text to speech avec accent français!

Guyana Arno
Bonjour,

J'ai téléchargé un logiciel "Tales Animator 1.04" sur le site
www.dollysoft.com qui permet de faire des "dessins animés" et utilise
la synthèse vocale de XP, si j'ai bien compris.
Dans l'aide il est dit qu'un utilitaire "text to speech" permet de lire
les textes. Mais les textes sont lus avec un accent anglais (le a par
exemple n'est pas prononcé a...)
Comment faire pour que mon XP (version home) lise les textes avec un
accent français?

Dans mon "panneau de configuration", puis "voix" puis "sélection voix"
je n'ai que "Microsoft Sam" qui veut bien lire mon texte.

Merci de m'aider à comprendre comment utiliser la synthèse vocale
version française

Guyana Arno

--
Rand'Oyapock:
Association de randonnée pédestre et hébergement-hamac à St Georges de

JacK [MVP]
Le 3/07/2005, Guyana Arno a supposé :
Sniper a exprimé avec précision :
Ménon ménon, elle fonctionne aussi en wallon ou français standard ;-)
JMST a d'ailleurs développé un excellent plugin (Limwassa) pour MesNews qui
utilise la synthèse vocale de M$ (LH Pierre ou Véronique) pour lire les
posts. Et ça marche drôlement bien :-)
Attention ça pèse 2,24 Mo...
http://activex.microsoft.com/activex/controls/agent2/lhttsfrf.exe

Merci de vos réponses à tous

J'ai téléchargé et installé lhttsfrf.exe mais toujours pas de Pierre ou
Véronique dans mon "panneau de configuration", puis "voix" puis "sélection
voix"....
Que faut il faire pour que ce plug in soit reconnu par les différentes
applications?

Merci

Guyana Arno

'lut,

Ce n'est pas ça qu'il te faut d/l, je t'ai donné l'adresse où
télécharger TTS en Fr dans mon premier post.
Il existe une aide en Fr pour ton programme, suffit de la télécharger
et tu trouveras sans doute les info qu'il te faut sur l'utilisation du
programme.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Sabrem JORAM
Guyana Arno avait énoncé :
Sniper a exprimé avec précision :
Ménon ménon, elle fonctionne aussi en wallon ou français standard
;-)
[...]

Procédure que j'ai appliquée :

http://users.skynet.be/jmst/win_multi_lingue.htm

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Guyana Arno
Bonsoir

Merci j'ai suivi ta démarche (qui recoupe d'ailleurs plusieurs conseils
donnés dans d'autres messages du fil) et maintenant Pierre et Véronique
s'exprime même dans mon logiciel d'animation.
Merci à tous et salutation de Guyane.

Guyana Arno

Il existe 2 voix Françaises : "LH Pierre" et "LH Véronique". La manip. pour
les installer est quelque peu "capillotractée" :

1) Installer Microsoft Reader (pas besoin d'activer) :
http://www.microsoft.com/reader/fr/downloads/pc.asp
2) Installer "Text-to-Speech" en Français :
http://www.microsoft.com/reader/fr/downloads/tts.asp
3) Désinstaller Microsoft Reader. (A moins que...)

@+

--
Rand'Oyapock:
Association de randonnée pédestre et hébergement-hamac à St Georges de
l'Oyapock (Guyane française)
www.randoyapock.org

Michel CADART
Bonjour,

Je découvre Text to Speech grâce à ce fil.
Cette fonction est-elle utilisable dans d'autres logiciels que Reader ?
Word, par exemple ? et si oui, comment procéder ? Merci.

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>