quel code puis je utiliser.
Merci d'avance
Patrick

J'avais déjà essayé textBox3.SetFocus . Cela ne marche pas