Text 2 speech version française

Driss HANIB
Bonjour,

juste pour le fun ..

Je vois passer des sources qui permettent de lire à haute voix un texte
défini. Or le moteur (sapi ?) par défaut est de langue anglaise.

Il y a quelques années j'avais vu passer un moteur francophone..
savez s'il est encore disponible et où ?

merci

at
Après mûre réflexion, Driss HANIB a écrit :
[...]

N'etais-ce pas Speechmill ?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10449-moulinaparole.html
at
Il se trouve que at a formulé :
[...]

Donc, pour prolonger ma réponse, le moteur doit être "mbrola", j'ai vu
qu'il y a des sources en DELPHI et de mémoire il me semble avoir voulu
le tester (il y a trèèèèès longtemps) en VB6, mais ça planter souvent.

A+
Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax
Perso j'ai laissé tomber cette approche : pas encore au point pour le
français (par contre plutôt bien en anglais).

Christian

"at" a écrit dans le message de
Il se trouve que at a formulé :
[...]

Driss HANIB
Bonjour at,

en fait je ne crois pas; c'était une version française disponible chez MS
directement..
Il me semblait l'avoir téléchargée lorsque je l'ai vu, mais je trouve le
moyen de remettre la main dessus.

Driss

[...]

GD
Bonsour® Driss HANIB avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

juste pour le fun ..

;O)))
http://www.excelabo.net/pasapas/annotations-vocales

[...]

pour SAPI 4 windows XP
il y avait ce lien :
http://support.microsoft.com/kb/469727/fr
et
Par défaut seule est livrée la voix *Microsoft SAM* qui est une voix avec un fort accent US, la lecture se faisant en langue US
Pour installer une langue francophone il convient d'aller sur le site microsoft et de télécharger , puis installer le moteur TTS adéquat.
Choisir un moteur TTS
:-( http://www.microsoft.com/msagent/downloads/user.asp#tts
mais semble-t-il ne fonctionne plus ....

éventuellement voir là :
;o))) http://activex.microsoft.com/activex/controls/agent2/lhttsfrf.exe
intervenir ensuite dans le panneau de configuration : Voix
*LH Pierre* ou *LH Veronique*

:-(
Pour SAPI 5 Windows Vista ????
consulter :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms699245(VS.85).aspx

;o))
autre possibilité installer MSreader
http://www.microsoft.com/reader/downloads/pc.aspx
le moteur TTS voix française installé est de meilleure facture que celui de MSAgent
Voix : *Scansoft Virginie*
Vincent Guichard
GD a écrit :
[...]

Bytecool liste des liens encore valides:
http://www.bytecool.com/voices.htm

Vincent Guichard
Driss HANIB
Merci à GD et à Vincent

Driss

"Vincent Guichard" a écrit dans le message de
news: 4b274f76$0$958$