text-align

corbie
Bonsoir,

Ma question n'est pas vraiment Debian et m=EAme Linux.
Je tente ma chance ... car je n'ai pas trouv=E9 de r=E9ponses :

Lorsque je cr=E9=E9 un fichier HTML avec le mode "text-align:justify"
que j'envoie vers mon serveur Web, =E0 l'affichage,
les mots sont coup=E9s selon les OS et navigateurs comme ceci :
=2D------------------------------------------------------------------------=
=2D-----
Je pr=E9f=E8re me faire masser par une belle m=E9tis
se sur une plage exotique que d'=EAtre devant l
a t=E9l=E9.
=2D----------------------------------------
alors qu'il faudrait ceci :

[...]

Comment =E9viter la coupure =E0 l'int=E9rieur des mots ?

Si je suis trop hors-sujet, merci simplement de ne pas r=E9pondre
et d=E9sol=E9.

Bonne fin de soir=E9e.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

corbie
Résolu,

La coupure au milieu des mots avec "text-align:justify",
vient de la page qui est mis en "include" dans une page principale.
Une même feuille de style pour toutes les pages résoud ce problème.

Merci à ceux qui m'ont répondu et je peux rejoindre ma belle métisse
qui m'attend ... :-)

----------------------------
> La césure à l'intérieur d'un mot est parfaitement autorisée en français,
> elle doit se faire selon certaines règles, comme "entre les consonnes
> doublées", cependant, entre le "l" et le "a", elle ne devrait pas.
> As tu utilisé l'attribut lang dans la balise html et indiqué la lan gue
> dans les meta de l'en-tete ? Par ce que cela ressemble à de la césu re
> selon les règles d'une autre langue.
-----------------------------
Voici les attributs de la page :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.o rg/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<head>

Effectivement, les mots en fin de ligne sont coupés n'importe comment :
plus => donne ceci :
lus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers