OVH Cloud OVH Cloud

text-shadow et image de fond

14 réponses
Avatar
Thomas
bonjour :-)


j'essaye d'utiliser text-shadow avec des images de fond, dans le but de
rendre le texte plus lisible, mais ca ne marche pas :-(
http://biocer.fr/

pourtant, dans la doc je ne vois rien qui empeche les images de fond :
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/text.html#propdef-text-shadow

est ce que qqn voit qqch à propos des images de fond, ou bien
normalement ca devrais marcher ?

--
http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/
http://www.aapel.org/bdp/BLpas_concerne.html

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

4 réponses

1 2
Avatar
ASM
Thomas a écrit :

je sais bien, mais j'y connais rien,
et en plus je vais vous dire : ca ne m'interesse pas (l'esthetique)



Entre ne pas être interressé et être passionné il y a de la marge.
On peut tout de même y être un peu sensible, non ?
Allez ... au moins un minimum ...
Tu te moques complétement des couleurs des murs de ta piole ?
Des murs bleuâtres, le plafond jaune pétant et les portes en
beigeasse-maronnasse, plus le carrelage en damier vert-bouteille et
jaune, c'est le genre d'environnement qui te plait ?

si vous me donnez des couleurs par leur code hexa,



là tu te fous du monde !
ça t'a été donné moult et moult fois.

si vous me parlez de couleurs comme ceci ou comme cela (je sais meme
plus les mots que vous utilisez),



Mon gamin à 4 ans savait reconnaître et nommer du beige-rosé.
Tu es plus jeune que ça ?

les couleurs et les polices, c'est pas possible
(j'ai encore 4 urls ouvertes à propos de typographie, que j'ai pas pu
lire jusqu'ai bout parce que pour moi c'est plutot "imbuvable")



Décevant.

Le problème, et j'ai déjà fait remarquer à Thomas, d'où mon agacement
grandissant, c'est qu'en dehors de ses propres problèmes, il ne lit pas
le groupe.



je peux pas tout lire



Si, au moins tu pouvais lire ce qu'il t'est répondu, puis comprendre,
explorer, avant de revenir ?

j'ai lu recement, par ex, un fil sur les titres
qui m'a fait comprendre que h1 n'est pas fait pour indiquer le titre de
la page, puisque c'est le role de title dans le head,
cad que comme ca c'est pas bien http://palestine-hn.org/



on y a même le titre répété 3 fois par endroits

je vais essayer de reprendre un petit peu :

je suis incapable de choisir des couleurs (et plus generalement des
elements graphiques) qui fassent *beau*



De là à systématiquement plonger dans le laid ... :-(
Mais bon ... avec un peu de chance ça va s'améliorer tt doucement ?

en referer aux personnes susceptibles de m'ordonner les
changements
et c'est rare que ces personnes aient le temps de t'occuper de ca sur le
champ (par ex : pour la taille de l'image de fond, la personne est
informée, elle fera ca quand elle pourra)



Là, sincèrement, faut pas être sorti de la cuisse de Jupiter,
un coup de GraphicConvertor, et en 1mn30 tu as l'image pil-poil remise
sur le site.
Attention ! toujours travailler sur une copie de l'original.
(ne pas reprendre 5 fois pour retravailler l'image)

(et, reconnais que le site est quand meme mieux que quand le menu etait
à droite du contenu en le chevauchant, et qu'ils avaient des couleurs de
fond fluo, ou encore quand la police etait comic sans ms, non ? :-) )



Je dois avouer qu'il semblerait que tous les efforts n'aient pas été
vains, quand on compare palestine à ses débuts et maintenant.

Ce qui serait bien c'est que ça te profite, que tu puisses commencer à
décider par toi-même sans rester au simple rôle d'exécutant, tant de tes
commanditaires-partenaires que des intervenants de ce ng.

en faisant comme moi,
- on a un site pas beau, parce que, pour schematiser, il manque la
tierce personne,
- mais on a un site fonctionnel, parce que je maitrise la technique



pas encore partout.

amha ca permet de patienter avec une visibilité minimum sur internet, en
attendant de faire mieux



on dira comme ça :-)

c'est quoi exactement "une maquette" ?



une maquette : un profil, une ébauche, un principe de mise en forme,
de préférence en relation avec un choix de couleurs (harmonieuses), et
qu'on retrouve de page en page et qu'il suffit de nourir de contenu.


--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac
Avatar
Thomas
In article (Dans l'article) ,
Thibaut Allender
wrote
(écrivait) :

On 15/05/2006 17:29, Florian Sinatra wrote :
> Ah ? Moi chuis en 1024. Tu aurais privilégié une largeur fixe ? Un
> max-width plutôt ?

Oui, un max-width serait le bienvenu



les lignes doivent faire 74 caracteres de long, c'est ca ?
max-width: 74ex; ?


par contre ca fiche le bazar :
http://biocer.fr/activites/semences/

j'avais tout calculé au 100ème de % pour que ca tombe juste,
et comme
- j'ai mis
margin-left: 20%;
width: auto;
au lieu de
margin-left: auto;
width: 76%;
pour pouvoir mettre la bordure au milieu et qu'elle rogne sur le contenu
plutot que sur le menu,
- on ne peut pas mettre la valeur auto au padding :-/ ,
du coup c'est le margin de droite qui se trouve recalculé au lieu de
rester à 0, ce qui fait ce grand "vide" !

t'aurais une solution ?

--
http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/
http://www.aapel.org/bdp/BLpas_concerne.html

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"
Avatar
ASM
Thomas a écrit :
In article (Dans l'article) ,
Thibaut Allender
wrote
(écrivait) :


On 15/05/2006 17:29, Florian Sinatra wrote :

Ah ? Moi chuis en 1024. Tu aurais privilégié une largeur fixe ? Un
max-width plutôt ?



Oui, un max-width serait le bienvenu




les lignes doivent faire 74 caracteres de long, c'est ca ?
max-width: 74ex; ?



meuh non ! tu fixes la largeur de l'affichage de ton div

par contre ca fiche le bazar :



bien évidemment ! sauf à utiliser une police à empatement fixe
- courier
- andale mono
- monaco
- vt100
- etc ...

http://biocer.fr/activites/semences/

j'avais tout calculé au 100ème de % pour que ca tombe juste,
et comme
- j'ai mis



et comme je ne sais de quel élément tu parles .


--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac
Avatar
Florian Sinatra
*Thomas* @ 19/05/2006 03:26 :
In article (Dans l'article) ,
Florian Sinatra wrote (écrivait) :
J'ai l'impression qu'avec des pincettes, Thomas élude le sujet.



mais alors, comment ca j'"elude" le sujet ? (si ma reponse à Thibaut
n'etait pas suffisante)
il faudrait que vous m'expliquiez mieux ce qui ne va pas dans mes
reponses pour dissiper tout malentendu possible



Tes réponses vont bien. Simplement _le jour où j'ai écrit ça_, il me
semblait que lorsqu'on voulait te parler de l'aspect général, tu
préférais qu'on s'en tienne à ton problème de logo.

par ex, Olivier Masson n'aime pas du tout le bleu actuel de
http://biocer.fr/ , alors qu'une partie des personnes concernées l'aime
assez, et qu'une autre preferais les images de fond .... !



J'en dis que c'est moins pire qu'avant(¹). Mais c'est toujours le même
problème (évoqué par Olivier dans un nouveau post) : les profanes sont
(parfois) incapables de distinguer un beau site d'un moche.

¹ : j'ai dit ça _avant_ que l'image de fond soit arrivée hein !

Simple n'est que rarement synonyme de laid.



par contre, comme le dit www.egologie.net, pour que ca ne soit pas laid
ca prend autant de temps (et reclame autant de competences, à vous lire)
que pour faire un site super-sophistiqué avec des trucs qui brillent et
qui clignottent dans tous les sens



Heum ? Tu dis qu'un site tout pourri demande autant de compétences qu'un
site propre ?

Vu qu'ils n'ont pas encore été cités, voir aussi les sites www.oswd.org
et www.openwebdesign.org, qui offrent des milliers de maquettes de sites
déjà toutes faites. Y'en aura sûrement une au goût de Thomas.



j'ai regardé vite fait, mais c'est pas evident avec mon menu en arbre,
et j'aurais pas tellement envie de tout refaire : juste trouver les
couleurs qui vont bien, savoir où mettre des bordures, ...



Si j'étais toi, je le referais entièrement à partir d'un beau design.
Regarde par exemple ceux ci : http://www.templates.tristarwebdesign.co.uk/
et notamment Green Bay, Green Heaven, Euphoric.

Bien sûr tu serais tenu de citer le nom du designer en bas de page. Mais
c'est un moindre mal.

enfin je vais donner ca aux autres, pour leur donner des idées :-)
merci :-)



J't'en prie.

ps :

je comprends tout à fait que vous n'ayez pas trop envie de m'aider
gratuitement pour http://biocer.fr/ , vu que c'est à vocation
commerciale,



On peut t'aider, mais jusqu'à un certain point.

par contre, j'aurais besoin du meme genre d'aide pour
http://palestine-hn.org/ ,



Pas le courage.

--
"L'encre du savant est plus sacrée que le sang du martyr"
1 2